Aller au contenu

Création forum petites annonces


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai décidé de créer un forum pour les petites annonces. C'est fait.

Je supprime donc le système mis en place sur le portail, ainsi que toutes les petites annonces qu'il contient. Il semble en effet que certaines personnes ne puissent pas l'utiliser et quand ça ne marche pas très bien, pour moi c'est pas bon, et quand c'est pas bon... :D

Ce forum "petites annonces" contient pour l'instant deux catégorie : Matériel pédagogique et Correspondance scolaire. Pour ajouter d'autres catégories, postez ici vos demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AJ, et pourquoi pas une rubrique" Préparation au concours " pour vendre, acheter ou donner des annales, des cours, des bouquins ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, le fait de multiplier les rubriques fait qu'on finit par ne plus les lire et qu'on se limite à deux ou trois.

De plus, très souvent les sujets sont postés non pas en fonction de la rubrique mais de son propre statut, un exemple : comme je suis pe2, je vais poster un sujet sur les banques ou les assurances en rubrique PE2, mais est-ce vraiment sa place ? En tout cas, c'est se priver de réponses que des non PE2 auraient pu apporter...

M'enfin, ce que j'en dis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AJ :) ,

bonne idée que d'avoir ajouté cette rubrique petites annonces dans la partie forum du site, passke je crois qu'on est tous un peu pareil, on adore le forum et on en oublie de faire un ti tour de temps en temps sur le portail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, le fait de multiplier les rubriques fait qu'on finit par ne plus les lire et qu'on se limite à deux ou trois.

J'ai remarqué cela en effet... Il faudra écrire un mode d'emploi du forum : les gens devraient avoir le réflexe de cliquer sur le lien "Nouveaux messages" et ne choisir que ce qui les intéresse, plutôt que d'aller directement dans le forum qui les intéresse... mais on ne peut pas les y obliger :)

L'autre inconvénient, de taille, est que la multiplication des forums l'alourdi et ralenti considérablement son fonctionnement. J'ai constaté encore hier sur une connexion "normale"...

Il faudra donc que je prenne le temps de réfléchir à tout ça et j'ai déjà une petite idée. J'ai l'intention pour commencer de supprimer les forums qui contiennent peu de sujets :D

Bien entendu vos avis sont les bienvenus.

De plus, très souvent les sujets sont postés non pas en fonction de la rubrique mais de son propre statut

J'ai constaté la chose également et je réfléchis... Cela dit, je ne suis pas d'accord du tout avec le fait que l'on poste en fonction de ce que l'on est (pe1, pe2, T1, etc.) On doit poster dans les rubriques concernées. Si je remarque le message, je le déplace systématiquement. Je ne serai pas seul pour cela, j'ai un problème avec les fonctions des modérateurs, mais je finirai par arriver à le régler.

Enfin, il est normal d'avoir ces problèmes dans un forum où les messages sont classés par rubriques et ne sont pas modérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci AJ, c'est une bonne idée ce forum pour les petites annonces :P !

Pour ce qui est des messages postés en fonction du statut (j'ai moi même hésité à en poster un dans "Graffiti", pour finalement le mettre dans "PE2" _bl_sh_ ..), c'est vrai qu'on devrait tous se discipliner un peu, l'utilisation du forum n'en serait que plus claire. En tant que modératrice (pas très active en ce moment il est vrai), je ne sais pas trop quoi faire dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas quoi faire ? Si tu as le temps, mets les messages dans les forums adéquats. Ca permettra à certains membres de découvrir d'autres parties du forum ! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, ils ne peuvent pas... ça déconne... Faudrait que je les mette super-administrateur et j'ai pas envie :D

Il faut savoir que certains membres ne savent pas ce qu'est un lien, ne comprennent pas l'expression "clic droit", ou ne prennent pas la peine de découvrir le fonctionnement du forum. Normal donc qu'ils aient du mal, tout le monde n'est pas expert en la matière, et de toutes façons, c'est l'occasion d'apprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! :)

Donc je n'étais pas la seule à avoir des difficultés avec le portail des petites annonces, ça me rassure !

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...