Aller au contenu

les Césars du Cinéma


Marie-Claire

Messages recommandés

La mauvaise éducation, oui je trouve que c'est un bon film mais ma préférence va à La vie est un miracle, quoique j'ai bien aimé aussi Carnets de voyage ( et Gaël Garcia , hummm  :P )

Gael Garcia Bernal jouait aussi dans "la mauvaise éducation" d'Almodovar...

euh..; sinon, moi aussi je ne comprends pas trop pourquoi donner un césar d'honneur à Will Smith... il y aurait d'autres acteurs, aussi bien américains, qu'européens ou asiatiques ou ... à récompenser avant !!

et puis, je crois que son image de "comédien de séries télé" lui colel encore trop à la peau (il n'y a pas si longtemps, vers 98-99, france 2 diffucait encore "le prince de bel air"... ceci expliquant cela à mon avis).

peut être le fait de lui donner un césar d'honneur est il là pour lui faire acquérir un peu plus de "légitilmité" en tant que comédien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Marie-Claire

    10

  • Betba

    6

  • mims

    6

  • moby

    4

J'ai zappé et suis tombée sur le duo Gad Elmaleh-Philippe Noiret...

Trop drôle !

Bien aimé Will Smith aussi... Ah, ces américains, ils savent faire leur show... !

Et très contente que "Just a Kiss" de Ken Loach ait gagné quelque chose. C'est un des films qui m'ont le plus touché dans l'année... Je viens de le revoir en DVD et c'est vraiment un film très très bouleversant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçue, déçue, déçue... (comme topus lesans depuis 1999 d'ailleurs...) :

- que "les choristes" n'ait eu que 2 césars dont meilleure musique (ce qui prouve que les votants ont un minimum de goût musicaux d'ailleurs... - et puis ils ne pouvaient pas faire autrement !!!).

- pour Jugnot qui avait pour une fois l'occasion d'être unanimement reconnu en tant que "vrai acteur" et non le "rigolo - beauf de service" des Bronzés et autres "père noël"...

occasion de recevoir un césar qui ne se représentera peut être pas de si tôt.

- pour "brodeuses" (un premier film avec, notamment, Ariane Ascaride, une de mes actrices préférées) parce que le film est tout simplement époustouflant. si vous ne l'avez pas vu, peut être pourrez vous le trouver en vidéo club (euh... pas sûre là...).

et puis, au moins un César aurait peut être permis au film de faire une "secnde carrière" (en vidéo ou dvd !). Enfin, on en a parlé donc c'est déjà "pas si mal"...

- pour Marilou Berry (pas sûre de l'orthographe du prénom) : c'est bien la première fois qu'une fille d'actrice ne reçoit pas le césar du meilleur espoir féminin (cf Charlotte Gainsbourg, Romane Bohringer, Vanessa Paradis - enfin, cette dernière est la nièce d'un acteur, pas sa fille - et j'en oublie quelques unes je crois).

- pour Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri parce qu'ils méritaient le César du meilleur scénario, il n'y a qu'à voir comment "comme une image" est travaillé à la réplique près !!!

maintenant que j'y pense, peut être n'ont ils rien eu parce que les votants ont préféré éviter un petit discours supplémentaire sur les intermittents du spectacle (d'ailleurs, j'ai trouvé Lambert Wilson pas terrible dans ce rôle...) ou la mondialisation ou ce genre de choses....

- d'Isabelle Adjani qui m'a vraiment déçue avec ses caprices de star (le coup du verre d'eau au début - enfin, Gad Elmaleh a bien repris le truc dans la suite de la cérémonie en se moquant un peu, d'ailleurs). et puis, confondre Ingrid bettencourt avec Liliane Bettencourt, ça passe pas (mais c'est sûr qu'Adjani doit être un peu pla PDG de l'Oréal que les militants pour la libération d'Ingrid Betancourt - pas sure de l'orthographe...).

- pas d'hommage à Truffaut... mais uen toute petite petite citation lors de la remise du césar du meilleur premier film à Yolande Moreau et ? (j'ai pas entendu son nom, désolée... :blush: ) qui a cité Truffaut...

- pas de surprises dans cette cérémonie (je veux dire des petits dérapages qui mettent un peu de piment à part Philippe Noiret et Gad Elmaleh au début... et encore, c'était écrit...).

je préférais quand il y avait de vrais intermittents du spectacle qui interrompaient la cérémonie plut^tot que "le quart d'heure réservé" comme on a eu cette année avec Lambert Wilson (ou Agnès Jaoui l'année dernière). au moins, ça pimentait un peu le truc, surtout qu'on ne savait pas quand ce moment aurait lieu...

