Aller au contenu

Témoignage de l'oral


amj

Messages recommandés

Ah ça y est, c'est fait!! :P Bon là, je suis plutot dans un état de soulagement et je vais essayer de pas trop cogiter car je me connais, après l'euphorie vient les doutes (oh j'ai dit çà, j'aurais du faire çà...) ;)

Sujet sur le mans (academie de nantes) : les mathématiques et la place de la langue dans l'enseignement, notamment l'oral. Bon je suis contente car j'ai pu me débrouiller, et j'ai répondu à toutes les questions (maintenant est ce que c'était bon je sais pas).

Donc j'ai fait ce que j'ai pu, c'est ce que je voulais.

Allez, plus que entretien eps et bad et enfin en vacances! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Suite aux directives d'A. Jorge, je remets ce que j'avais mis sur le post "sujets Antony"

1/07 9h30 à Antony :

Ecrire en sciences. 1 seul texte de 2 pages du groupe EVA tiré de De l'évaluation à la réécriture. Com 4, jury sympa : IEN (femme), CPC (homme) et prof de français (femme). Des questions sur la démarche : applicable aux autres disciplines ? w de groupe ou w en groupe ? qu'est-ce qu'on peut interpréter en littérature ? qu'est-ce qu'il faut prévoir qd on fait un site internet ? quelle est l'étape ultime de la recherche scientifique ?

Démarche applicable aux autres disciplines : histoire avec docs... Du coup, ils sont restés bloqués sur l'histoire alors que j'avais pris sciences au concours ! Ca m'a servi d'avoir lu le doc d'applic !

w de groupe => production de groupe

w en groupe => genre ateliers au C1, tous autour du même pot de peinture mais produc individuelle.

interprétation : sur l'implicite : on comprend différemment un texte selon son expérience, ses précédentes lectures...

site internet : celui qui visite peut cliquer n'importe où : faire un plan. Il voulait me faire dire un mot que je n'ai pas trouvé : arborescnce.

recherche : l'étape ultime est la diffusion. A l'école, c'est l'évaluation.

J'ai eu l'impression que ça c'était bien passé surtout par rapport à la note éliminatoire l'année dernière.

Résultats ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

finalement j avais eu 13 en prepro! j etais super contente, je trainais sur le forum et j ai vu mon message de detresse! alors pour celle qi le liront, des fois ca a air bof et c est bien!

j ai eu mon concours! j suis PE2 et heureuse! :D

super open si j peux vous aider!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

C bizar, nous (a orleans) notre exposé ne doit duré que 10 min alors que vs, c 20 min apparemment!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oral passé ce matin : sujet evaluation et notation du travail scolaire textes tres longs (en plus ils s'etaient planté dans la pagination) reussi a faire un plan mais bon ...

question tournait toujours sur evaluation c'est quoi concretement ? peut on evaluer de facon sommative au debut?

pour moi quel place pour evaluation ? le systeme des notes positif ou negatif selon moi..

bref autant y'en avait une qui posait pas de question que l'autre il a pas arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ce sont des témoignages de l'année dernière (2005) :D

Par conséquent, l'oral était de 20min; ce n'est que cette année qu'il est passé à 10 min! lol

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis aussi étonné! L'entretien ne doit durer que 10min, non? Sachant qu'on enchaine avec la partie optionnelle! Sinon s'agit-il d'un autre concours? :cry: S'il vous plait dites moi parce que là je panique, j'ai bien lu dans les textes 10min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post date de 2005 ! et en 2005 l'épreuve d'OP durait 20min. Les durées sont nationales donc la meme dans toutes les académies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...