Aller au contenu

PE2 - Nancy-Metz


liya

Messages recommandés

je suis assez angoissé aussi de rentrer en pe2 ... ça fait une paire d'année que je n'ai pas mis les pieds dans une classe  :P enfin on verra bien ... tout va bien se passer nan ? :cry: lol

On l'espère en tout cas !

Allez, on est dans le même bateau maintenant, on va se serrer les coudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 479
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • valé

    44

  • Flo54

    44

  • sbnette

    43

  • Ephellide

    38

Membres les plus actifs

Bonjour les filles...puis-je me joindre à votre topic, meme si je suis au CFP? :blush:

J'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver, j'suis pas douée dans la recherche :blush:

En tout cas je serai voisine de celles qui seront à Paixhans! :D

Evidemment , quelle question! :P :wub::wub:

Pour la pe1, je pense qu'ils doivent radier quand meme, car effi a eu un souci a cause de cela. Ils ont cru qu'elle etait admise au concours, donc sa candidature avait ete rejetée. Elle les a rapelés pour savoir pourquoi cela avait ete rejeté malgre son nombre de points, et c'etait donc une erreur. Du coup, elle est Pe1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être allée voir trop vite ils avaient pas encore eu le temps de me radier :P

Aller! Faut pas vous en faire, je suis sûre qu'on a passé le plus gros! Elle se passera bien cette année à l'iufm. Une amie professeur des école m'a dit d'en profiter pendant cette année!! C'est que ce ne sera pas si dur finalement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sof je t'ai envoyé un MP est-ce que tu l'as reçu (j'ai utilisé IE par erreur, et ça a planté au moment de l'envoi :( ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...puis-je me joindre à votre topic, meme si je suis au CFP? :blush:

J'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver, j'suis pas douée dans la recherche :blush:

En tout cas je serai voisine de celles qui seront à Paixhans! :D

Bien sûr que tu peux te joindre à nous, avec plaisir ! :wub:

Pour le CFP, c'est comme nous, vous avez une année de PE2, un mémoire ... ? Et il y a un centre de formation spécifique, ce n'est plus l'IUFM ? (ben oui, je suis curieuse ... :P )

Merci ephellidide! :wub:;)

Oui le CFP c'est exactement comme l'iufm mais dans le privé. Du coup tout ce qui se rattache aux stages, mémoires et aux affectations à la fin de l'année, ça se passera dans les écoles privées c'est la seule différence!

Je suis un peu inquiète et en mm tps impatiente car j'ai un stage dès la pré rentrée en CP! Je vais etre vite dans le bain. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles...puis-je me joindre à votre topic, meme si je suis au CFP? :blush:

J'ai eu beaucoup de mal à vous retrouver, j'suis pas douée dans la recherche :blush:

En tout cas je serai voisine de celles qui seront à Paixhans! :D

Evidemment , quelle question! :P :wub::wub:

Pour la pe1, je pense qu'ils doivent radier quand meme, car effi a eu un souci a cause de cela. Ils ont cru qu'elle etait admise au concours, donc sa candidature avait ete rejetée. Elle les a rapelés pour savoir pourquoi cela avait ete rejeté malgre son nombre de points, et c'etait donc une erreur. Du coup, elle est Pe1!

T'es un amour Sof! :D

En tout cas je suis super contente pour effi. C'est un soulagement, car comme le concours va changer c'est pas évident d ese remettre au clair. Mais bon comme elle sera appelée.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas trop se faire de souci pour l'année de pe2....C'est quand même un gros soulagement de ne plus avoir à repasser le concours, non?

Quand j'étais en pe1 et que je voyais les pe2, je les enviais tellement !Alors maintenant que je vais y aller, je suis trop contente. C'est sure que j'ai pratiqué 1 an en tant que LC et ca m'a apporté énormément car mes collègues étaient géniaux et que c'était une école de 17 classes. (même que j'ai eu un pincement au coeur le dernier jour :cry: )

Ils m'ont dis que la pe2, il fallait faire ce qu'on nous demandait et que c'a allait être une année tranquille, vraiment ne pas s'en faire. Des collègues plus jeunes, m'ont dit que c'était quand même une année payée à rien faire, bon je pense que c'est quand même du boulot mais tout le monde l'a bien vécue.

J'espère juste que l'ambiance sera sympa vu qu'il n'y a plus le stress du concours ni la compétition, ma pe1 c'était la cata à cause de ca!j'ai détesté l'ambiance!Alors j'espère vraiment que ce sera plus chaleureux et amical!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues plus jeunes, m'ont dit que c'était quand même une année payée à rien faire, bon je pense que c'est quand même du boulot mais tout le monde l'a bien vécue.

Une année payée a rien faire, faut peut etre pas exagérer non plus..... :o

Quand on lit les temoignages des personnes du forum, et quand j'entends certains pe2 en parler, je me dis que c'est pas une année si "tranquille" que ca!

Apres, je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est du boulot,et je suppose aussi que l'ambiance doit etre meilleure dans le sens ou il n'y a plus le concours a passer.

Je suis super contente d'avoir reussi, c'est clair. Ca n'empeche pas que je sois un peu anxieuse face a cette année de pe2 que j'ai attendue avec impatience! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec SOf.C'est vrai que cette année demande beaucoup d'investissement ! Et puis C'est une année où on va devoir faire nos preuves et où on devra faire valider nos aptitudes! Donc finalement on ne va pas se la couler douce tous les jours!!!

Mais c'est tellement génial d'avoir passé ce premier cap! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valé je me permets de t'ecrire ici

j'ai ete admise au cfp de lille mais en candidate libre (ni Aere année cfp, ni cned, ni rien du tout)

et j'ai appris etre affecté en classe de MS et commence le jour de la rentrée avec ma formatrice

mais que dois je faire exactement? dois je suivre la femme ou prendre des initiatives ? et vis a vis des parents...

n'ayant jamais fait de stage deja je ne sais pas comment ca s passe et encore moins la rentrée

aussi si tu avais des infos? dois je preparer quelque chose? prendre des notes...?

bref je m'apercois que pour le CFp c est pas comme pour les PE2 car on sera tres souvent sur le terrain

deja commencer par 3 semaines c est chaud. Ca me rassure d etre en MS car j'ai toutes les progressions d une instit qui a eu les MS pendant 15 ans mais bon je suis tres stressé, comment vont ils m appeler, comment je me presente, quelle sera la relation avec les ptits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour ta réussite!! C'est pas évident d'etre admise en pe2 surtout au cfp d'auitant plus que tu n'as pas fait de pe1! :applause:

Concernant ce stage en fait (si c'est comme chez nous) c'est un stage sous tutelle donc tu n'es pas seule. Chez nous, ils nous ont demandé d'abord d'observer une rentrée durant les 2 premier jours, de se constituer un gamme de doc dans le niveau où on est. Et puis durant la deuxième semaine, ils nous ont demandé de faire la classe au moins pendant 2 jours. Mais comme tu n'est pas seule, il faudra suivre ce que te dit le maitre d'accueil donc pas de panique. Il te suffira de suivre sa progression ce qui n'empechera pas de donner qq manière originale d'aborder un sujet, il faut pas hésiter à montrer ce que tu paux apporter de ton coté.

Voilà!

Bisous à toutes. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...