Aller au contenu

News pour la LC d'Orléans-Tours


Sissi

Messages recommandés

Infos fraiches pour les LC de l'acad Orleans-Tours

j'ai appelé le Snuipp 41 pour connaitre les desistements et bien

il y a 36 désistements sur la liste principale externe, donc la LC externe remonte de 36 places :D Yesssssss

Il y a aussi des desistements sur la LC mais ils ne savent pas encore combien...

Commencez à préparer vos cartables pour ceux qui sont dans les 100 premiers :blink:

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Praline

    17

  • ansope

    12

  • Sissi

    6

  • sophie

    6

Membres les plus actifs

les bonnes nouvelles commencent à tomber !

Gardez espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, merci Sissi pour l'annonce. J'ai appelé le SNUIPP vendredi aussi depuis mon lieu de vacances, j'ai craqué, j'ai pas pu tenir _bl_sh_

Bonne nouvelle, je suis maintenant 62è ;)

Par contre, sur les conseils du SNUIPP, j'ai appelé Mr RAGOT de l'IA parce que je voulais avoir un ordre d'idée pour dire à mon employeur actuel.

J'ai bien senti que je le dérangeais _bl_sh_ , il m'a dit qu'il était occupé à faire remonter les personnes sur LP.

Sinon, il a été très pessimiste sur les recrutements cryin , m'a dit qu'il y avait beaucoup de départements excédentaires et qu'il n'y aurait peut-être pas de recrutement dans un premier temps. :( En tous cas, s'il y en avait, ça ne serait pas avant la première quinzaine de septembre et de toutes façons, dans une proportion énormément moins importante que l'an dernier.

Ca m'a fichu un coup, parce que juste avant le SNUIPP était beaucoup plus optimiste. Alors, j'ai rappelé le syndicat après pour leur donner la version officielle et voir ce qu'ils en pensaient.

D'après eux, l'IA est souvent pessimiste. En fait, en juin, ils ont dit aux syndicats que vu le nombre de profs excédentaires, ils n'auraient pas besoin de recruter.

C'était vrai dans le 37, dans le 41 et peut-être d'autres départements. En revanche, si c'est toujours vrai dans le 37 (il ne devrait pas y avoir de recrutements), dans le 41 la situation a un peu évolué car il y aurait maintenant un déficit de 4 à 5 postes. Le 28 réclame des postes semblerait-il. Je n'ai pas eu d'infos pour le 45, le 36 ou le 18.

D'après la dame, il devrait y avoir 30 à 40 postes vacants dans l'académie.

Bon, affaire à suivre ... mais l'attente va être éprouvante si je commence déjà à psychoter _bl_sh_

J'ai convenu avec le SNUIPP de les rappeler dans une semaine. J'espère pouvoir vous donner des infos <_<

Sinon, ils m'ont dit que l'IA, si elle a le temps, envoie un courrier aux futurs recrutés, sinon, ils appellent au téléphone.

Si vous avez renvoyé la feuille violettes au SNUIPP, ils écrivent aussi à l'approche de votre rang.

Bon, allez, on arrête d'y penser pendant une semaine puisque de toutes façons, ce ne sera pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Praline pour toutes ces infos :blink:

Je stresssssais pour quand vais-je être appelé ?? Maintenant c'est carrèment l'angoisse, serais-je appelé ????

Effectivement y a plus qu'à se mettre la t^te ds le sac et attendre que cette fichue semaine passe pour avoir une idée du nombre de recrutés sur l'académie cryin

Bon courage à toi pour cette attente et à toutes les autres...

a +

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, ça m'a bien stressé aussi cet appel à l'IA et en plus depuis vendredi je ne suis pas plus fixée qu'avant d'appeler...

Bon trêve de psychotage, je remets la récap à jour en incluant Sophie. Pour Marion, je n'ai pas les infos suffisantes ... Si tu repasses, dis-nous en peu plus. ;)

- 98 / Praline (41)

- 109 / Sophie (45)

- 173 / Sissi (36)

- 196 / Belle (18)

- 206 / Agnesv

- 228 / Copine de Carole (36)

Nous voilà avec 4 départements représentés. Pas de 37 ou de 28 ?

Sinon, le SNUIPP avait l'air de me dire que le recrutement se fait selon le rang et les postes disponibles et qu'en cas de plusieurs postes à pourvoir en même temps, ils se basent sur les voeux qu'on a faits.

A priori, il faut que j'oublie mes 2 premiers voeux (41 et 37) vu le faible nombre de postes vacants, mais j'ai peut-être une chance pour mon 3è voeu : le 45.

