Aller au contenu

Comment faire?


Messages recommandés

J'ai été prof de secondaire pendant 4 ans et nous recevions des specimens complètement gratuits dans nos casiers en fin d'année scolaire -enfin je dis "des" mais c'était un, en général. Une année (la première) j'avais eu 2 manuels et un livre de poche. Comme ils étaient complètement gratuits et qu'on ne demandait rien, on recevait ce qu'on voulait bien nous envoyer (les nouvelles éditions) et souvent les manuels étaient accompagnés du catalogue référançant les titres de l'éditeur avec les prix enseignants (à partir de 3 euros) et on pouvait ensuite commander à des tarifs quand même plus avantageux.

Mais cette année, je n'en ai reçu qu'un et qui n'était pas adapté au niveau de mes élèves (manuel de lycée général pour un lycée pro!) Sinon, j'avais testé sur les dires de collègues, la méthode des mails aux éditeurs: j'envoyais un message expliquant que j'étais nouvellement enseignante, donc pas sur leurs listes et que j'avais besoin de manuels pour travailler. Cela a relativement bien marché, certains éditeurs m'ont envoyé des manuels (j'ai du en recevoir 3 ou 4) mais d'autres me disaient que c'était impossible.

Voilà, je pense qu'il faut essayer de demander directement aux éditeurs si on n'est pas PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 350
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mariew

    31

  • cleo17fr

    12

  • hotstuff

    8

  • Myrthil

    8

Membres les plus actifs

j'ai tenté les mails en juillet... j'ai reçu les catalogues de tous les éditeurs mais aucun spécimen gratuit <_<

j'avais aussi fourni l'adresse de l'école, peut être qu'ils m'attendent au chaud là-bas... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils t'attendent là-bas mais bon, on ne sait jamais... :)

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que c'est un scandale ! Mon mari prof de maths, lui, on lui offre tous les spécimens de son niveau ( environ une dizaine de livres !) quand il y a un changement dans les programmes. Pour résumer, tous les ans, il a une batterie de livres neufs soit pour les 6ème, soit les 5, ou 4 ou 3ème !

Et nous : RIEN

On a le droit de payer des frais de mise à disposition , frais qui sont différents selon les éditeurs, 3, 4, 5, 6 ... euros.

Sans compter des frais de port parfois en plus ! Et le pire, c'est que certains n'ont même rien à proposer : genre sedrap , Sed et qu'ils n'ont même pas des extraits téléchargeables sur internet.

Un peu franchement énervant... :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'ils t'attendent là-bas mais bon, on ne sait jamais... :)

Enfin, moi ce que j'en dis, c'est que c'est un scandale ! Mon mari prof de maths, lui, on lui offre tous les spécimens de son niveau ( environ une dizaine de livres !) quand il y a un changement dans les programmes. Pour résumer, tous les ans, il  a une batterie de livres neufs soit pour les 6ème, soit les 5, ou 4 ou 3ème !

Et nous : RIEN

On a le droit de payer des frais de mise à disposition , frais qui sont différents selon les éditeurs, 3, 4, 5, 6 ... euros.

Sans compter des frais de port parfois en plus ! Et le pire, c'est que certains n'ont même rien à proposer : genre sedrap , Sed et qu'ils n'ont même pas des extraits téléchargeables sur internet.

Un peu franchement énervant...  :thumbdown:

La dure loi des PE. Payer pour des livres qui osnt nos instruments de travail. Pas normal...

Au moins garder les factures des livres achetés et les déduire du revenu imposable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Les éditions Retz, vous avez une offre promotionnelle pour recevoir gratuitement (sans aucun frais de ports non plus) "j'apprends les maths CM1" et "mon manuel de français CM1". Il suffit de cliquer sur le lien de la 1ere page, d'imprimer le bon de commande et hop ! J'avais complètement oublié que je l'avais fait (en début d'été, je crois), et je viens de les recevoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je le fais aussi..

le delais et de combien de temps pour recevoir les bouquins???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les editions retz mon pdf buggue qui connaitrais le lien "autre que pdf"? Ou qui pourrais faire un copier coller dans un .doc (word)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...