Aller au contenu

PE2 PAU 2005


Margoton

Messages recommandés

Margoton le mieux si tu hésites c'est de commencer à prendre le train et le bus(et le funiculaire :D ) en début d'année, et tu vois comme ça si ça te convient ou si ça te fatigue trop :)

pour les stages tu auras la possibilité peut etre de dormir chez quelqu'un, ou bien au pire d'aller à l'hotel 3 nuits par semaine, ça revient moins cher qu'un loyer à l'année je pense! le mercredi pendant les stages j'imagine qu'on n'a pas cours et tu pourras rentrer chez toi comme ça.

et si ça va pas en cours d'année tu pourras toujours trouver quelque chose à louer c'est pas si difficile à Pau pour trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Margoton

    41

  • perruche64

    26

  • heckle

    20

  • coccinelle64

    7

Ne te prends pas trop la tête margoton tu verras bien en cours d'année...Je t'hébergerais si tu veux (1EURO l'heure de sommeil,cela peut être intéressant si tu es insomniaque).Quant à badu je l'informe simplement que j'ai passé mes oraux à PERIGUEUX et rien que l'éventualité de passer une année dans cette charmante région a failli me faire abandonner le métier...sans rancune les filles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton

il y avait pas mal de basques ou habitant au pays basque... certains habitaient sur Pau, d'autres faisaient du co-voiturage (même pdt le stage prac..). Les petites annonces fusent en début d'année (panneau à côté des wc en bas, près de la cafet). Car après tu as le stages en resp qui si tu es de la côte vont se passer là-bas.

En plus, ils st supers conciliant concenrant les emplois du temps : ils permettent tjs à qq'un de changer de groupe pr des raisons de co-voiturage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je confirme les pb de retard et de laision gare/iufm... dans mon groupe une pe l'a tenté une fois mais pas 2 ! elle est arrivée à 9h45 (au lieu de 8h) : pas de train depuis Bayonne avant, pas de bus... obligée de prendre un taxi <_<

après, soit elle se faisait hébergée chez une copine, soit elle rentrait (motivation et moral oblige... il faut dire qu'elle avait une bambino à la maison !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête margoton tu verras bien en cours d'année...Je t'hébergerais si tu veux (1EURO l'heure de sommeil,cela peut être intéressant si tu es insomniaque).Quant à badu je l'informe simplement que j'ai passé mes oraux à PERIGUEUX et rien que l'éventualité de passer une année dans cette charmante région a failli me faire abandonner le métier...sans rancune les filles :P

:D

ben quoi tu n'as pas trouvé l'architecture ô combien moderne et fabuleuse de l'IUFM à ton goût??

moi j'ai failli me tirer une balle en le voyant :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête margoton tu verras bien en cours d'année...Je t'hébergerais si tu veux (1EURO l'heure de sommeil,cela peut être intéressant si tu es insomniaque).Quant à badu je l'informe simplement que j'ai passé mes oraux à PERIGUEUX et rien que l'éventualité de passer une année dans cette charmante région a failli me faire abandonner le métier...sans rancune les filles :P

:D

ben quoi tu n'as pas trouvé l'architecture ô combien moderne et fabuleuse de l'IUFM à ton goût??

moi j'ai failli me tirer une balle en le voyant :wacko:

Je cerne tout à fait ton ressenti...pourtant tu te dis que la sympathique côte à gravir au piolet est le moment le plus difficile à vivre et bien non... arriver au sommet tu n'a plus qu'une envie: te jeter dans le vide...les gens n'imaginent pas ce que peut être la vie d'un PE...à PERIGUEUX...courage badu, tu n'a pas le droit d'abandonner...quoique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut margoton! et les autres...

j'avais bien reçu ton mail mais j'y avais répondu non? tu me fais douter!!!!je vais aller vérifier...

ne t'inquiète pas tu trouveras des personnes pour le co-voiturage et tente de les trouver dès le premier jour... (l'an dernier la pré rentrée était une pré-pré rentrée.... une semaine après seulement on avait eu les emplois du temps... forcément les "manitous" des emplois du temps ne peuvent faire les groupes qu'une fois que vous avez choisi vos dominantes....) Mets une annonce sur la machine à café tu verras c'est le LIEU INCONTOURNABLE!!! et les filles faisaient même le co-voiturage en stage prac.. après l'autre solution c'est bien l'hôtel parce que l'appart c'est assez honéreux (j'imagine que tu connais le montant de l'impôt locaux à PAU!!!)

et puis à savoir que le stage prac c'est la première confrontation avec une classe mais en principe tu bosses aussi pendant les d&écharges des PEMF donc un peu moins seul à la maison (sauf pour mettre au propre si besoin....)

enfin ne t'inquiète pas c'est que du bonheur... l'autoroute est proche de l'iufm, une fois sur l'autoroute ça roule... c'est vrai que les filles de mon groupe s'arrangeait pour rester un soir sur Pau (à voir en fonction des horaires) le mardi on finissait à 17h30 pour reprendre le mercredi à 8h30...

