Aller au contenu

PE2 Clermont


estelle897

Messages recommandés

personne n'a eu d'autres papiers à remplir pour la PE2 que l'accusé de reception de notre affectation?

Dans d'autres aca, ils doivent déjà remplir leur dossier d'inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • estelle897

    19

  • clem63

    11

  • riri

    8

  • clecle

    8

Membres les plus actifs

mardi j'ai reçu une feuille à renvoyer à l'IUFM de Moulins dans laquelle je devais indiquer mes otpions au concours et où il était mentionné la date de rentrée ainsi que le stage d'observation qui aura lieu le 2 et 3 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu une fiche de renseignements de l'iufm de clermont où ils nous demandent juste les options choisies au concours et qu'il faut renvoyer le plus vite possible. La rentrée à clermont aura lieu le 1er septembre à 8h et l'après midi même, on part en stage d'observation jusqu'au lundi inclus. C'est tout, pas de dossier d'inscription ni de demande de rib (autrement dit il ne faut pas compter être payé avant un bon moment, une ancienne pe2 m'a dit que ça serait pour novembre :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai eu une feuille de l'IUFM d'Aurillac mais ils ne me demandent rien, ils me disent juste de me présenter le 1 septembre à 9h et que l'aprem on sera en stage mais on sait pas où.

Enfin, ça doit dépendre de chaque IUFM maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci willow pour ta réponse!! tu as l'air moins emballé que clecle quand même... je me trompe? vous avez été beaucoup à avoir le concours dans tes connaissances de pe1? (j'aimerais bien me rassurer en me disant qu'en étant pe1, j'ai un peu plus de chance de l'avoir mais ça n'a pas trop l'air... :blush: )

bon, et apparemment, vu où on peut être envoyé en stage, il va falloir que je m'achète une voiture moi!!! :P

j'ai une autre question qui m'est venue ce matin ;) :est-ce que je vais recevoir la bibliographie des bouquins à acheter avant la rentrée ou pas?? il paraît (dixit leur site internet) qu'on va recevoir un courrier fin août pour nous demander quelles options on va prendre et tout et tout... est-ce que la bibliographie sera avec?? ce serait bien pour que je puisse commencer à me mettre dedans... et pareil,les choix d'options ne sont pas définitifs je suppose?? parce que s'il faut qu'on choissise avant d'en savoir un peu plus... :huh:

enfin bon, bien contente d'être une future pe1, mais je me pose plein de questions quand même!!!! :D

bonne journée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est, j'ai eu tout un dossier à remplir pour le 23 août, ils me demandent un rib. Il est écrit qu'en septembre on sera payé 90% de notre traitement et que le reste sera régularisé en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'en fait pas tatoom j'ai arrosé tout ça comme il se doit et j'en ai profité pour faire le ménage dans ma vie (changement de mec et de logement...)

pas de date limite non plus pour renvoyer la fiche d'inscription, le 18 pour l'accusé de réception qui vaut engagement je pense donc que tu peux t'appuyer là dessus pour ta LC

par contre estelle j'ai reçu le dossier à renvoyer pour fin aout mais on ne me demande pas de rib et on ne me parle pas de me payer... tu crois qu'ils ont déjà une dent contre moi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiètes pas clem 63, je pense que tu as vraiment plus de chance d'avoir le concours en étant pe1 mais il faut bosser et ne pas se reposer sur ses lauriers comme bcp l'ont fait à l'iufm. Dans mon groupe en tout cas les résultats ont été très bons, je crois qu'on est 30 à l'avoir eu (y compris ceux en LC qui ne sont pas mal classés) Concernant l'ambiance, je ne suis peut être pas le bon exemple car j'ai un peu trop tendance à dire ce que je pense et à être parfois maladroite dans mes propos, il y a quand même des gens qui sont très énervants et sous prétexte qu'ils ont 30ans te méprisent (ils ont tout vu tout vécu !! <_< , je mets le pluriel mais en fait je parle d'une personne en particulier)

Pour ce qui est des bibliographies, tes profs t'en donneront à la rentrée et tu n'en liras surement qu'un dixième! Personnellement j'ai bcp lu pendant l'année, je faisais des recherches par thèmes à la bibliothèque: lecture, grammaire, littérature jeunesse, Zep, Oral, poésie...Ce qui est bien dans les livres c'est que tu as bcp d'exemples de séances ce qui aide bcp pour la didactique et l'oral pro.

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète pas aurore, je pense que maintenant chaque inspection académique gère à sa sauce.

C'était pareil pour le concours, dans le cantal on a eu la convoc 3 semaines après le Puy-de-Dome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr, il faut bien se reposer parceque la PE2 n'est pas de tout repos entre le mémoire, les stages et les modules à valider :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...