Aller au contenu

Témoignage de l'oral


amj

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai une petite question pour ceux qui sont déjà passé à l'OP. Tous vos textes etaient-ils accompagnés de questions ??? Car dans mon academie, toutes les annales sont sans question, ce qui me parait + dure que s'il y en avait.

Merci beaucoup

A grenoble nous avons un dossier composé de deux textes sans question...

Je suis tombée sur scolarisation et déscolarisation, j'ai laissé mon témoignage ds le post OP à Grenoble si ça en interesse certains ....

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 618
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Mel(yMélo)

    19

  • ichibala_61

    13

  • un_sourire

    10

  • Veerginy

    9

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci ptitbuzz. J'ai été voir ton compte rendu, ya des questions j'aurais pas su quoi repondre... idem pour la LJ... Je verrai demain si j'ai des questions ou non avec mes textes mais bon c'est vrai que c'est rassurant d'avoir des questions, ou du moins la problématique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

C'est ma première participation!! :blush: Donc je vais répondre à une q° donc je connais la réponse car j'ai révisé ce matin:

[b] Comment envoie t'on un élève en cliss?

Lorsque le RASED ou le PPRE ne suffit pas, on fait intervenir une CCPE ( commission de circonscription pré élementaire et élémentaire avec accord parent )qui réunit enseignants, IEN, 2 membres de la DDASS, directeur, secrétaire, représentants parents d'élèves... Ils vont alors décider avec l'accord des parents de l'orientation en CLIS, SEGPA... et faire intervenir la MDPH ( maison départementale des personnes handicapées) afin de soutenir la famille.

Pour les autres questions je suis globalement d'accord avec toi lexdra

Voila Bon courage :D

peux tu me donner la définition exacte de RASED et CRPE!!! un petit trou....

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau d'Aide Spécialidsé aux Eleves en Difficulté

CRPE : concours de recrutement de professeurs des écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CRPE : concours de recrutement de professeurs des écoles.

:D:D:D Celle là elle est bonne !! Je pense que manue24 voulait dire CCPE....Enfin j'espère !

CCPE = commission de circonscription préélémentaire et élémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je me suis demandé, mais comme CCPE était "dé-siglé" juste après son apparition en sigle, je me suis dit que c'téiat quand même peut-être CRPE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à nouveau.... désolée :blush:

Avez vous emmené vos notes pour réviser en attendant votre passage ? comme il est indiqué qu'aucune notes ne doivent rentrer dans la salle... On en fait quoi ? lol :D

Sinon, je suis convoquée à 13h, combien y a t-il à peu près de candidats à passer dans l'apres midi dans le meme jury ? Si je passe la dernière, mon heure de passage sera vers quelle heure ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions à nouveau.... désolée :blush:

Avez vous emmené vos notes pour réviser en attendant votre passage ? comme il est indiqué qu'aucune notes ne doivent rentrer dans la salle... On en fait quoi ? lol :D

Tu les jettes avant d'entrer dans la salle : t'en auras plus besoin lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D

t'es optimiste... moi pas... ;)

je suis pas du tout au point, je le sais.... Donc à moins de tomber sur LE sujet que je maitrise à fond et que le jury soit super gentil dans ses questions... Remarque j'irai les recup à la poubelle après sinon :P Serieusement, vous avez attendu longtemps avant de passer ?

Quelqu'un a t'il eu LE trou de mémoire, et à carrément ramé ???? j'ai peur d'etre la seule à qui ca arrive... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol :D

t'es optimiste... moi pas... ;)

je suis pas du tout au point, je le sais.... Donc à moins de tomber sur LE sujet que je maitrise à fond et que le jury soit super gentil dans ses questions... Remarque j'irai les recup à la poubelle après sinon :P Serieusement, vous avez attendu longtemps avant de passer ?

Quelqu'un a t'il eu LE trou de mémoire, et à carrément ramé ???? j'ai peur d'etre la seule à qui ca arrive... :blush:

Pour les notes, je ne sais pas trop... Personnellement, je ne pense pas les prendre. En général, quand je révise au dernier moment, c'est comme ça que je m'embrouille <_<

Sinon, pour le trou de mémoire, je ne pense sincèrement pas que tu seras la seule si ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas, bien sûr...). En plus, à mon avis, si le jury vois que tu ne sais pas, il va passer à une autre question, l'entretien est court, il ne va pas s'attarder trop longtemps sur chaque question...

Voilà pour mon avis.

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pratique pour celles qui ont déjà passé l'OP:

Faut-il donner le texte au jury ou est-ce qu'on le garde pour s'appuyer dessus?

J'espere que ma question est claire...

ah oui et aussi est-ce qu'on a le droit de surligner le texte???

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conservé mon texte, je suppose donc que j'avais le droit de le surligner, gribouiller, j'ai préféré le déchirer en sortant :P (ça s'est mal passé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...