Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

Salut!

J'ouvre un nouveau post, Pym a l'air d'avoir plein de choses à nous raconter (pas seulement sur la dominante) ;)

Je pense être envoyée loin de Rennes (je suis mal classée), direction St Brieuc, mais j'espère faire ma PE2 à Rennes (2 enfants notamment).

Alors plein de questions:

- quels horaires avons-nous? Que je m'organise dans ma quête de nounou.

- comment se passent les cours? On choisit une dominante, c'est ça? Parmi quoi? Et le reste des cours?

- connaissez-vous des personnes qui ont demandé à réintégrer leur département favori breton... et qui y sont parvenus en sortant de PE2?

- à quels moments ont lieu les stages?

- ça vous a plu la PE2?

- a t-on une réunion d'infos avant septembre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Salut!

J'ouvre un nouveau post, Pym a l'air d'avoir plein de choses à nous raconter (pas seulement sur la dominante)  ;)

Je pense être envoyée loin de Rennes (je suis mal classée), direction St Brieuc, mais j'espère faire ma PE2 à Rennes (2 enfants notamment).

Alors plein de questions:

- quels horaires avons-nous? Que je m'organise dans ma quête de nounou.

- comment se passent les cours? On choisit une dominante, c'est ça? Parmi quoi? Et le reste des cours?

- connaissez-vous des personnes qui ont demandé à réintégrer leur département favori breton... et qui y sont parvenus en sortant de PE2?

- à quels moments ont lieu les stages?

- ça vous a plu la PE2?

- a t-on une réunion d'infos avant septembre?

Merci!

alors déjà non aucune réunion d'info avant septembre.

Je connais pas mal de PE2 qui déjà avaient un transfert de scolarité pour la PE2 (à demander dès que tu sais où tu es affectée, à demander à l'iufm il me semble) quand à leurs Ineat/ exeat ils n'ont aps encore eu la réponse donc je ne peux pas te donner de statistiques... Pour les exeat en général dans les départments bretons ils sont plutot faciles à avoir, mais les ineat par contre c'est une autre histoire...

Les stages avaient lieux pour nous, en responsabilité une semaine en octobre, en novembre et décembre en stage filé (jeudi vendredi et samedi en stage, lundi mardi et marcredi à l'iufm), puis en Pratique accompagnée début janvier pour suivre avec 3 semaines en responsabilité, puis pareil après les vacances de paques jusqu'à fin mai.

Pour les horaires, 8h15-12h15, ou 9h-12h, et l'après midi 13h30-16h30 ou 17h30. mercredi compris. après il y a des jours ou il y en a moins... c'est un emploi du temps un peu au jour le jour parfois...

Pour les cours, tu as toutes les matières que tu n'as pas passé au concours, plus maths, EPS et français et des cours parallèles sur le contexte scolaire et d'autres choses du genre... Des cours plus ou moins intéressants selon les profs, la matière...

tu as une dominante à choisir, nous c'était entre musique, arts plastiques, patrimoine, théatre, EPS et anglais...

voilà, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Bravo Shubert pour avoir ouvert ce post. J'espère que tu pourras obtenir ton transfert à Rennes!

Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques infos et des conseils sur la PE2 mais dans le privé au CFP de Rennes. J'ai passé le concours en candidate libre alors je me sens un peu déconnectée... :ninja: Help!!!

- Quelles sont les matières au programme ?

- Combien y a-t-il de stages? quelle est leur durée et à quelle période ont-ils lieu?

(J'ai appris qu'on faisait la pré-rentrée + un stage d'1 semaine fin août juste avant de rentrer au CFP pour commencer)

- Y a t-il aussi le système dominante/habilitation si oui pour quelles matières?

- Est-ce qu'on est rémunéré si oui , combien? Quand?

Merci à tous les ex PE2 ou future PE2 qui voudront bien me répondre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

a rennes il y a 3 dominantes : eps, langue vivante ou arts (théatre, musique, arts plastique, expression corporelle et poésie)

il y a cours ts les jours, le mercredi apres midi est généralement libéré.

le 1er stage se déroule en septembre/ octobre (3 semaines), le 2eme stage est filé (effectué en binome) en janvier/février( 4 semaines ms travail ds les classes seulement le jeudi et le vendredi) et le 3eme est en mai (4 semaines).

l'année est chargée, on a beaucoup de travail notamment a cause du mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Moi aussi j'aimerais bien avoir quelques infos et des conseils sur la PE2 mais dans le privé au CFP de Rennes. J'ai passé le concours en candidate libre alors je me sens un peu déconnectée... :ninja: Help!!!

Moi aussi je me pose les memes questions

je l'ai également passé en candidat libre mais pour Vannes, le CFP également, mais je crois que tous les CFP de Bretagne fonctionnent plus ou moins de la meme façon

Bon courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Et bon courage pour votre première année d'enseignement libre et libéré, si je peux dire.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, z'veux poser une question!!!

vous avez une idée de la répartition des pe2 entre les 4 sites bretons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rennes il y a 90 pe2.

c'est equivalent a st brieuc il me semble.

il y en a plus a vannes. ms je crois que le morbihan est le departement le plus demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi j'ai des questions plutôt concernant l'avant rentrée...

est-ce qu'on doit contacter le rectorat ou l'iufm maintenant qu'on est admis?

ou alors on attend qu'ils nous envoient un courrier?

sinon pour ce qui concerne la rentrée, ce serait le 1er septembre à 9h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une question!!! :P

l'afps et le brevet de natation qui sont demandés à l'inscription pour le concours 2006, on les passe dans le cadre de la scolarité de la Pe2, ou c'est à nous de nous débrouiller pour les passer pendant notre pe2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avons passé l'AFPS en début d'année, c'étaient nos 1ers cours.

je pense que ce sera identique l'an prochain. ca fait plusieurs années que c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a rennes il y a 90 pe2.

c'est equivalent a st brieuc il me semble.

il y en a plus a vannes. ms je crois que le morbihan est le departement le plus demandé.

90 Rennes + 90 St Brieuc + 90 au moins Vannes = 270! Donc supérieur aux 261 postes, sans compter Quimper. Doit y avoir une petite erreur ou c'est moi qui ai trop arrosé mon admission? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...