Aller au contenu

(re)Tenter le CRPE ?


urbicande

Messages recommandés

Bonjour,

Le couperet est tombé vendredi, je ne serais un PE2 cette année...Damn it !!!

Pourtant, j'ai bossé (17 devoirs envoyés au CNED sur 17 + une moyenne de 15/20), effectué mon stage (en novembre, en février), géré le mental et la forme, et tout ça pour ça...

Bref je suis en train de me demander si je le repasse ou pas (tenter la chance pour la troisième !!), je n'ai pas envie de "jeter" toutes les compétences emmagasinées pdt 2 ans pour rien.

Les assédics vt me tancer si je ne fais rien et j'ai réellement envie de devenir un maître.

Les supléances sont une des solutions mais je ne connais pas le système, la rémunération, etc...Ou d'autre solutions...

Est-ce vous ds le m^me cas ??

A plusieurs, on peut certainement trouvé notre solution de repli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • urbicande

    6

  • jarode62

    6

  • AubergineFelee

    3

  • teissa

    3

ben je suis toute ouie... Comme toi j'ai passé 2 ans sur ce fichu concours, sans compter la licence que j'ai du paser aussi à presque 27 ans! et c'est encore raté! Fin de droit au assedic depuis mars, donc je dois trouver un travail!

Donc echec = 2

Travil à temps complet obligatoire maintenant!

petite puce de 14 mois!

Pas de langue étrangère!

Pas fait d'hist/géo depuis 15 ans!

Plus de badminton en 2006!

Et pourtant, je crois que si mon travail le permet, je vais quand même retenter ma chance!

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends mes notes, et je prends un peu de repos avant de prendre une décision.

38 ans. Séparée en instance de divorce.

4 monstres de 6 à 15 ans (donc à la rentrée, en CP, CE2, 4ème et seconde) une semaine sur deux

Un boulot d'Ae encore cette année normalement sauf si ma demande de mise en disponibilité est refusé. Poste d'AE qui fonctionne avecles horaires des écoles

Pas de licence

Niveau d'études : BTS Economie sociale et familiale sans le BAC(et passé par corresondance)

Aucune langue étrangère puisque cancre dès la 4ème.

LA nouvelle réforme me fait donc très peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi déjà 4 te tatives de ce fichu concours, j'ai longtemps hésité et je me suis décidée à repasser le concours;

En fait je suis inscrite pour faire les suppléances l'an prochain et j'attends septembre pour avoir des nouvelles.

La nouvelle formule du concours ne me rassure pas non plus car on ne sais pas trop à quoi s'attendre. D'abord les épreuves d'admissibilité : qu'est ce qu'ils entendent pas question de grammaire et français, si j'ai bien compris, plus d'APE, et aussi le programme d'histoire qui vient s'ajouter alors que je suis une chèvre en histoire. en histoire doit on connaitre tout en détail ou seulment ce qui est en rapport avec les IO.

Ensuite, la littérature de jeunesse, trop vague pour moi, pas assez détaillé!!!!

Enfin l'oral d'EPS qui doit nous permettre de mettre en avant notre pratique perso : mais comment on fait quand on fait pas de sport????

Enfin voilà je crois qu'on est tous dans le même bateau et y a du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Varo, j'aurai aimé enseigné dans le privé mais je n'ai pas de licence, j'ai 2 bac+2, vous pensez aue cela pourrai marché :wub:

Du coup ce sera un travail a plein temps si j'en trouve un avec les revisions en prime.

En esperant que la nouvelle formule du concours me donne la chance d'être au moins adlissible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je nai pas les meme souci que vous:23ans,pas de pb argent=etude financé par mes parents,meme si croyez moi bien jen ai marre detre une assistée,un boulet!

pas denfant

sciences et anglas pas si loin que ca...

moi ce qui me fait hesiter cest la motivatiom de retraverser ce desert avec peut etre pas de resultat..

je sais pas si je serai assez forte...

j sais pas si vous avez fait l'iufm,et si oui comment ca cest passé mais pour moi ca a été la pire année de toute ma scolarité!!lesprit concours de septembre a juin!on ne se parle que de concours,on ne connait rien des autres a part leur option,tout le monde se crachent dessus...

pas trop envie de revivre ca...

en fait je suis faible comme fille :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couperet est tombé tout à l'heure, et franchement je me suis pris une claque!!!

je pensais etre sur la lc.

il me faut encore du temps pour digérer cet echec, je ne sais toujours pas si je vais le retenter. :(

car la nouvellle réforme me fais peur , et je n'ai pas encore envie de resigner pour un echec :cry: car franchement c'est trop dur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urbicande, tu peux aller lire le message de BLA : "besoin de soutien", peut-être y trouveras-tu la force de re-tenter le concours.

Bon courage, il faut vraiment y croire si c'est ce que tu veux faire, mais je comprends le découragement de beaucoup d'entre vous, c'est dur ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec toi marie charlotte,je sais ce que tu ressens,quoi qu'on essaye de te dire,ca te remonte pas le moral...

moi,4jours apres ca va je commence a relativiser..mais cest dur!

cétait ta 1ere fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr je relativise, y'a des choses plus graves et des petites joies quotidiennes (avoir compris les morphogrammes lexicaux, le principe d'archiméde :P et plusieurs autres). D'autre part, j'avais des rituels (débrayage progressif le vendredi soir et rien le lendemain) qui me permettaient de mettre à distance le travail du concours.

Pour ma part, la nouvelle maquette, vu de loin ;) , ne me pose pas trop de pb, j'aurais tendance à dire qu'elle me "fit" mieux, fluent in english, inscrit ds un club de Hand Ball, une passion pour la littérature de jeunesse depuis 2 ans (on peut vraiment s'éclater à interprêter les personnages des albums) le seul hic pour le concours, c'est le français, vague est le programme de l'épreuve (comme dirait Maître Yoda ;) ) et Histoire-Géo, vu le programme, i'm little scared mais je me dis c pareil pour la S&T.

Quant à la partie boulot, je phosphore again !!!! I know !!

Il faudrait que je travaille pour prolonger mes assédics car je n'ai pas envie de refaire mon boulot de bureaulier élévé sous les néons comme un poulet en batterie, boire du Kfé dégueu et supporter un boss idiot (j'ai du passif de ce côté là).

Alors les suppléances (c'est pour le privé, le public ?) comment ça fonctionne et puis y'a t_il d'autres soluces à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les suppléances Urbicande, appelle dès demain le diocèse de ta région !!!

J'ai commencé à en faire cette année... et va lire le post qui se trouve dans pe1 pe2...à la rubrique divers si je ne me trompe pas ;)

Si tu veux plus de renseignements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci Galére, g fait le nécessaire auprès de la DDEC de ma région. Prochaine étape envoyer la lettre de motiv' + le CV. C Koi le CFP ?? (tout le monde a l'R de vouloir rentrer ds cet organisme ?)

Et j'y pense y'a aussi les études du soir ds les écoles, c'est un bon plan ça...

take care

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...