Aller au contenu

oral pro 3 ème voie


Minge

Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis partante pour préparer cet oral! C'est le premier en 3ème voie après avoir échoué à l'oral pro externe l'année dernière. Il faut bien lire les rapports de jury de vos académies respectives! Bon courage à tous!

Biz :wub:

Lisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mor-ganna29

    49

  • Minge

    47

  • Professeur Valdingue

    20

  • lisa

    18

Comment commencer son exposé? On se présente (je m'appelle machine, j'ai tel âge, ...) ou on commence directement par parler de son expérience? Ma question peut paraître idiote, mais pour moi le début d'un oral est toujours crucial (si je débute bien ça me met à l'aise pour la suite..)

Minge, mon brouillon a été corrigé par le cned et j'ai suivi le plan qu'il propose... je vais voir si je retrouve ce plan.

L'un ou l'une d'entre vous m'a demandé mon brouillon, et j'ai effacé par mégarde le nom de celle-ci... manifeste toi ! :blush:

Les résultats des écrits c'est quand pour vous ? moi c'est mercredi 11, jour-j-7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le rapport de jury pour l'oral pro, en particulier celui des 3ème voie se trouve à partir de la page 6

ORAL rapport

il apporte je pense de précieux conseils surtout sur les erreurs à ne pas faire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le jury peut nous poser des questions générales comme à l'oral pro externe ? et quel genre de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mor-ganna 29 je vais lire ton oral ce week-end et si je ne suis pas trop débordée je t'envoie le mien bientôt...

Merci Ally06 pour le rapport de jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si le jury peut nous poser des questions générales comme à l'oral pro externe ? et quel genre de questions ?

OUI tout à fait! des questions du genre: qu'est ce que la pédagogie de projet.. quelles démarches péda avez vous observé.. l'accueil des 2 ans qu'en pensez-vous..des questions par rapport à ce que tu analyses ds ton exposé mais le jury peut donc aussi t'amener vers des questions que l'on pourrait avoir en externe, plus génèrales sur la pédagogie, le fonctionnement et les finalités de l'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis comme toi je ne sais pas trop comment commencer mon exposé. si tu as des infos supplémentaires n'hésite pas. je ferais de même.

j'aimerais avoir un exemple ça me donnerait une idée. Qu'en penses tu ? :(

Pour le moment je réuni mes idées. Tu ne fais pas de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aline, j'ai voulu t'envoyer un mp, mais impossible. Alors si mon exposé peut t'aider je veux bien te l'expédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...