Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

l'année dernière, avec des Petits nous avions réalisé des poules

-coupe en plastique(crème dessert)

-boule de polystyrène

-yeux mobiles

- plume

-bec, crête en papier

-peinture granit

- peinture nacrée

Dans la coupe, nous avions planté du blé et rajouté des oeufs que les enfants avaient trouvés lors de la chasse aux oeufs.(voir photo)

post-2746-1110396354.jpg

Cette année, les Petits recouvrent une boule de polystyrène de laine jaune (moulinée au moulin à café), peignent une autre boule de polystyrène plus petite avec de la peinture acrylique jaune...collent ensuite sur la plus petite les yeux, le bec et la crête; le poussin étant posé dans une coupelle en plastique.

Les poussins sont en cours de fabrication donc pas de photo jointe.

voilà deux idées pour Pâques

Ton idée de laine moulinée est intéressante mais je n'ai pas de moulin à café, est-ce ça marche aussi avec un hachoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Voilà ce que j'ai fait : un poussin et un panier!

post-316-1111244725.jpg

post-316-1111244757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mignon tout plein.... :wub:

en plus c'est une super idée de mettre des photos, ça donne des idées pour l'année prochaine :D

mes élèves auront fini leur panier jeudi , je mettrai aussi une photo....

n'hésitez pas à mettre les votres :D:D je sais que vous etes des pros de la maternelle :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mignon comme tout :wub:

beau travail :)

je crois que c'est la période que je préfère après Noel! il y a pleins d'idées interessantes à faire pour Paques!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton poussin Steph, voici la cocotte :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le poussin ce sont des morceaux de coquilles collés et de la laine jaune mixée et collée + des gommettes pour les yeux et le bec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ton poussin à croquer...la laine jaune mixée, tu l'as mise à tremper avant et hop dans le mixeur: peut-être peut on faire avec autre chose du coton teinté? S'il y en a qui ont des idées je prends, avec tous mes projets je ne me suis pas rendu compte que paques arrivait à grands pas, pourtant c'est pas faute d'avoir lu des messages...alors vite plus qu'une semaine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour les MS / GS, Nadia (la meilleure d'entre toutes les atsem :wub: ) m'a proposé cette carte Pâques 2005 :

Elle a préparé la couverture en évidant le motif au cutter (un sacré coup de cutter !) , les enfants réinvestissent la technique du papier déchiré sur un calque ou sur un bristol inséré à l'intérieur et recopient "JOYEUSES PAQUES"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour les MS / GS,  Nadia (la meilleure d'entre toutes les atsem :wub: ) m'a proposé cette carte Pâques 2005 :

Elle a préparé la couverture en évidant le motif au cutter (un sacré coup de cutter !)  , les enfants réinvestissent la technique du papier déchiré sur un calque ou sur un bristol inséré à l'intérieur et recopient "JOYEUSES  PAQUES"... :)

c'est quoi la technique du papier déchiré exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...