Aller au contenu

Les Gaulois


--anonyme--

Messages recommandés

je fais pareil moi aussi , des cassettes de C'est pas sorcier dès que le sujet m'interesse . Nous avons vu celle des Gaulois l'année dernière très interressante :) . Là on vient de regarder celle sur les tremblement de terre et celle sur le système solaire... ils accrochent beaucoup plus... et m'emprunte la cassette pour la regarder chez eux le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • --anonyme--

    8

  • salazie

    6

  • Lapin bondissant

    5

  • Etoile

    5

bon alors cette fois ci c'est noté! un post-it sur la TV!

j'adore pourtant cette émission mais je la rate tout le temps! je ne pense jamais à l'enregistrer :angry:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites juste en passant je vous signale que les "C'est pas sorcier" ne sont pas libre de Droits, on n'a donc pas le droit de les passer en classe, c'est bien marqué sur la jacquette des cassettes et DVDs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est interessant tout ca...

j'ai sous les yeux une cassette ou le contraire est écrit

tant mieux ;)

cela dit peut etre que certains emissions le sont et d'autres non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cassettes achetées dans le commerce ne sont pas libres de droit par contre les émissions qui passent à la télé le sont. Mais je ne sais pas juridiquement si on le droit d'enregistrer l'émission et la diffuser. Mais ce qui est sûr c'est que légalement nous avons le droit d'allumer la TV à l'heure du programme avec les enfants.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra si ça marche pour la première fois j'ai mis une fiche dans l'espace de téléchargement ( le fichier était trop gros pour le forum) que j'avais fabriqué pour mes élèves de CE2 suite à la diffusion de ce pas sorcier. Le fichier est en cours de validitation. Faîtes un tour ce soir voir si ça vous intéresse.

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les cassettes achetées dans le commerce ne sont pas libres de droit par contre les émissions qui passent à la télé le sont. Mais je ne sais pas juridiquement si on le droit d'enregistrer l'émission et la diffuser. Mais ce qui est sûr c'est que légalement nous avons le droit d'allumer la TV à l'heure du programme avec les enfants.

Séverine

Apparemment, droit de l'enregistrer et de la montrer aux élèves :) Voilà ce qu'il y a écrit sur Télédoc : Vous avez la possibilité d’enregistrer certaines émissions et de les montrer tout à fait légalement à vos élèves dans le cadre de la classe pour un usage pédagogique.

:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rage! :ninja:

j'ai raté l'enregistrement et pourtant j'avais mis un post-it sur ma TV! :cry:

faut dire qu'après l'école mon fils me demande souvent de regarder une cassette et du coup j'oublie de regarder cette super émission!

ah mais là sur les Gaulois ça m'énerve car en plus c'est au programme du concours :( ça m'aurait bien aidé de la voir!

peut-être qu'ils la repasseront, c'était une rediffusion dejà?

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école, on a acheté la collection, en payant les droits of course.

ça nous a fait bonbon mais c'est vrai que c'est un outil supplémentaire très intéressant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de l'éocle l'année dernière avait demandé et nous pouvons les enregistrer et les regarder sans problème , tout comme l'émission "Galilée" et " Va savoir"

Sinon au CDDP ici , elles y sont toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...