Aller au contenu

Enseigner en SEGPA


Ariane

Messages recommandés

Porcinette : 6ème (Français, maths, HG-EC, sciences, EPS, anglais, arts plastiques) / 5ème (HG, anglais)

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette : / 4e (français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique)

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème)

Moana : maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

E=mc^2 4ème (anglais), 3ème (maths/ physique chimie)

Billoute: 6ème/5ème maths et SVT; education civique 4ème

Epsilone: 6ème/5ème français (dont une classe double niveau)

Marieleloux: 6e (maths); 5e (français, H-G et EC, sciences arts visuels); 3e (maths, H-G-EC)

Miouz: 6e (maths, svt; ATPPE ?); 5e (maths); 4e (svt); 3e (VSP)

Juju : 6ème (disciplines scientifiques)

Juju, moi aussi, je suis prof principal de ma classe de 6è ce qui veut donc dire que je les acceuille lundi matin;)

Si tu veux, on peut s'echanger notre journée pour se donner des idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 953
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Ariane

    119

  • Enna

    50

  • Black Mamba

    44

  • lolobibou

    38

Membres les plus actifs

J'ai fait la prérentrée hier, et j'ai trouvé ça effrayant d'être au collège. :ninja: Il y a tant de monde et tant d'infos d'un seul coup !! C'est pas classé ZEP mais ça pourrait l'être. Parrait il qu'il y a une bonne ambiance.

La Segpa où je bosse est une petite structure 62 élèves pour l'instant. Equipe de 6 adultes à plein temps : 3 PE, 2 PLP, 1 directeur (qui vient de prendre ses fonctions) et il y aura quelques PLC qui interviendront. On a parlé un bon moment de l'orientation professionnelle et des stages pour les 4e 3e. Je me sens complètement paumée. :cry:

Lundi je vais voir les 6e et mardi les 5e. Je me demande comment ça va se passer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la prérentrée hier, et j'ai trouvé ça effrayant d'être au collège. :ninja: Il y a tant de monde et tant d'infos d'un seul coup !! C'est pas classé ZEP mais ça pourrait l'être. Parrait il qu'il y a une bonne ambiance.

La Segpa où je bosse est une petite structure 62 élèves pour l'instant. Equipe de 6 adultes à plein temps : 3 PE, 2 PLP, 1 directeur (qui vient de prendre ses fonctions) et il y aura quelques PLC qui interviendront. On a parlé un bon moment de l'orientation professionnelle et des stages pour les 4e 3e. Je me sens complètement paumée. :cry:

Lundi je vais voir les 6e et mardi les 5e. Je me demande comment ça va se passer... :(

J'avais eu la même impression que toi ;)

Ma toute 1ère rentrée s'est faite en collège et je me rappelle que ce jour là, surtout en arrivant et ne connaissant personne, je me suis sentie perdue !!! (j'en avais presque la tête qui tournait de voir autant de personnes !)

Je te rassure, même après une année faite en Segpa, il y a encore plein de choses concernant les 4è/3è (orientation, métier ...) que je ne comprends pas :D

Mais bon, il faut laisser ça aux PLP et si besoin, ils te renseigneront avec plaisir

Laisse-toi le temps de prendre tes marques et tu verras que tout se passera bien ;)

En tout cas, pour ma part, j'apprécie énormément les 6èmes, tu verras, ils sont mignons comme tout :wub:

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il y a du monde de l'Aisne qui participe à ce forum et je me joins à vous car pour moi aussi, c'est la 1ère rentrée et en SEGPA ! cela fait moins d'une semaine que je le sais... mais c'est un petit collège de campagne avec moins de 400 élèves et une SEGPA de 7 classes.

j'ai une classe 6e-5e et je vais leur enseigner toutes les matières générales : français, maths, hist-géo, SVT et Physique. Comme on a des internes, on fait également de l'animation, en fin d'après midi.

les 5e que j'ai sont très faibles et l'équipe en place m'a conseillée de ne pas trop différencier.

Je suis également la Prof Principale de cette classe mais l'accueil est échelonné : les 6e lundi et les 5e mardi. Lundi on fait cela en binôme car il y aura également les parents ....

Je recherche des pistes pour les évaluations diagnostiques en français, qu'avez-vous prévu ? (je sais qu'il y aura un certain nombre de non-lecteurs ...)

Bon courage à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recap à jour puisque mon EPS n'apparait pas et j'y tiens: on sait jamais si quelqu'un passe par là avec des conseils et des idées ;) :P

Porcinette : 6ème (Français, maths, HG-EC, sciences, EPS, anglais, arts plastiques) / 5ème (HG, anglais)

Pym : 2 classes de 4eme et 2 classes de 3eme : mathématiques, VSP. Je saurai à la rentrée les autres matières éventuelles.

Crevette : 6è / 4e (français, histoire-géo-éducation civique, arts plastiques et musique)

Pihouit : 4ème/3ème (musique), hist/géo (3ème), maths (4ème), EPS (5ème/4ème/3ème)

Moana : maths (6ieme,5ieme,4ieme, 3ieme)

E=mc^2 4ème (anglais), 3ème (maths/ physique chimie)

Billoute: 6ème/5ème maths et SVT; education civique 4ème

Epsilone: 6ème/5ème français (dont une classe double niveau)

Marieleloux: 6e (maths); 5e (français, H-G et EC, sciences arts visuels); 3e (maths, H-G-EC)

Miouz: 6e (maths, svt; ATPPE ?); 5e (maths); 4e (svt); 3e (VSP)

Juju : 6ème (disciplines scientifiques)

Désolée Porcinette, j'ai pas mis de couleur car je ne sais pas quel est ton code ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on se retrouve ptitmousse!

Tu n'es pas trop loin de chez toi au moins?

Coucou !

eh oui, c'est bien Vervins, j'ai 40kms soit près de 40 mn mais bon ça va, mon mari a fait cette route pendant 2 ans ...

Qu'as-tu prévu en français ? tu n'as que cette matière ? et comptes-tu faire des évaluations diagnostiques ?

bon courage demain ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée effectuée !! C'est vrai que les 6e sont chous... :wub: En plus c'est une petite classe de 10 élèves... J'attends la suite. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Pour moi, le premier jour était très positif, le deuxième jours au matin, ça allait à peu près, mais hier après midi!!!!!....Une classe TERRIBLE!

Les niveaux sont terriblement bas, certains ne savent pas écrire et encore moins lire, et niveau comportement, il y a un sacré noyeau d'enfants très très durs et imperméables à l'autorité.... Ca promet!

Allez, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...