Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Désolée, je m'étais absentée quelques jours...

Ben dis donc, je ne sais plus où donner de la tête avec toutes ces infos, ces conseils,... :huh:

En tous cas, je n'ai moi non plus toujours pas reçu de nouvelles de l'iufm..., ni de l'inspection académique... Je commence à m'inquiéter un peu. C'est vraiment normal ou c'est la dure réalité de l'administration de l'Education Nationale et je ne m'y suis pas encore fait...?

Encore merci à vous tous pour votre contribution sur ce forum. :D

A bientôt. Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pou info, les titulaires n'ont pas le droit d'emprunter des bouquins au crd mais peuvent consulter. Malheureusement pour nous!!! (je parle pour epinal)

Rentrée pe2 le 1 er sept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

J'ai une petite question aux ex-PE2 concernant les dominantes de langues; est ce que tous ceux qui prennent une langue en dominante ont l'habilitation à la fin de l'année???? Et est ce que si je prends allemand en dominante, je peux aussi me faire habiliter en anglais à la fin de l'année en passant l'entretien? (je suppose que la partie pédagogique est similaire, non? :blush:

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront j'espère à faire un choix!!!!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les PE1!  ;)

Je suppose que vous rentrez le 1er semptembre, comme les titulaires!

Bises  :)

Oui, je pense aussi que les PE2 rentrent plus tôt !

Si mes souvenirs sont bons, l'année dernière, c'était tout début septembre...

Ca m'énerve parce qu'à chaque fois vous posez des questions sur "quand commence la dominante? Quand est la rentrée? Combien de fois ont lieu les compléments de poly?" et je pourrai vous répondre précisément à l'aide de mon agenda de l'année dernière où les emplois du temps de chaque semaine sont notés....mais IMPOSSIBLE de remettre la main dessus ! Il a disparu :cry:

Peut être que je vais le retrouver la semaine prochaine en déménageant :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Flo en ce qui concerne la PE2 à Nancy. J'ai trouvé l'ambiance beaucoup plus sympa qu'en PE1. Les 2 premiers mois sont vraiment très cool, on se dit vraiment que l'on est payé à rien faire mais après tout s'enchaîne rapidemment : les prep pour les stages, les évaluations maths français et ce fameux mémoire. Mais au final, je pense que c'est l'année où on peut en profiter.

C'est toi LN ?? Je veux dire LN.....euh LN, quoi ??

Je vais quand même pas devoir compter si la date indiquée pour devenir Mme H est le 22/07 prochain ?!!! ;) .....

Non, je suis sûre que c'est toi !!!!! :P

Je t'avais donné l'adresse du forum alors ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes!

J'ai une petite question aux ex-PE2 concernant les dominantes de langues; est ce que tous ceux qui prennent une langue en dominante ont l'habilitation à la fin de l'année???? Et est ce que si je prends allemand en dominante, je peux aussi me faire habiliter en anglais à la fin de l'année en passant l'entretien? (je suppose que la partie pédagogique est similaire, non?  :blush:

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront j'espère à faire un choix!!!!!!  :)

Carine, il faudrait attendre que Zelphya te réponde pour Metz....

En tous cas, à Nancy, à partir du moment où tu prends la dominante, si ton année se passe bien, tu passes ton habilitation au sein de la dominante et elle est validée à la fin de l'année.

En revanche, si tu ne prends pas la dominante langue correspondante, tu peux (à nancy en fin d'année), passer l'entretien qui valide la partie linguistique...Mais en revanche, la partie pédagogique ne pourra être validée que plus tard, par la visite d'un conseiller péda langues sur le terrain....

C'est pour cela qu'il ne faut pas prendre une dominante langues uniquement pour l'habilitation comme j'ai déjà pu le conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, il parait que les stages vont être plus longs...

tout cela reste à voir.

Oui, c'est en tous cas ce qui se disait cette année à l'IUFM et j'espère fortement pour vous que ce sera le cas ! :)

Nous, on a fait 11 semaines de stages en tout, dont seulement 9 en responsabilité (les 2 premières étant davantage une osbervation de classe d'IMF et quelques séances à faire en sa présence). 9 semaines sur le terrain à prendre véritablement une classe en main, c'est peu !! Et il faut en plus réussir à jongler pour avoir un cycle différent à chaque fois...pour varier les expériences ! :ninja:

Ils parlaient d'une 20taine de semaines pour vous cette année, mais je ne sais pas ce qu'il en sera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Florence :blush: . J'ai suivi tes conseils pour le forum et me voila nouvelle adhérente. Je vois que tu as bien retenu la date de mon mariage.

Bis

LN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question: Dans le public vous faites un stage filé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on fais trois stages en responsabilité de trois semaines chacun dans les trois cycles, et un stage de deux semaines dans la classe d'un emf qui reste au fond et regarde comment tu t'en sors. Bonne rentrée Valé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, on fais trois stages en responsabilité de trois semaines chacun dans les trois cycles, et un stage de deux semaines dans la classe d'un emf qui reste au fond et regarde comment tu t'en sors. Bonne rentrée Valé!

Merci et à toi aussi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...