Enfin, au moins c'est un film français qui a eu le césar du meilleur film... parce q'on ne peut pas en dire autant des 2 années précédentes qui ont vu le couronnement du pianiste (film tourné en anglais, avec des acteurs américains , par un réalisateur polonais et dont seul l'argent est français...) et "les invasions barbares (dont seul l'argent était français, le réalisateur et les acteurs étant québécois...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déçue, déçue, déçue... (comme topus lesans depuis 1999 d'ailleurs...) :

Voilà pourquoi je regarde pas... C'est rarement les mêmes goûts que moi et donc, je suis déçue...

pour Jugnot qui avait pour une fois l'occasion d'être unanimement reconnu en tant que "vrai acteur"

IL avait rien eu pour Mr Batignole ?

pour "brodeuses" (un premier film avec, notamment, Ariane Ascaride, une de mes actrices préférées) parce que le film est tout simplement époustouflant. si vous ne l'avez pas vu, peut être pourrez vous le trouver en vidéo club (euh... pas sûre là...).

Ah oui, OK avec toi ; c'est un film magnifique : mais si il va sortir en DVD... Je guette !

pour Marilou Berry

Oui, je pensais aussi qu'elle aurait quelque chose... Ce sera pour l'an prochain ! ;)

pour Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri parce qu'ils méritaient le César du meilleur scénario, il n'y a qu'à voir comment "comme une image" est travaillé à la réplique près !!!

Eux aussi, ils ont eu quelque chose l'an dernier, non ?

Concernant les choristes, c'est comme pour le grand bleu en son temps... Comme il a eu beaucoup de succès, la profession récompense d'autres films... C'est pas comme ça que ça se joue ? Non ?

d'Isabelle Adjani qui m'a vraiment déçue avec ses caprices de star

Ca, j'ai pas vu lors de mes zapping... Mais qu' Adjiani ait des caprices de star, c'est pas nouveau... Moi, je l'aime pas cette fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab j'ai pas regardé , ça me gonfle tellemnt ce genre de cérémonies :ninja:

Pour le palrmares que je vines d'aller lire , mouais...

Seulement contente que la tautou n'ait rien eu... avec "un long dimancche de fianciaille" tellement looooong que je me suis endormie dessus <_<

les choristes ben moi j'ai aimé :blush: ..... et "comme une image" comme tous les films de Bacri et Jaoui j'adore :wub:

Mais j'ai donc rien loupé hier soir et ... Colombo sur TV Breitz était super malgré à la 50ème fois où je le regardais... :wub::blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Adjani, guettez bien le zapping de canal + ces prochains jours, on devrait la retrouver... ça m'étonnerait beaucoup que les gars du zapping ne nous passe pas les meilleurs moments...

moi aussi, je usis ocntente qu'Audrey Tautou n'ait rien eu... même si j'ai bien aimé Amélie Poulain et apprécié (sans plus) "un long dimanche...." . il y a des actrices bien meilleures qu'elle !!

je crois bien que Jugnot n'avait rien eu pour Mr Batignole , enfin, faudra que j'aille vérifier ça sur allociné (ou sur le site des Césars...). ou du moins, pas pour interprétation...

Bacri-Jaoui : je peux me tromper mais je crois qu'ils ont eu un prix il y a 2 ans... pas l'année dernière... par contre ils ont eu le prix à cannes l'année dernière.

et hier, il y en a une qui m'a particulièrement énervée : Sara Forestier... j'ai vraiment pas aimé son comportement...

est ce qu'au moins une fois j'arriverai à tomber juste avec mes pronostics ??? j'en doute........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis trés contente des résultats : enfin une mise en avant et une reconnaissance du cinéma français indépendant!! et le tout devant ces gros nazes de producteurs qui produisent des bonnes grosses machines (qui peuvent être trés bien au demeurant) et qui oublient les autres...

Et nous (intermittents je le rappelle), nous sommes trés contents du discours de Lambert Wilson et contents aussi qu'il aille devant l'assemblée comme porte-parole!!

Marie-Claire : pour une cinéphile, tu as des goûts trés communs et trés classiques, non?? ;)

Parce que êtres "déçu" pour "les choristes" <_<

Et Sarah Forestier est plutôt mimi : sa bonne humeur faisait plaisir à voir... je crois que tu n'imagines pas ce que c'est que d'essayer de faire un film en France!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sarah Forestier est plutôt mimi : sa bonne humeur faisait plaisir à voir... je crois que tu n'imagines pas ce que c'est que d'essayer de faire un film en France!!

moi aussi, je l'ai trouvé très naturelle. c'était "rafraîchissant" son petit discours (enfin, petit... :P )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...