Aller au contenu

mascotte


bebe_elodie

Messages recommandés

la mascotte elle va dans les familles les week-ends seulement, ou c'est un soir chez chacun ?

Pour l'instant, la mienne reste à l'école ! Mais peut-être un de ses amis ira le week-end chez les enfants, c'est en réflexion.

Comme il est adorable Floppy !! :D

Merci ! J'ai craqué quand je l'ai vu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle en maternelle à la rentrée après avoir fait du cycle 2, cela fait plusieurs jours que je lis avec attention vos messages, et j'ai craqué pour une mascotte marionnette souris. J'hésite encore pour le nom: Lili, Capucine ou Clémentine. Qu'en pensez-vous ? Je vous joins sa photo, elle est trop mignonne.

P'tite Daisy.

post-11405-1123058894.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Calinours, "Capucine" est le nom que je préfère sur les 3, je pense que je vais l'appeler comme ça, cela lui va très bien !

J'espère qu'elle va bien m'aider dans mes débuts à la maternelle !! ;)

P'tite Daisy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas laisser les enfants choisir le nom de la mascotte ?

Je trouve que lui donner par avance un nom, c'est un peu briser la part de rêve.

Avoir une mascotte c'est bien, je ne vais pas dire le contraire ;) , mais il faut savoir aussi en jouer : tiens vous n'avez pas entendu un bruit, oh, une petite souris s'est cachée parmi les livres, et si on l'adoptait, mais comment on va l'appeler, etc etc...

Je sais, je suis resté un grand gosse ! :blush:

Il est vrai que Moustache ne change pas de nom, car comme j'ai eu pas mal de petits frères ou soeurs de gamins que j'ai eu en classe, ils connaissaient déjà Moustache et n'aurait pas compris qu'il change de nom, mais au début, ce sont les enfants qui l'avaient nommé ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant un an Elmer et les efts adoraient !

Depuis l'année passée, j'ai Paula la vache et ils adorent aussi !

Je crois que du moment que c'est bien présenté et motivant, les efts accrochent à tout !

:wub: LOLO :wub:

J'ai lu tous vos message sur la mascotte et je suis convaincue qu'elle peut apporter beaucoup. Mais je me demandais justement comment la présenter aux enfants. c'est peut etre une question stupide mais en septembre ce sera ma première rentrée et je me pose donc de nombreuses questions.

Merci pour votre aide :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec Calinours, je vais essayer de l'"habiller" tel un tit écolier...pour montrer que lui aussi va à l'école :):blush: Mais je ne sais pas trop encore ...

En ce qui concerne l'autre mascotte, en fait j'aurais voulu qu'elle serve pour ce qui concerne le "vivre ensemble" : silence, problème à régler... et donc j'hésite encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'année, c'est camille la chenille qui nous a accompagné, les enfants ont adoré s'occuper d'elle. :wub:

A la rentrée, on travaillera sur le thème de l'eau, alors j'ai choisis un gros poisson en peluche comme mascotte :P

camille.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la chenille, elle a du en faire des trous... Pas de photo du poisson Soso ? Parce que c'est original comme mascotte. A force de les rassembler on pourrait les réunir sur une photo de famille... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore de photos du poisson, mais c'est pour bientôt... Il est déjà à l'école (il prend ses repères) :D

dès que j'y fais un saut je le photographie et le poste ici...

Ce serait chouette une belle photo de famille de toutes les mascottes! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente Titours, acheté complètement par hazard.

Je vais chez le fleuriste hier, et que vois je dans le magasin, ce beau Titours. J'ai craqué et je l'ai acheté (20 euros). Il y en avait des tas d'autres, tous aussi beaux les uns que les autres !!

J'avais déjà acheté Capucine, une marionnette, mais elle était petite, et ma mère râlait car elle voulait lui faire des vêtements !

Là elle va pouvoir s'y mettre à coeur joie !!

post-11405-1123326981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...