A ce propos, Sophie, j'ai vu que tu étais du Loiret. As-tu des infos sur les postes vacants dans ton département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais rien sur le nombre de postes dans le 45 je vais me renseigner mais il me semble que le loiret est toujours déficitaire . Sinon il faut garder espoir il y a surement des désistements sur la liste complémentaire l'important reste d'etre appellé dans l'année on croise les doigts courage

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour répondre à ta question Praline je suis 170ème sur LC. Comme pour la plupart d'entre vous j'espère vraiment être appelée!! (est-ce que j'ai une chance?!!) C'est angoissant cette attente.

J'essaierai d'appeler les syndicats ds la semaine. A propos, qu'est-ce que c'est que cette feuille violette donnée par les syndicats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les filles :P

je vous souhaite bon courage pour l'attente et surtout bone chance!

je suis aussi sur l'académie et en fait je m'incruste ds la discussion opur poser une question à Sissi B)

j'ai vu que tu étais ds le 36 grâce à la récap de Praline (coucou :P !!)

je rentre en pe2 à Châteauroux et je voulais savoir si tu étais pe1 ds cet iufm...auquel cas, tu aurais peut être qques infos sur les horaires des pe2 que tu aurais pu rencontrer cette année?? ;)

si tu as une idée merci, sinon tant pis...

pour ce qui est des postes à pourvoir, les instits du pdépartements avec lesquels j'ai pu discuter l'an dernier étaient unanimes sur le fait que le 36 serait déficitaire; comment le savaient-ils, je n'en sais rien, mais en tout cas ils étaient sûrs d'eux!

allez courage, faudrait un baby boom avec plein de congé mat et y'aurait plus de pbme non? :D

isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Isabelle,

et bien non je n'étais pas PE1 à Chateauroux l'année dernière, car je suis salariée à temps plein en animation Préhistoire, donc je n'ai pas de renseignements concernant les horaires de PE2... :(

Sinon, effectivement, beaucoup de PE que j'ai pu rencontrer pensent aussi que l'Indre serait déficitaire mais apparemment c'est chaque année pareil... Euh, c'est très campagne l'indre :ph34r: donc ca encourage pas trop l'installation de PE et plutot leur départ !!! voila peut être un element de réponse... <_<

Et j'espère que tu as raison qu'il va y avoir plein de congés mat sur l'académie... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Isa ;)

Pas facile de s'organiser sans connaître l'emploi du temps !

J'espère que tu trouveras facilement une solution pour tes petits gars.

Je refais ma petite récap et j'en profite pour refaire émerger la discussion qui s'enterre très vite.

- 98 / Praline (41)

- 109 / Sophie (45)

- 170 / Marion

- 173 / Sissi (36)

- 196 / Belle (18)

- 206 / Agnesv

- 228 / Copine de Carole (36)

Demain, j'appelle le Snuipp comme convenu. Je vous tiens au courant aussi.

Marion, pour la feuille violette, il s'agit d'un genre de fiche de suivi distribuée par le Snuipp avec leur dossier d'information qui nous a été remis le jour des écrits. Si on la leur renvoie complétée, ils suivent notre cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

En ce qui me concerne, je suis 250ième à Orléans-Tours, donc largement derrière vous ... je ne me fais pas trop d'illusions, mais bon, l'an dernier ils ont recruté jusqu'à mi-février, donc il ne faut pas désespérer.

Je me suis laissée entendre dire qu'hier, il y avait une grosse réunion pour les 1ers appels des LC, je vais donc contacter un syndicat et dès que j'ai du nouveau, je vous écris un p'tit mot... ;)

En attendant les bonnes nouvelles, je vous souhaite plein de courage !!! :rolleyes:

@+

Anne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi ansope :) Tu es de quel département ?

Une nouvelle récap donc ;) Je vais devenir la championne de la récap, moi (ah ça ne compte pas pour le concours :( Tant pis !)

- 98 / Praline (41)

- 109 / Sophie (45)

- 170 / Marion

- 173 / Sissi (36)

- 196 / Belle (18)

- 206 / Agnesv

- 228 / Copine de Carole (36)

- 250 / Ansope

Et puis je voudrais en faire plein d'autres des récaps, alors LC d'Orléans-Tours, venez nous rejoindre. Plus on est de fous .... :P

Ah ah, que lis-je, une grosse réunion ???

Quelles sont tes sources, Ansope ? Vite des nouvelles !

Non, je me suis promis que j'attendrai demain pour appeler le syndicat mais si vous avez des infos d'ici là... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...