Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Merci Ena!

Toujours rien reçu de l'IA de St Brieuc. J'ai renvoyé quand même ma demande de transfert. J'espère juste qu'il n'y a rien à renvoyer avant le 13, comme à Rennes.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Shubert, moi je pense que ceux qui n'ont rien reçu sont ceux affectés dans un autre département... mais je me trompe sûrement ! ma réflexion relève d'un sondage perso !

Tu as renvoyé ta demande de transfert ? moi j'attends la confirmation par écrit... mais je n'ai rien à renvoyer non plus... ni diplôme... rien ! je m'inquiète un peu... je n'ai reçu que ma feuille de notes avec rien de plus inscrit dessus !

Et je vais commencer à chercher un logement à Vannes car je sais que je ne serai pas transférée ! c'est pas grave paraît que c'est une chouette ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IA de Rennes, on m'a dit qu'il fallait que j'appelle celui de mon affectation (22) si souci. Mais bon : pas de nouvelle, bonne nouvelle?! S'il n'envoie rien, c'est qu'il n'y a rien à renvoyer dans l'urgence pour le 22.

Oui j'ai renvoyé mon dossier de transfert quand même (avant le 18/07). Tu peux en demander un à Rennes avant d'avoir ton affectation, si c'est sûr que tu vas dans le 56. Mais on a les réponses que fin août! Ca laisse l'été pour se faire du souci, et difficile de trouver un logement pour toi au dernier moment si c'est négatif.

Mais oui, Vannes est une très jolie ville.

Et puis il n'y a rien sur ta feuille de notes peut-être parce que ce n'est que pour l'externe? Tes justificatifs de 3° voie sont sûrement différents ou ont déjà été réclamés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je n'ai rien reçu à part ma feuille de notes et mon affectation n'était pas écrite dessus. Normalement, je suis sur les listes de Quimper, mon premier choix, mais je ne serai pas contre une attestation écrite :) Ca me semble bizarre quand même qu'on n'ait toujours pas reçu les coupons d'inscription à l'iufm..Et on ne devait pas recevoir aussi un coupon à renvoyer pour confirmer qu'on voulait garder le bénéfice du concours? Il vait mieux se méfier maintenant parce qu'à partir de mi-juillet j'ai peur qu'il n'y ait plus grand-monde pour nous répondre dans les différentes administrations....

Mor-ganna29, tu as passé le concours interne, non? Peut-être que dans votre cas il n'y a pas de justificatif de diplôme et de nationalité à donner puisque vous êtes déjà E.N?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je n'ai pas passé le concours interne... mais comme dit Shubert j'ai peut-être déjà du expédier mon diplôme à l'inscription...

je vais chercher un logement dès la fin de la semaine prochaine, car je sais que je n'aurai pas mon transfert, et si je l'ai ben je me débrouillerai ! je ferai la route Vannes-Quimper !! :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ça y est tout est renvoyé :

- confirmation que j'accepte mon affectation à l'Inspection Académique (pour info, à rendre pour le 13/7)

- papier pour la rentrée à l'IUFM avec choix de langue (anglais)(pour info, à rendre pour le 19/7)

- copie de diplome et justificatif d'identité à la DEXACO(pour info, à rendre pour le 15/7)

ouf! une bonne chose de faite! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout ça ce n'est que pour l'IUFM de Rennes ! car pour le 13 : impossible étant donné que je n'ai rien reçu !! :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le 13, ça va être difficile vu que je n'ai toujours rien reçu, à part le relevé de notes!! Nanouchkas, tu as reçu 3 courriers différents pour l'IA, la Dexaco et l'IUFM, ou tout était dans le même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les filles, j'ai reçu un courrier de l'IA d'Ille-et-Vilaine (ce qui explique peut-etre que vous n'ayiez pas les mêmes dates), dans lequel il y avait la feuille à renvoyer à l'IA et celle à renvoyer à l'IUFM.

Dans une autre enveloppe, mes notes, avec marqué en bas à gauche de transmettre copie de diplome et justificatif d'identité à la DEXACO.

VOilà! vous affolez pas, ça doit être différent selon les départements, mais pour être sures, renseignez vous auprès de l'IA et/ou de l'IUFM! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!! En effet ça doit être différent selon les départements....Bon j'attends encore jusqu'à demain et je pars à la pêche aux informations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, nous sommes plusieurs à avoir demandé vannes et à n'avoir toujours rien reçu à part les notes, apparemment on peut connaître son affectation au rectorat et ils ont confirmé à une amie que vu le bordel dans les courriers, on pourrait toujours envoyer les papiers plus tard, dès qu'on les aura reçus. voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...