Aller au contenu

PE2 Académie de Rennes


Shubert

Messages recommandés

il y a plein de choses qui rentrent en compte pour le poste de t1 sauf.... le classement!

le classement est uniquement utile à la rentrée de pe2 pour savoir dans quel département tu vas... après on l'oublie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Shubert

    36

  • mor-ganna29

    33

  • Ariane

    21

  • nanouchkas

    19

Petite question concernant la PE2 dans le Finistère :

j'ai entendu dire que les PE1 étaient tous à Brest et les PE2 tous à Quimper...

Qulqu'un peut me dire si c vrai ou pas ??

Il y a des PE1 à Quimper et à Brest (il y en a plus à Quimper). Mais tous les PE2 du Finistères sont à Quimper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour mettre d'accord tout le monde sur les chiffres :

trouvé sur le site de l'iufm-Bretagne (ici)

- 93 à rennes

- 123 à st brieuc

- 96 à vannes

- 92 à quimper

soit 406 PE2 en Bretagne! et effectivement y en aura forcément moins, vu que y a moins de LC qui vont faire leur année de formation.

et à st brieuc sont obligatoirement tous ceux qui font Breton (une trentaine je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos nanouchkas !

Je ne pensais pas qu'il y avait tant de PE2 à St Brieuc...Mais si on enlève les PE2 bretons, ça revient à peu près au même partout.

J'ai appéle le rectorat pour les affectations et ils ont déjà transmis toutes les infos à l'IA. Le courrier ne devrait donc pas tarder à arriver (dixit le rectorat). On sera fixer et on pourra tous se dépêcher de demander un transfert de scolarité ;).

"Echange PE2 à Vannes contre PE2 à Rennes"...

Enfin, je ne désespère pas (encore) d'avoir Rennes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shubert je te donne mon emploi du temps approximatif car a st brieuc aussi c'etait du jour le jour....on va dire 9h12h 13h30 16h30 tous les jours sauf qq exceptions avec des cours a 8h30! et des fins a 17h30!

Un mémoire de 30 pages....des dossiers dans plusieurs enseignements suivis d'oraux (c'est nul) et puis 3 stages en responsabilité de 3 semaines, 3 stage de pratique accompagnée....voila!

Rien de bien passionant en ce qui concerne l'iufm (je n'ai pas appris grd chose :P à part en sciences, musique et français) mais plein de choses à apprendre pendant les stages.....et heureusement!!!!!

sinon je ne vois pas...ah si....effectivement il reste 104 pe sans poste dont 50 PE2.....tout simplement parce qu'on est pas protégés comme dans le 35....comme on a un barème ras des paquerettes on passe les derniers....

Pour vous rassurer: j'ai une amie qui a commencé (poste en t1) en janvier dernier :D

Ahhhhhhhhhh l'éducation nationaaaaaaaaale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, je vois que je n'ai aps finis d'apprendre des sigles!... Ena, c'est quoi "SR"?

et c'est vrai que les côtes d'armor, c'est très joli! mais quand chéri ou enfants ne peuvent pas être déplacés, forcément ça parait moins attirant!

Moi j'ai un petit avantage : si je suis PE2 à st brieuc, mon mari demande un stage de 6 mois à l'hopital de st brieuc! :P (vu que pour les internes en médecine, c'est un périphérique du CHU de rennes) et comme il y a déjà été 6 mois, ce ne serait pas totalement l'inconnu! mais ce serait dommage quand même, car on est en train d'acheter une maison au nord de rennes!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement vos affectations ne vont pas tarder a arriver,

perso, après le concours en 2001 (arghh dejà !!!,,) je voulais tellement savoir que j'ai chouiné au téléphone du rectorat et la dame gentille m'a révélé mon affectation

toutes mes potesses avec enfant ayant demandé un transfert de scolarité l'ont eu sans problème alors no stress pour cette année !! ;)

sinon pour des infos sur les profs, des potins croustillants je suis dispo sachant que je n'ai pas remis a jour mon "book" depuis 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ena, j'adore les Côtes d'armor, j'ai passé des années sur les plages d'Erquy :wub: , je connais aussi St Brieuc et d'autres coins plus dans les terres. Mon problème, c'est juste de ne voir mes enfants qu'une heure par jour (3h de route AR).

Merci pour tes infos. C'est vrai qu'avec ces horaires-là, ça parait jouable (mais je ne trouve pas de garde pour mon petit :ninja: Marre de cette politique : quand les femmes avec enfants trouvent du boulot, elles ont intérêt à s'y accrocher, rien ne leur est facilité).

Anneso, oui donne-nous des infos qui croustillent! Et comment sais-tu qu'on va bientôt recevoir nos affectations?

Est-ce que vous aviez reçu quelque chose juste après les résultats l'an passé? A Paris, ils ont déjà du confirmer, ont du aller au rectorat, etc... A Nantes, les transferts de scolarité se font plus vite...

Pour l'académie de Rennes, on reçoit nos notes une semaine après? Et l'affectation encore plus tard? C'est tout? Pas de réunion d'infos avant le 1° septembre?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi z'veux poser une question à Anneso!!!! :lol:

ça veut dire quoi ta signature (nantes=bzh)? t'as passé le concours en bretagne et tu te retrouves à Nantes, ou tu l'as demandé???

Et sinon, tu as des relations haut placées alors??? :P

ouais, ouais, ouais, ça m'intéresse......

Ca veut dire que jusqu'à récemment (Pétain, gouvernement de Vichy), la Loire Atlantique faisait partie de la Bretagne et que désormais, elle appartient aux Pays de la Loire et que seuls les 22, 29, 35 et 56 constituent la Bretagne. ;) Et dire 44=BZH signifie qu'on rejette ce décret.

Et SR= stage de responsabilité (sans prof en binome je crois). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh, mes questions restent sans réponse... Z'êtes partis en vacances bien méritées?!

J'en pose encore uen quand même : et les vacances, est-ce qu'on en a (c'est pour le "planning" de mes enfants : centre aéré, garderie, permanence en creche parentale, etc... )?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...