Aller au contenu

Quelques idées pour Pâques


Messages recommandés

Je viens d'essayer de mouliner de la laine au moulin à café : alors ou je suis vraiment nulle :cry: ou je n'ai pas le bon appareil mais j'obtiens pleins de noeuds et la laine à tendance à s'accrocher aux lames donc effet plus que désastreux. :(

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Maïs

    25

  • calinours

    17

  • poyette

    15

  • pepite100

    14

Membres les plus actifs

Images publiées

Je viens d'essayer de mouliner de la laine au moulin à café : alors ou je suis vraiment nulle :cry: ou je n'ai pas le bon appareil mais j'obtiens pleins de noeuds et la laine à tendance à s'accrocher aux lames donc effet plus que désastreux. :(

Il faut couper des petits bouts de laine(1 cm) et en mettre très peu dans le moulin.

Et là cela doit marcher! Ne pas prendre de la mohair.

Cocoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai réussi :D . C'était en effet ma laine qui n'allait pas je n'avais que du mohair en jaune et ca faisait effectivement des noeuds. Là je viens d'essayer avec de la laine ( blanche) toute simple est le résultat est parfait.

Donc merci cocoz

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait une chasse à l'oeufs avec mes élèves de ms, gs et cp il y a 2 ans.

Ils ont adorés. Seul inconvénient: les oeufs ont fondu légérement :cry: alors que les "cloches" les avaient déposés pas trop tot avant la chasse et qu'il ne faisait pas spécialement chaud.

fanfan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une autre idée pour les TPS, prise sur le site "tête à modeler"

post-2746-1111426309.jpg

Cocoz

Fanfan, je suis heureuse que tu sois arrivée à mouliner la laine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous envoie un message car j'ai rapidement besoin de votre aide...

Ce matin, j'ai commencé mes panniers de Pâques avec mes PS mais ce que j'avais prévu était un peu trop difficile. J'ai besoin d'urgence d'une autre idée pour mes TPS, qui ne nécessite pas un matériel trop spécifique...

Je bloque vraiment, aidez-moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de prendre mes lapins en photo demain et de les mettre en ligne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes GS ont fabriqué des gros oeufs en papier mâché et puis ils ont collé du papier de soie déchiré de toutes les couleurs dessus, ensuite l'atsem a entaillé les oeufs comme si la coquille était fendue et à l'intérieur on va placer les friandises.

j'essaie de penser à prendre une photo demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as tu comme matériel ?

Pour le support, du papier fort... à part ça je vois pas... :ninja:

Pour la mise en valeur, plein de choses...

Oui, je sais je suis très vague mais comme je n'ai aucune idée en tête... surtout après une réunion :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes PS/MS, on a fait un panier en forme de lapin sur du carton, on a peint en brun, plier, coller du papier blanc pour les yeux et des gommettes dessus, des moutaches en raffia, des dents en papier blanc et le raffia collé par un patin de chaise! et un noeud en tissu fait et collé par l'atsem! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'as tu comme matériel ?

Pour le support, du papier fort... à part ça je vois pas... :ninja:

Pour la mise en valeur, plein de choses...

Oui, je sais je suis très vague mais comme je n'ai aucune idée en tête... surtout après une réunion :huh:

Moi j'ai fait des petits paniers (vert pastels) avec des carottes en pâte à sel colorées ( à l'encre avant cuisson) collées tout le tour ( 10 carottes par panier).(Dommage je n'ai pas l'image, j'ai encore oublié). Tu pourrais imaginer la même chose tout en papier fort.( La anse ,c'est une chenille et un joli noeud en raffia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...