Aller au contenu

La couronne


Messages recommandés

Y a t il une technique de pliage particulière Calinours pour réaliser cette couronne ?

Je voulais utiliser le papier alu froissé puis torsadé ( comme pour Noël surtout que mes GS étaient frustrés de ne pas avoir participé à l'atelier que j'avais mis en place pour les MS) et réaliser des "ponts" comme déjà vu sur le forum mais dans la mesure ou je travaille en ce moment les formes géométriques et les lignes brisées en graphisme avec les MS, ton modèle serait peut être plus pertinent ....

L'alu, tu le fixes comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sourimimi

    14

  • pike

    11

  • calinours

    6

  • zagou

    4

Y a t il une technique de pliage particulière Calinours pour réaliser cette couronne ?

Je voulais utiliser le papier alu froissé puis torsadé ( comme pour Noël surtout que mes GS étaient frustrés de ne pas avoir participé à l'atelier que j'avais mis en place pour les MS) et réaliser des "ponts" comme déjà vu sur le forum mais dans la mesure ou je travaille en ce moment les formes géométriques et les lignes brisées en graphisme avec les MS, ton modèle serait peut être plus pertinent ....

L'alu, tu le fixes comment ?

Agrafes tout simplement...

1. dcoupage9sb.jpg

2. modelagedupapieralu8uo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. pliageenlignebrise2zx.jpg:king:

4. Après agrafage :

couronnecoiffe9wm.jpg

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros tu passes un weekend entier a couper des etoiles alors....?

personne a une idée plus simple....j'ai pas mal de papier brillant et j'ai des pailettes....euh de l'encre...

Les moyens peuvent découper des étoiles:tu prépares juste quelques gabarits en plastique ou carton épais : ils tracent et découpent tranquilles.

Pour les petits tu peux leur donner des bandes de papier métallisé qu'ils coupent en carrés qu'ils colleront ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Couronne réalisée par des moyens dans mon école.

Je n'ai malheureusement pas d'image mais j'ai fait un croquis pour que vous compreniez. Franchement cela rend très joli!!!

Petite précision: les triangles rabattus ne sont pas collés, juste rabattus, cela faisait un peu fou!! Ma collègue a mis des boules de cotillons sur la pointe du triangle, c'était superbe! (Le tout était fait au drawing gum recouvert d'encre.)

couronne.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mélange de plusieurs idées trouvées sur le forum et adaptées à mes élèves... Calinours mes élèves de GS semblent nettement moins habiles que les tiens car il n'ont jamais pu produire une ligne brisée avec un morceau de papier alu aussi grand que celui que l'on voit sur la photo. On a donc trouvé la solution de partager ( et oui encore) la bande obtenue pour rendre le travail plus facile...

Les MS ont torsadé le papier alu et modeler des ponts et enfin tout le monde a fabriqué des boucles...

Ils étaient tous très fiers en se pavanant dans la cour...

yzye3v3.gif mgpsdjr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Calinours mes élèves de GS semblent nettement moins habiles que les tiens car il n'ont jamais pu produire une ligne brisée avec un morceau de papier alu aussi grand que celui que l'on voit sur la photo...

Certains n'y sont pas arrivés sans mon aide, d'autres avec un modèle de ligne brisée sur lequel ils reposaient l'alu à plier, d'autres tout seuls après des essais avec de simples bandes de papier. Il faut pouvoir disposer d'une table très large avec peu d'enfants ; tout se faisait à l'accueil. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Une question subsidiaire : Quelle peinture ou encre utilisez vous pour le doré ou l'argenté ?

Cette année encore, j'ai commandé une peinture d'une nouvelle marque et c'est toujours aussi :( : la peinture n'accroche pas assez : elle est "transparente" par endroit et on voit tous les coups de pinceaux ... même en en mettant des tonnes ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agite bien le pot comme la petite bouteille de jus d'orange de la pub. Cela permettra peut-être un meilleur amalgame ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...