Aller au contenu

heure du gouter


prune

Messages recommandés

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    7

  • diego

    5

  • eudemonia06

    4

  • sourimimi

    3

bien que je goute!!

mais l'in et mon directeur ne pense pas la meme chose

donc j'aimerais avoir d'autres avis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on m'a dit que c'etait bien de le faire tot, meme avant 9h15 ; qu'en dites vous ?

Je vois pas l'intérêt de le faire trop tôt. Faut pas oublier que des enfants déjeunent et que si tu le prends trop tôt, le repas du midi risque de se faire long à attendre!!

eh bien au contraire de toi, je pense que 9h est une bonne idée pour ceux qui mangent tot.

en effet, dans certaines ecoles, en particulier en quartier défavorisé, il n'y a pas de petits dej à la maison. Nous faisons donc la collation à 9h, ce qui permet aux enfants d'avoir juste faim comme il faut pour le repas à 11h30.

Je pense que la collation ne doit pas être donné après 10h.

dans ma classe les parents emmenent à tour de role un gouter pour toute la classe mais pas n'importe quoi : pain, chocolat, biscottes, fruits ou fromage.

Entre parenthèse, il y a déjà eu un post à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon école : un yaourt à 9 h 15

l'inspecteur ne veut plus que la collation se fasse trop tard

il est maintenant hors de question ds la circonscription de donner un gouter l'après midi....

quant à demander aux parents d'amener quelque chose : ouille :cry: il vaut mieux pour certains leur donner une liste de ce qu'on peut manger au petit déjeuner ;)

j'ai des enfants qui arrivent le matin avec un gros bonbon ds la bouche, qui ont des chips ou des biberons de coca ( si , si ) à la sortie de 11h30 :o :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
En gironde , sur le document officiel de l'IA, il est écrit que le goûter ne doit pas avoir lieu après 9h30 . Il faut au minimum 2 heures entre la collation et le repas pour retrouver l'appétit.

Le goûter de l'après midi  doit se prendre à la maison ( 16 h 30 ou 17 h00). Pour les enfants allant à la garderie, ils goûtent la bas.

(Document élaboré par les membres de la commission Départementales des restaurants Scolaires de la Gironde)

je crois que c'est une circulaire nationale qui demande à ce que le goûter précède au moins de 2h le repas... OK mais quand ils arrivent le matin, ils viennent, pour la polupart, de déjeuner ! difficle donc de les faire goûter une heure et demi à peine après !! sacré casse-tête ! il faut que je trouve une solution satisfaisante pour l'an prochain.. "quelqu'un a une idée ? "!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Moi c'est en libre service entre 8h35 et 9h.

Mange qui veut, ceux qui ont bien déjeuné ne prennent rien.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi remarqué qu'en donnant la collation à 8h50-9h les enfants qui ont bien déjeuné ne prennent pas le pain (ils pourraient par gourmandise prendre un gateau au chocolat par exemple mais le pain ne joue pas sur la gourmandise), seuls ceux qui ont vraiment "faim" le prennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée du libre service... pendant l'accueil par ex ? mais qui fournit le fameux gouter? parce que si on demande aux parents, on aura que des gâteaux bien sucrés, évidemment ! et si on demande une participation, je crains que beaucoup de parents estiment que leur enfant évidemment ne prend rien.. idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal l'idée du libre service... pendant l'accueil par ex ? mais qui fournit le fameux gouter? parce que si on demande aux parents, on aura que des gâteaux bien sucrés, évidemment ! et si on demande une participation, je crains que beaucoup de parents estiment que leur enfant évidemment ne prend rien.. idée ?

moi je demande aux parents et je suis très clair : du pain (ou biscottes), du fromage, des fruits, le reste est refusé.

Je suis dans un quartier "peu favorisé" pour ne pas dire autre chose et comme c'est un tour de role , avec liste et noms de parents en face de chaque date affichée à la porte, j'ai tous les jours du pain.Des fois un papa oublie (c'est plus les papas chez moi ;) ) et il me le ramene dans les 10 min. J'ai remarqué qu'ils veulent tous faire aussi bien que les autres parents.

Et j'ai des fois des mamans qui se proposent spontanement pour aller chercher le pain si quelqu'un est absent le jour J ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

chez nous (69) le gouter est supprimé peu à peu sur ordre des IEN (voir les rapports sur l'obesite.....)

Bonjour,

Par rapport au gouter collectif en maternelle et sa suppression , existe t-il un texte (dans un BO ou autre?..)

Est ce que tous les parents acceptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...