Aller au contenu

étiquettes porte-manteaux


Tigrounette

Messages recommandés

Que mettez-vous ou avez-vous mis pour indiquer la place de chaque enfant à son porte-manteau ??

Moi, je leur avais fait faire un cartableen carton, décoré avec du papier cadeau déchiré cette année.

Mais j'ai besoin d'idée nouvelle ... vous en avez à me donner ?? :wub:

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique : tête de l'enfant (format photo d'identité) découpée, l'enfant reconstitue son corps à partir de cet élément.

Pour la rentrée, je préfère que les étiquettes (quitte à en changer par la suite) soient en place, cela montre à l'enfant qu'il était attendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai des PS. Le jour de la rentrée chaque porte-manteau porte le prénom d'un enfant, signe d'accueil. Puis lors des premiers ateliers, l'enfant est invité à utiliser les gommettes sur une forme qui varie (souvent un rond) puis j'y ajoute la photo et le prénom en script (avec majuscule). Je plastifie et l'enfant est invité à remplacer lui-même la première étiquette par son travail.

Rq: la première étiquette est placée au- dessus de l'étagère à chausson, justifiant que l'écrit se suffit à lui-même. :P

Cordialement

Guylène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous (mes MS, l'ATSEM et moi) avons chacun notre place marquée par un nuage et un soleil. Dans le soleil, on colle notre photo (qui disparaît en cours d'année ou revient selon l'écriture du prénom employée). Sur le nuage, figure le prénom de l'enfant. Ce nuage varie d'écritures en fonction des acquisitions de l'enfant dans la reconnaissance de son prénom.

Au cours de l'année, les places aux porte-manteaux changent pour que les enfants ne fonctionnent pas que par habitude. Ca pique leur curiosité!

Dans la classe, pour noter leur présence, les enfants ont un autre nuage (polices variant au cours de l'année) qu'ils collent dans le ciel de l'école. Les étiquettes des absent sont collées dans le ciel d'une maison.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Afin de préparer les étiquettes pour les porte-manteaux des élèves je suis à la recherche de nouvelles idées: j'ai l'habitude de changer le type d'étiquettes chaque année (cette année: photo de l'enfant dans un cadre réalisé à la peinture aux doigts et prénom écrit dessous, l'année dernière ours peint de la couleur du groupe avec prénom écrit sur le pulle de l'ours; il y a trois ans, souris verte, rouge jaune ou bleue selon le groupe; l'année précédente: je ne me rappelle plus!). Cette année je sèche (je compte travailler sur le thème de l'ours toute l'année) alors vos propositions et suggestions seront les bienvenues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une idée en passant : une fleur (de la couleur du groupe ) pour les filles avec la photo collée au coeur et une feuille ( de la couleur du groupe) pour les garçons avec la photo... Sourire23.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier: tête de l'enfant en photo et il dessinait son corps. Plus tour au coton tige (possibilité de faire varier les couleurs selon le groupe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un collègue en GS fait découper dans des catalogues des corps sans tete qui vont proportionnellement avec la tete en photo de l'enfant, il fait coller puis plastifie.C'est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en photo ce qu'a fait ma collègue de l'autre classe multi niveau. Les mains sont attachées avec une attache parisienne donc mobiles. Elles couvrent la photo de l'enfant le matin et il la découvre en arrivant

Moi hyper classique : dessin du bonhomme à côté du prénom pour personnaliser

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super cette idée; malheureusement je manque de place au-dessus des porte-manteaux: je ne dispose que de 12 (l)x 16 (ht) cm par élève pour y fixer les étiquettes: les porte-manteaux sont très rapprochés et il y a une étagère au-dessus... mais l'idée me plait bcp :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...