Aller au contenu

correspondance pour 2005/2006


mims

Messages recommandés

Bonjour,

Ma classe a correspondu avec une autre classe cette année et je suis partante pour recommencer l'an prochain.

J'aurai donc une classe de 29 CE2-CM1-CM2 ( 9 CE2 - 9 CM1 - 11 CM2) et l'école se trouve à 20km de Strasbourg.

Si vous êtes intéressés, peu importe l'endroit où vous vous trouvez, envoyez moi un MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Franckie

    3

  • nanou024

    2

  • Roserouge100

    2

  • cocottte

    2

bonjour

je cherche moi aussi une classe pour correspondre

ce sera ma 1ère expérience de correspondance

j'aurai 7 CE 2 / 4 CM1 et 2 CM 2

nous habitons dans un petit village près de Macon

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me dit bien... J'aurais une classe de Ce1 à Marseille en zep... Et ce serait plutôt à partir de janvier (quand on aura vu la lettre avec la lettre au père noël!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien on est nombreux (ses) dans le même cas!! J'aurais moi aussi un cp/ce1, près de Nantes, pour mon premier poste T1 et je suis à la recherche d'une correspondance scolaire, par voie postale. Dom-tom surtout mais métropole volontiers!! Je n'ai pas de projet arreté alors n'hésitez pas à vous proposer!!!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors... :blush:

Coucou

J'aimerai aussi mettre en place une correspondance pour mes 22 élèves inscrits en cp, classe située à Paris, dès le début de l'année scolaire (octobre ?).

La correspondance pourrait se faire par courrier ou courriel ou même les deux ; les correspondants situés à Paris ou en métropole (avantages des deux côtés).

Je n'ai pas encore de projet bien défini, juste de favoriser des rencontres et des visites si les correspondants sont de l'Ile de France ou de vivre encore plus les ddm (paysages...).

Voilà et merci par avance pour vos mp !

Ann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salts à tous. J'ai une classe de cp à la rentrée sur Paris.

Certaines propositions sont susceptibles de m'intéresser notamment les correspondances à partir de janvier.

N'hésitez à m'envoyer un mail.... parce que la commande de mp ne fonctionne pas avec mon pc. Je n'ai pas encore compris pourquoi. <_< :huh:

Mais c'est très motivant de recevoir des courriers avec plein de dessins et de documents fabriqués par une autre classe. :)

rogers.roger3@caramail.com

Modifié par messidor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de 20 élèves (11 ce2 et 9 cm1) et je souhaiterais établir une correspondance (papier, mail) régulière avec une autre classe de ce2 ou cm1. Nous sommes dans le sud-est dans une école (privée) de 11 classes.

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi aussi je cherche une classe pour correspondre. J'aurai une classe de CP-CM1 avec 13 cp et 8 Cm1.

Comme ma configuration de classe n'est pas pratique, je veux bien faire de la correspondance avec deux classes si par exemple quelqu'un a une classe à plusieurs niveaux avec environ 10 CM1 et une autre personne à quelques CP je prends.

Merci

Cara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cléophée, ton idée m'interesse, d'autant plus que je travaillerai aussi sur le conte cette année. Pour te décrire la situation, j'ai un CE2 sur Bordeaux dans un quartier ZEP. Je pense que cet échange sera instrucif et passionnant pour nos deux classes. Enfin, c'est à toi de voir maintenant. En espérant avoir de tes nouvelles, à bientôt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un cp-ce1 cette année, avec 9 élèves pour chaque niveau. Je pense travailler une partie de l'année sur les insectes et peut-être sur les châteaux forts avec 2 visites à la clé. Je suis dans une petite école perdue entre l'Alsace et les Vosges. Je ne partirai pas avec mes élèves cette année car c'est ma première année dans cette école et en plus, ma première année de direction.

Je suis particulièrement intéressée par un échange non seulement papier, mais surtout internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je suis prof d'anglais et de néerlandais. J'enseigneà des élèves de 5ème et 6ème année primaire, ce qui veut dire que mes élèves ont entre 10 et 12 ans. Je cherche à établir une correspondance dans ces langues. Je travaille dans 5 écoles primaires ici en Belgique et j'ai plus ou moins 10 classes. Donc, en ce qui concerne le nombre d'élèves, pas de problème!

Si vous êtes intéressés ou que vous auriez des infos à me donner afin de pouvoir contacter l'une ou l'autre école, n'hésitez pas à m'en faire part. Un tout grand merci d'avance!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je souhaiterais correspondre avec une classe de moyenne section grande section qui travaille sur les contes traditionnels

et souhaiterais même travailler avec l'enseignante de leur classe si possible !

voilà, la demande est faite !

Roserouge,

Je pense que cela interesserait grandement la maîtresse de ma fille ( MS/GS).

Je peux lui en parler si tu veux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...