Aller au contenu

tableaux de présence et dates


anzyla

Messages recommandés

Celà fait plaisir dans ce genre de forum et rencontrer des personnes aussi passionnées par leur boulot (même en vacances!!!)

je suis une nouvelle venue alors je me lance......

J'ai à la rentrée une classe PS/MS/GS à 31 élèves cryin

Je voudrais des idées sur la réalisation de tableaux de présences et pour inscrire la date lors des rituels. La collègue précendente utilisait un tableau aimanté (de CEDRAP je crois) mais à mongout trop petit et pas assez coloré... Alors comme je suis prète à me lancer dans le bricolage, vos idées seront les bienvenues!!

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant vous aider à mon tour un jour! :P

Anzyla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tableaux de présence : classique, étiquettes plastifiées percées d'un trou et accrochées sur grand panneau de bois peint, certaines années j'utilise des petites pochettes en plastique que l'on trouve dans les magasins pour les magasins (on y trouve des sacs en papier et tout un tas de trucs pour agencer les vitrines...)

Pour les calendriers, tu trouveras des kits "clés en mains" sur mon site et sur quelques autres comme celui-ci :http://prescolaire.grandmonde.com/ecole/ma.../mat_org_01.htm

En cadeau, le calendrier dont je me sers, en plus du train de la semaine, photocopié sur du A3, on y inscrit les évènements marquants du mois.

Attention, si vous cliquez sur le fichier joint, vous lancerez Acrobat Reader, il est préférable de faire un clic droit, puis "enregistrer la cible sous..." pour copier le fichier sur votre disque dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache !! je vais potasser celà!

Au fait bravo pour ton site que j'ai découvert grace à ce forum! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS ! Impossible de télécharger ta pièce jointe... :o

Voisi mon mail si tu as le temps de me l'envoyer..

annabelso@yahoo.fr

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la classe où j'ai fait mon stage, j'ai vu un truc tout bête pour la présence ou non des élèves (celà rejoint le tableau dont t'a parlé Moustache) : un simple barre (tasseau de bois) qui fait la longueur du tableau ou du mur près du coin regroupement avec des crochets pour les cartes de présence (rien d'extraordinaire). Au dessus des crochets, il y avait les nombres de 1 à 30 ce qui permettait à l'enseignante de savoir d'emblée quel était le nombre d'enfants présents (si 28 présents, 28 crochets occupés) mais aussi de commencer à travailler sur la numération (fil des nombres).

Voilà, rien de révolutionnaire mais une présentation un tout petit peu ( _bl_sh_ ) différente

Bonne préparation de rentrée

C'est fou le nombre d'enseignants qui bossent pendant les vacances! :rolleyes:

Céline qui bosse aussi pour se première vraie rentrée (petite section)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...