Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

Mes collègues, que je quitte pour retourner en maternelle, m'ont offert ma future mascotte pour la rentrée prochaine.

Je vous présente Perlette la tite grenouille :blush:

:wub::wub::wub:

Bienvenue Perlette !

Je trouve ça génial comme idée de cadeau. C'est la première fois que j'entends parler d'offrir une mascotte. C'est vraiment super !

Qui lui a trouvé son nom ?

Bon, pour mon chien, vous me mettez le doute, du coup... :unsure:

Je commençais à pencher pour le caméléon.

camlonenpeluche1ku.jpg

Zhom dit que le chien, c'est plus facile à "adopter" par des enfants.

Mais ma grande préfère le caméléon (normal, il est rose !!! :P ).

Quel dilemne ! :(

Oui, je suis ravie du cadeau que l'on m'a fait ... faut dire que j'ai des collègues supers aussi ! :blush:

Pour le nom, Perlette, hé bien c'est tout simplement ce qui était indiqué sur l'étiquette de la peluche. J'ai trouvé ça sympa, donc je l'ai adopté directement ! ;)

Je ne vais pas beaucoup t'aider en ce qui concerne ton hésitation quant au choix de ta mascotte... le chien est super craquant, le caméléon est super aussi et peut-être un peu plus original ... pour résumer, j'aime les 2 ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que je serai capable de me laisser tenter !!!

Moustache m'a donner tres envie en me faisant redecouvrir des marionette que j'ai croisé il y a peu de temps......

Je sens que je vais faire un tour au rayon peluche fin aout....

PS ; j'adore la grenouille perlette ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vous présente Eddie, la mascotte de ma classe depuis déjà 1 an. Et il reprend du service l'an prochain.

Etant donné que j'ai travaillé toute l'année sur l'arbre, j'ai choisi un petit écureuil. Il a fait son entrée en classe au mois d'octobre et les enfants l'adorent. On lui a même fabriqué un grand arbre en papier mâché.

post-8949-1152967172.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas réussi à faire mon choix... le chien ? :unsure: le caméléon ?

Je sens que je vais acheter les deux, et je verrai le moment venu. :P

Je me disais que je pourrais prendre le chien comme mascotte et qu'un peu plus tard dans l'année, il invite son copain, le caméléon, une fois que notre projet sur les petites bêtes sera lancé.

J'ai vu que dans la collection des p'tites bêtes, y'a pas d'histoire de caméléon.

Donc je me disais qu'on pourrait lire quelques histoires (Camille la chenille, etc.) ensuite écrire l'histoire de Gédéon le caméléon avec les enfants. Qu'en pensez-vous ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yrugfu pour ton avis.

Enfin quelqu'un qui choisi vraiment ! :applause:

J'ai toujours été nulle quand il s'agit de faire un choix... Vous auriez dû me voir l'autre jour en train de choisir un porte-clé pour ma clé de l'école. Une vraie gamine, incapable de se décider entre 2 mini-chiens en peluche ! Finalement, j'ai pris celui qui a un petit coeur sur le ventre ! :lol:

Pour ce qui est de faire vivre la mascotte, je vais essayer, on verra bien.

Comme c'est ma première année en maternelle, je viendrai vous faire le bilan en juin 2oo7 ! ;)

Bon, je me donne encore demain pour réfléchir, et lundi je fais ma commande. Promis ! :P

Je parie que Perlette a hâte de savoir qui va la rejoindre dans la famille "Mascotte", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une préférence pour "l'endormi" ;)

Dans les bouquins, incontournable :

2211035817.08.LZZZZZZZ.jpg

"Thèmes: Année / Cycle des saisons, Caméléon, Couleurs, Recherche d'identité,

Vert dans les feuilles, jaune sur le citron, violet dans la bruyère et noir dans la nuit, le caméléon en a assez de changer sans cesse de couleurs. Jusqu'au jour où il rencontre un autre caméléon qui a peut-être une solution pour être plus heureux... à deux!"

source : école des loisirs

Il y a quelques années, j'avais acheté un jeu (genre puzzle à plusieurs sur le cameleon) grand succès... chez Celda ??? pas certain... J'avais reproduis le modèle de la bestiole, si tu optes pour le caméléon, je chercherais où j'ai rangé ça...

Voir aussi :

"Où est passé le caméléon?"

Ecole des Loisirs

Tous essaient de l'attraper, le serpent, le hibou, le renard, le petit Indien. Il était sur une feuille et il a disparu! Il était sur le sable… et l'instant d'après, il n'y était plus! Le secret du caméléon, c'est qu'il a toutes les couleurs du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais !!! :cry:

Le puzzle de cameleon, c'est chez Claeys Jeux, j'ai du l'acheter à un représentant...

http://www.chez.com/claeysjeux/

rubrique encastrement (page 2)

Le caméléon

Atelier de 6 Des encastrements à reconstituer à l'aide de fiches à echelle réduite.

Grâce à l'utilisation de toutes les pièces, le jeu est autocorrectif. Composition du jeu :

> 6 encastrements (10 pièces par puzzle)

> 24 modèles échelle réduite

> 1 photocopie "noir et blanc" du caméléon

>1 notice d'utilisation

> 1 boîte de rangement

cameleon.gif

oups... pas donné...

Quelques chansons sur les caméléons :

- le caméléon (la java des couleurs)

pas du tout adapté à des petits, genre "chanson "réaliste"

extrait : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...e2956d&Fr=0

- l'ours caméléon (au zoo) : sur le thème des saisons, pas mal, sans plus...

extrait ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/Musiques/12...0zoo&sv=X_L

mais nouvelle pochette là :

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...e2956d&Fr=0

- les tribulations du caméléon (comptines et chansons à mimer)

comptine parlée, vocabulaire difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que mon choix est fait !

Allez les copains mascotte, dites bienvenue à Gédéon !!! :P

camlonenpeluche1ku.jpg

Bon choix Chamie ! Elle est super originale cette mascotte ! :)

Bienvenue donc à Gédéon dans les club des mascottes ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Moustache et Maïs pour les liens. :wub:

Je vais devenir incollable sur les caméléons, je le sens ! :P

Titecoccinelle,

je l'ai commandé ce matin.

Manque de bol : le paiement par CB ne fonctionne pas sur le site actuellement donc je dois envoyer un chèque qui ne partira que demain.

Je ne sais pas quand je pourrai serrer Gédéon dans mes bras. :(:happy:

J'espère qu'il n'est pas trop "gros". Il fait 30 cm. Ca me paraît ENORME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titecoccinelle,

je l'ai commandé ce matin.

Manque de bol : le paiement par CB ne fonctionne pas sur le site actuellement donc je dois envoyer un chèque qui ne partira que demain.

Je ne sais pas quand je pourrai serrer Gédéon dans mes bras. :(:happy:

J'espère qu'il n'est pas trop "gros". Il fait 30 cm. Ca me paraît ENORME !

Le principal est que tu le reçoives avant la rentrée ! ;)

30 cm, c'est la taille de Perlette debout ! :P Je ne trouve pas que ce soit énorme ... Avant, j'avais une autre mascotte, Agathe la vache, et elle était plus grande que ça : je pouvais lui mettre des vêtements de bébé en 1 mois ! :D

Pour Perlette, il faudra que je me mette à la couture ! Une des collègues qui me l'a offerte lui a déjà confectionné une tite robe d'été ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...