Aller au contenu

La dissection


ptcox

Messages recommandés

Moi, je suis plus fragile que mes élèves. Je n'oserais jamais faire un truc pareil ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptcox

    9

  • Lapin bondissant

    4

  • julied

    4

  • zoubys

    2

alors toujours personne ki l'a fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je disseque que les pelotes de rejection. ( d'ailleurs, theme de mon memoire de pe1).

beurk!!!! cryin cryin

cela dit ca doit pas etre mal à faire en classe mais faut faire attention à l'animal que tu choisis. je prendrais pas le lapin. trop familier pour l'enfant.

julie cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour julied,

je serai intéressée par ton mémoire. En effet, je souhaiterai travailler sur les pelotes de réjection.

Donc pourrais-tu me l'envoyer ?

Merci d'avance.

Sophie.

sophieinfo@yahoo.fr

PS : où trouves-tu les pelotes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.....moi, je l'ai fait, il y a déjà quelques années, en séquence dans une classe d'application, pendant l' EN, aux joyeux temps de la rénovation pédagogique !!!(là, je vous parle d'un temps que même les plus de 20 ans ne peuvent pas connaître !!! :D:D )

ben...je m'étais exercée avant :blink: (coeur de je sais plus quelle bête ; mon boucher était très sympa !!) mais j'ai eu un gosse qui a presque tourné de l'oeil et une qui est sortie de la classe :( après, j'ai eu des petits, donc, plus d'horreur a faire !

mais... _bl_sh_ j'avoue que je n'ai pas réédité quand j'ai re-eu des CE2CM1...même moi, aime pas trop ça ! par contre, ma fille l'a fait ds un CE et ça c'est super bien passé : gosses prévenus, préparés, et passionnés !! personne n'a tourné de l'oeil... la société a-t-elle évolué ???? :P :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le même problème que toi B)

J'hésite mais je pense que si je peux éviter je le ferai (la reflexion d'Océane ne rassure pas vraiment ; je serai super mal s'il m'arrivais la même mésaventure).

Par contre Lapinou est-ce que tu aurais les réf. de cette k7 du CRDP ?

Peut être que ça peut suffire ??????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'vous dit sincèrement....

j'vais tenter cette année... rien de tel que du vrai et du concret... on verra bien comment ça se passe... _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi j'ai testé ca deux fois avec des cuisses de grenouille!

C etait pour etudier les mouvements du corps humain et voir la facon dont etaient relies les muscles aux os.

Pas reelement besoin de disequer, mais les enfants manipulent et voient parfaitement le role des tendons.

Les grenouilles ne sont pas trop familieres aux enfants, enfin moins qu'un lapin! et pi question budget c'est beaucoup plus avantageux: le paquet de 20 cuisses de grenouilles (en fait le bas du corps de la grenouille avec lesdeux jambes) ne coute que dans les 4€, dans un magasin de surgele!

Les efants etaient un peu rebute par l odeur, mais aucun n a ete degoute ou n a tourne de l oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Julie,

une question que je me pose où as tu les pelotes de rejection?????????

DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une bonne idée les pelotes de rejections et les cuisses de grenouilles merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o cryin oh non, cecile, ne te laisse pas abattre par ce qui m'est arrivée, ce serait désolant, parce que j'ai dit aussi que ma fille l'a fait (l'an dernier, ds un CE2CM1)et ça s'est super bien passé ! il faut les prévenir, je pense, voilà tout ! d'ailleurs, p'tet que je me relancerai si ça se représente, va savoir !! ;)

et un témoignage n'est qu'un témoignage, pas une généralité ! allez, collègues, allons vomir ensemble sur des entrailles de lapins et autres bêbêtes !!!!!! (a_l_n) et hop là !sc(rr) ah ça ira ça ira ! (c-_-v)

bon, ça, c'est la rentrée qui apppppprooooooooooche !!!!!! (ws~tl) excusez !_bl_sh_

@ ++ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait je crois que moi-même je suis pas très chaude et je saute sur le pretexte _bl_sh_

Mais rien n'est encore fait....faudrait d'abord que je teste ça chez moi et je verrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...