Aller au contenu

Arts visuels


Lapin bondissant

Messages recommandés

merci beaucoup pour vos différentes idées car moi non plus je ne suis pas du tout au point en arts plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lapin bondissant

    11

  • zoubys

    8

  • reglisse

    5

  • mamiebrossard

    4

euh... _bl_sh_ moi aussi çà m'intéresse tes préps en arts pla Lapinou !!

suis nulle dans ce domaine :( et vu que c'est ma 2ème rentrée, ai pas grand chose à apporter en échange _bl_sh_

merci

regionlorraine@aol.com

new

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me consernant, j'utilise 2 bouquins que je trouve supers et plein d'excellentes idées :

"les arts plastiqus à l'école" tomes 1 et 2 chez Retz

Merci Lapinou pour tout ce que tu proposes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas que le tome 2 était sorti, merci du renseignement parceque j'ai le premier que je trouve super :D

pour ma part, pas grand chose à apporter non plus,

en LC, je leur ai fait faire de la peinture sur tee-shirt, ça devait être une partie du costume pour la danse de fin d'année mais comme il y a eu un couac, ils ont peint ce qu'ils voulaient : on utilisait des éponges et des lettres en mousse.

on a aussi fait un mandala collectif : chacun avait un losange à colorier avec soin et on a tout assemblé pour en faire un mandala géant. Dans l'autre classe, c'était des mandalas carrés et ça a fait une longue frise pour décorer la classe.

rien de très original, _bl_sh_ mais ils ont bien aimé décorer leur classe. :D

Si je me souviens d'autre chose, je complèterai, mais je n'ai pas de fiches de prép :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le 2 de chez retz est encore mieux (pour me) parce qu'il parle d'oeuvre d'artistes alors que pas du tout pour le premier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh DD, moi, j'ai entendu dire que bientôt, y'aurait plus dr'iufm, dc plus d'emf!!! mais c qu'un bruit de couloir :)

L'éternel rumeur ? ;)

Si on supprime les IUFM, c'est pour trouver un nouveau à ce qui était auparavant l'école normale. Et on aura toujours besoin de formateurs. :)

Allez lapin ! :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'Université souhaite récupérer la formation initiale des PE (comme elle prépare déjà au CAPES), ce serait là le principal reproche fait aux IUFM (taux de réussite des PE1).

La rumeur enfle pas mal quand même, mais depuis le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enpremier lieu, leslivres Retz sont excellents (mais un peu cher )....... Je redis aussi que Kid'arts excdellents et aussi Oxebo pas mal......

New je le dredis je ne veux rien de particulier en échange.......Quand tu auras des choses, tu feras comme moi, tu en feras profiter les autres même ceux qui n'ont rien...

Pour être EMF, j'aimerai déjà être MAT

A+

Dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, je comprends pas comment tu n'arrives pas à être MAT, ils sont en manque !!! Il y a 2 ans ma directrice (géniale, soit-dit en passant) était MAT et n'avait qu'une seule T1 à suivre, et cette année, tous les MAT ou presque en avaient 2 à suivre parcequ'ils ne sont pas assez nombreux (circonscription avesnes/AIS du moins :huh: ) : j'en connais plus qui cherchent à "démissionner" du poste qu'à le pourvoir !!

Je suppose que tu as déjà effectué des démarches, qu'est-ce qu'ils t'ont répondu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas encore fait les démarches mais cette année je vais le faire j'ai déjà été tuteur T1 et j'ai supervisé un mémoire......... ;)

J'attend sl'inspecteur pour lui en parler

DD

Les_masques_africains.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...