Aller au contenu

PE1 Lorraine


katagena

Messages recommandés

Encore merci Ephellide!

Je pensais que notre site était définitif, puisque sur le net, les résultats d'admission précisaient bien "vous êtez admise sur la liste principale du site de Montigny" :huh:

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • @udrey

    22

  • estopa57

    13

  • katagena

    11

  • effi

    9

Membres les plus actifs

Encore merci Ephellide!

Je pensais que notre site était définitif, puisque sur le net, les résultats d'admission précisaient bien "vous êtez admise sur la liste principale du site de Montigny:huh:

:blush:

C'est possible que ça ait changé depuis l'année dernière ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas pu revenir avant pour continuer mon topo alors ce n'est que pour maintenant ... :blush:

En ce qui concerne la formation des groupes-classes. L'an dernier, il y en avait 5 à Montigny (A-B-C-D-E). Le jour de la rentrée, ils font passer une feuille sur laquelle on doit écrire les options que l'on pense prendre pour le concours (sciences en dominante, LV, musique ...). Ce n'est absolument pas définitif, c'est simplement pour pouvoir plus ou moins équilibrer les groupes. Il y a aussi une case dans laquelle on peut émettre des souhaits pour être avec telle ou telle personne dans un groupe, en argumentant sa demande (covoiturage, ça marche bien ....).

Il me semble que les groupes étaient faits le lendemain, quand les cours commencent vraiment. Si on n'est pas du tout content du groupe dans lequel on est, on peut toujours aller raler à l'administration qui devrait faire un effort... seuf si tout le monde va raler ! :angry::angry:

Il faut savoir que les groupes-classes ont une école d'application attitrée pour l'année, là où se dérouleront les MAPP (modules d'analyse de pratique pédagogique) et éventuellement les MDPP ( c'est nous qui prenons en charge la classe sur une séquence ou séance en français ou math, avec préparation faite par nous). Il y a 3 écoles d'application : Sainte Thérèse, Cressot et Pougin. On ne sait pas à l'avance dans quelle école on sera.:(

Le groupe classe est solidaire pour tous les cours du tronc commun ( français, math, le tronc commun en arts, musique, HG et sciences, et les cours de psycho et philo). Il est divisé en 2 (a et b) pour quelques cours de la formation générale (TICE, doc, audi-visuel, prépa entretien...). En général, c'est par ordre alphabétique les deux moitiés de classe, mais il y a des possibilités d'aménagement pour être avec les copines :happy:

Ensuite, quand les cours d'option arriveront (nous c'était à partir de février mais ça changera peut-être cette année), le groupe de base sera de nouveau scindé en fonction des option, et là l'emploi du temps de chacun devient très différent. Il y a des personnes de ma classe cette année que je ne voyais pratiquement plus qu'en math et en français ! :ninja:

Voilà. Je ne sais pas si j'ai été très claire, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à demander des précisions et/ou à me poser d'autres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre si je peux ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de prendre le temps de nous donner des réponses si complètes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où peut-on manger le midi à Maxéville ?

Katagena, à Maxéville, tu peux manger au self :):)

Moi, j'aimais beaucoup manger là-bas, ça va me manquer, car à la rentrée, je serai obligée de manger toute seule dans ma classe :cry:

Les tickets sont vendus par 10. C'est 3,60 le repas. Pas cher pour tout ce qu'il y a ! Il y a du choix, et c'est bon !!! Les cuisiniers sont sympas et marrants ! (parfois un peu trop familiers mais moi j'aime bien ! ;) )

Je crois que c'est ce que j'ai préféré de mon année de PE2 :D

Qui vient de dire que j'étais une grande gourmande ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde ! :wub:

A moi de vous soutirer des informations ! :P

J'ai plusieurs copains qui ont échoué au concours cette année, tout en l'ayant préparé à l'IUFM, et qui voudraient redoubler.

Ils se sont tous pré-inscrits pour le redoublement au mois de mars sur internet comme on nous l'avait conseillé, mais depuis, pas de nouvelles. Comme les admis en PE1 "novices" savent déjà qu'ils sont pris, ils s'inquiètent de plus en plus.

Savez-vous quelles démarches il faut effectuer pour pouvoir redoubler ? Est-ce qu'il faut attendre que l'IUFM se manifeste ou faut-il prendre les devants ? :huh:

Merci d'avance (pour eux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne sais pas répondre à ta question... Je dirais que le mieux serait qu'ils appellent l'IUFM dès son ouverture, courant août...

Bises :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de réouverture de l'IUFM, pour tous ceux que ça intéresse, c'est le 22 août ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toute nouvelle sur le site,je viens de découvrir avec joie qu'il existe un forum pour les pe1 pe2 de lorraine et je trouve ça génial!Alors voila je me présente candice,qui à la rentrée ira en pe1 à metz paixan.Mon parcours est un peu spécial,l'année dernière je tentais le capes de musique mais ça n'a pas marché,et j'étais également prof vacataire en collège.Je me suisrendu compte que le collège n'était vraiment pas fait pour moi........et j'ai vraiment hate de commencer les cours....;d'ailleurs je suis déjà en pleines révisions histoire de me remettre à niveau (surtout pour les math!)alors dite moi,y a t il d'autres personnes qui seront à metz Paixan à la renrée?avez vous commencé des révisions???

A très bientot

candice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey, il y a écrit quoi sur ta lettre? Parce que je sais que pour déposer le dossier, j'avais aussi lu montigny pour le RDV... Une fois là bas, on m'avais fait remarquer qu'il y avait écrit IUFM de Montigny, site de metz paixhans :huh: (en petit tout en bas le paixhans...)

Ils vous ont demandé de choisir déjà le site? Comme les autres, je l'avais su le jour de la pré-rentrée (nous, c'était au saulcy le matin et à mty l'aprèm -pe1 et pe2...)

Sophie, en direct de marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...