Aller au contenu

comment faire quand on est remplaçant??


soph*

Messages recommandés

Merci à tous pour tous vos bons conseils. Ca me rassure un peu...

A très bientôt.

Si des personnes sont dans la même situation que moi, je peux transmettre mon adresse mails pour que l'on puisse échanger des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilie2fr

    16

  • joone25

    10

  • soph*

    6

  • Petit_Gizmo

    4

d'après ce que j'ai pu comprendre en effectuant des recherches sur le net , j'ai l'impression que cette valise n'est plus dans le commerce cryin , ou alors il y en aurait peut-être une nouvelle édition , quelqu'un susceptible de nous renseigner? , non? ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu, cette malette est devenue quasi introuvable et n'est plus en vente.Mais prenez d'autres renseignements car je ne suis pas sure qu'il soit IMPOSSIBLE de l'avoir !

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de panique ! :o

je sais ! c'est plus facile a dire qu' a faire !!

au fait je me présente : shina ,22 ans , licence d'anglais , 2 ans de remplacements dans le privé , et PE1 en CFP (enseignement privé) dès septembre !

comme vous ouvez le voir j'ai debuté les remplacements directement après ma licence , donc aucune formation , aucune aide , rien !! et pourtant !

J'ai passé deux superbes années ! Je suis bien tombée , c'est sûr ! les instits m'ont bcp aidée (bien intégrée, confiance , responsabilités ...)!

la première fois c'est pas evident surtout qd on n'a pas de formation !

Mais ce n'est pas infaisable surtout qd on aime le métier et les enfants ! certaines choses viennent instinctivement!

Moi je conseille toujours pour le premiers jour de commencer par les présentations puis de leur demander d'expliquer le fonctionnement de leur classe et ce qu'ils font avec leur autre instit' ! c'est un bon exercice pour eux ! et puis après il faut prévoir selon le niveau un petit exercice ludique qui les occupe pendant que tu regardes et inspectes le cahier journal du titulaire !ca rend les choses plus faciles pour la suite des evènements !! et aussi observer les enfants pendant leur activité donne plein de renseignements !!!

voilà !

bon courage à tous et toutes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shina.

Ce que tu nous conseilles : c'est de se créer notre propre malette du remplaçant, coloriage, petit exer. de math, petite lecture, cd...

Ce qui est paniquant c'est d'avoir une préparation qui ne convienne pas au niveau ou connaître des temps mort.

Oui l'annonce de la rentrée s'annonce assez difficile pour le premier saut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coralallune, si tu veux, je peux t'envoyer ce que j'ai prévu de faire C2 et C3 les 4 premiers jours.Je n'ai pas encore fait les fiches de prep mais ca peut t'aider et j'ai aussi 2 ou 3 p'tits trics à donner qui pourrait t'aider.

De plus, il y a les fameux docs de temps libres de mamiebrossard pour C3 que je peux t'envoyer si tu veux.

Mail moi et je te les envoie !

mon mail lilie2fr@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est paniquant de se retrouver avec des temps morts !!!

pour le premier jour , tu prévois qqs trucs à faire et assez pour tte la journée (au début j'aivais du mal m'imaginer le temps que peut prendre une activité ) !

ne leur montre surtout pas que tu es paniquée sinon c'est la porte ouverte au n'importe koi!!!

en tt cas en ce qui me concerne , dès que je me suis retrouvée en face d'eux (sans aucune formation ni infos de la part de IA concernant les remplacements )

je me suis sentie heureuse et contente d'y retourner le lendemain !!!!

Après j'ai eu plus de chance , j'ai eu deux remplacements longs en maternelle (7 mois en GS et 1 an en PS) !

voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis intéressée lili si ça ne t'embête pas car je suis aussi très stressée;je te remercie bcp bcp bcp. cryin

Mon mail

julietteli@caramail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que je n'arrive pas trop tard pour un envoi groupé , ze veux pas embêter le monde , ça m'intéresse car suis dans la mêm situation ;) _bl_sh_ :wub:

Joone25@aol.com

merci , merci!!!!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles / Ceux qui sont interesse par ce que j'ai proposé, ça part dans la matinée!

Je confirmerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hELLO!

Moi aussi, je suis dans le même cas que vous: zil à la rentrée... J'ai l'impression que je ne serai jamais prête cryin ... Alors, Lillie, est-ce que tu pourais aussi me faire généreusement :wub: parvenir tes docs et exos?

Tu auras ma reconnaissance éternelle... :rolleyes:

Bisous et mille mercis d'avance,

Willow59

sylvieandula@yahoo.fr

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...