Aller au contenu

Idées de spectacles de fin d'année


Messages recommandés

Pour ma part ce sera théatre, enfin si on peut dire cela comme ça.

Après plusieurs tentatives infructueuses (sur plusieurs semaines ) au cours des quelles nous avons mis en scènes les comptines et poésies apprises (je voulais tous les faire parler), j'ai changé d'optique (car s'ils parlent le problème c'est qu'on ne les entend pas tous très bien et que c'est très difficile de leur demander de se limiter à une réplique lorsqu'ils connaissent le texte intégralement)donc nous allons proposer aux parents une mise en scène de Pitou l'enfant roi (le texte étant donné par le CD, sauf le chant).Il n'y aura pas de kermesse cette année et les enfants donneront 4 représentations étalées sur plusieurs jours: devant les 3 autres classes primaire puis devant les parents (costumes et décors à terminer)le 11 juin.Ce projet a débuté depuis très longtemps et nous avons répété un nombre de fois incroyable mais visiblement les enfants ne se lassent pas (c'est même eux qui me demandent si on va faire Pitou aujourd'hui :blush: ).J'éspère que le spectacle sera un succès et si j'en ai l'occasion je vous ferais partager ce spectacle à travers quelques photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Cette année... centenaire de la mort de Jules Verne oblige :P ( nom de l'école :) ), c'est le grand jeu !

Comédie musicale du groupe scolaire au théâtre de la ville.

Pour les maternelles, ce sera une chorégraphie sur le thème du vent et une au palais du sultan ( http://ressourcesmusicales.chez.tiscali.fr/page6.html )

Si vous ne voyez pas le rapport... avec J Verne <_<

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école on s'est embarqué dans un projet pas possible, on en voit de toutes les couleurs pour essayer d'arriver au bout.

En fait dans le cadre du projet d'école sur le conte l'année dernière ma classe avait inventé un conte. Cette année toute l'école a fait du décloisonnement pour préparer le spectacle de fin d'année qui sera la mise en scène de ce conte (donc écriture des dialogues, réalisations des costumes, des décors, choix de musique, écriture de chants, théâtre, danses et créations musicales et bruitages). Bref on en bave mais on espère que ça sera à la hauteur de nos espérances!!! réponse le 24 juin avec la générale devant les enfants qui ont écrit le conte l'année dernière (et qui sont en CP à l'école élemtaire) et le 25 juin avec la représentation devant les parents d'élèves.

Modifié par Franckie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Chez nous le thème c'est le Brésil

Donc j'ai trouvé un conte traditionnel amazonnien et nous sommes en train de le mettre en scène avec un environnement musical fait par les élèves...

J'espère que ca va bien marcher... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue a ouvert la kermesse en faisant danser ses élèves sur la chanson (de qui_ déjà? fugain je crois? ) "attention mesdames et messieurs dans un instant ça va commencer... "j'ai trouvé ça très sympa..

pensez aussi à toruver de musiques pour les trnasitions d'une clase à l'autre, afin de ne pas faire retomber l'ambiance : ex : Mission impossible, Star wars etc etc .. pendant qu'on place les élèves sur scène..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part ce sera théatre, enfin si on peut dire cela comme ça.

Après plusieurs tentatives infructueuses (sur plusieurs semaines ) au cours des quelles nous avons mis en scènes les comptines et poésies apprises (je voulais  tous les  faire parler), j'ai changé d'optique (car s'ils parlent le problème c'est qu'on ne les entend pas tous très bien et que c'est très difficile de leur demander de se limiter à une réplique lorsqu'ils connaissent le texte intégralement)donc  nous allons proposer aux parents une mise en scène de Pitou l'enfant roi (le texte étant donné par le CD, sauf le chant).Il n'y aura pas de kermesse cette année et les enfants donneront 4 représentations étalées sur plusieurs jours: devant les 3 autres classes primaire puis devant les parents (costumes et décors à terminer)le 11 juin.Ce projet a débuté depuis très longtemps et nous avons répété un nombre de fois incroyable mais visiblement les enfants ne se lassent pas (c'est même eux qui me demandent si on va faire Pitou aujourd'hui  :blush: ).J'éspère que le spectacle sera un succès et si j'en ai l'occasion je vous ferais partager ce spectacle à travers quelques photos. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers costumes MaternelleColor. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la fabrication ? Est-ce que c'est du papier mâché ? Est-ce que ce sont les élèves qui les ont faits ? En combien de temps ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supers costumes MaternelleColor. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur la fabrication ? Est-ce que c'est du papier mâché ? Est-ce que ce sont les élèves qui les ont faits ? En combien de temps ? ...

C'est bien du papier mâché. Tous les casques ont été fait à partir d'un ballon de baudruche par les enfants. Pour les dragons , entre deux séchages, j'ai découpé et plié ces gros ballons en papier mâché pour leur donner une forme particulière, asssembler deux ballons parfois, ajouter des éléments en carton que je collais temporairement avec des étiquettes autocollantes. (Même principe pour les arbres,les nuages,violette,le lapin, l'oiseau: entre deux séchages de 3 ou 4 couches: on rajoute des éléments en carton:branches,boules de papier sopalin pour les nuages et saucisson de papier sopalin sur le bord,oreilles, bec, ailes).

Une fois ces éléments ajoutés les enfants ont remis 3 ou 4 couches de papier mâché en insistant particulièrement sur les joints. Puis, après séchage, ils ont mis en peinture: les dragons, l'oiseau,le poisson pour les grands, Violette, le lapin,les arbres par les moyens, les nuages et les vagues par les petits.

En terme de temps:disons que pour les petits c'était plus difficile de recouvrir les ballons, les moyens et les grands venaient souvent les aider, mais j'estime que la fabrication de ces casques aura pris aux enfants: Au moins 4 heures (étalée sur plusieurs semaines) et 4 heures pour moi en ce qui concerne les remodelages, assemblages, finition de peinture et autres détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...