allez bonne fin de vacances: profitez bien! l'année de pe2 c'est dur parce que court, parfois frustrant ou stressant mais bon le tout c'est de bien décompresser... nous on faisait souvent des soirées... c'est aussi la dernière année "d'étudiant" améliorée (vu qu'on a enfin une paie!!) et même si on est fonctionnaire-stagiaire on est encore bcp considéré comme des étudiants... autant en profiter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas trop la tête margoton tu verras bien en cours d'année...Je t'hébergerais si tu veux (1EURO l'heure de sommeil,cela peut être intéressant si tu es insomniaque).Quant à badu je l'informe simplement que j'ai passé mes oraux à PERIGUEUX et rien que l'éventualité de passer une année dans cette charmante région a failli me faire abandonner le métier...sans rancune les filles :P

:D

ben quoi tu n'as pas trouvé l'architecture ô combien moderne et fabuleuse de l'IUFM à ton goût??

moi j'ai failli me tirer une balle en le voyant :wacko:

Je cerne tout à fait ton ressenti...pourtant tu te dis que la sympathique côte à gravir au piolet est le moment le plus difficile à vivre et bien non... arriver au sommet tu n'a plus qu'une envie: te jeter dans le vide...les gens n'imaginent pas ce que peut être la vie d'un PE...à PERIGUEUX...courage badu, tu n'a pas le droit d'abandonner...quoique...

hihihihi je suis morte de rire :D

ah oui la côte :o j'y échappe car j'ai trouvé un studio juste à coté de l'iufm! :P

alors margo ça va t'es rassurée? apparemment c'est facile de trouver un covoiturage :) tu dois pas être la seule à venir de la cote ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh vous êtes tous trop mimi ! ;) merci de vos idées et conseils, mais que je suis inquiète moi :huh: ! va falloir que je me calme un peu !!!

Je mettrai donc une annonce dès le 2 septembre à la machine à café comme vous me l'avez suggeré, et on verra !! Ca me rasure aussi qu'ils soient conciliants pour les emploi du temps.........

Je pense aussi commencer par vennir en train et bus pour voir ce que ça donne...

J'espère vraiment trouver des gens de la côte pour m'organiser.....Sinon j'avais pas pensé à l'hôtel pour les stages prac, surtout si pas école les mercedis pour rentrer à Bayonne ! ça c'est bien ! :)

Dis donc Heckle, merci de la proposition, mais ça fait cher l'heure de sommeil ! toi alors tu t'arranges pour faire des affaires !! :D

Enfin j'ai hâte que ça commence tout ça !

Tout à l'heure avec des copains -dont un qui est déjà PE- on est allés se promener (pluie à bayonne) et on est tombés dans un grand hangar qui fait vente de livres en tout genre à 5euros le kilo !! Du coup je me suis dégoté des trucs super, des albums jeunesse (notamment Le Joueur de flûte de Hamalin), un livre-atelier sur des créations en métal, et des posters pour les tables de soustraction et divison et un autres sur les formes et couleurs (utile en cp, car il associe l'écriture de la couleur et un dessin et surtout la couleur)...enfin bref le tout neuf ! C'est ce qui est cool !!!

Pour dire que je continue à me faire ma petite collection perso de bouquins, et de trucs pour la classe...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh vous êtes tous trop mimi !  ;) merci de vos idées et conseils, mais que je suis inquiète moi  :huh: ! va falloir que je me calme un peu !!!

Je mettrai donc une annonce dès le 2 septembre à la machine à café comme vous me l'avez suggeré, et on verra !! Ca me rasure aussi qu'ils soient conciliants pour les emploi du temps.........

Je pense aussi commencer par vennir en train et bus pour voir ce que ça donne...

J'espère vraiment trouver des gens de la côte pour m'organiser.....Sinon j'avais pas pensé à l'hôtel pour les stages prac, surtout si pas école les mercedis pour rentrer à Bayonne ! ça c'est bien ! :)

Dis donc Heckle, merci de la proposition, mais ça fait cher l'heure de sommeil ! toi alors tu t'arranges pour faire des affaires !!  :D

Enfin j'ai hâte que ça commence tout ça !

Tout à l'heure avec des copains -dont un qui est déjà PE- on est allés se promener (pluie à bayonne) et on est tombés dans un grand hangar qui fait vente de livres en tout genre à 5euros le kilo !! Du coup je me suis dégoté des trucs super, des albums jeunesse (notamment Le Joueur de flûte de Hamalin), un livre-atelier sur des créations en métal, et des posters pour les tables de soustraction et divison et un autres sur les formes et couleurs (utile en cp, car il associe l'écriture de la couleur et un dessin et surtout la couleur)...enfin bref le tout neuf ! C'est ce qui est cool !!!

Pour dire que je continue à me faire ma petite collection perso de bouquins, et de trucs pour la classe...... ;)

Hé margoton! J'ai une machine à café à vendre si tu veux :D comme ça tu pourras y coller tes annonces perso du style:"quelqu'un peut-il me ramener au pays basque ce soir SVP?" :P A part ça tu me présenteras tes hangars?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé margoton! J'ai une machine à café à vendre si tu veux :D comme ça tu pourras y coller tes annonces perso du style:"quelqu'un peut-il me ramener au pays basque ce soir SVP?"  :P  A part ça tu me présenteras tes hangars?! ;)

Oh :o bouhhhh tu te fiches de moi, pas zentil. :cry: .......je me vois déjà être le calimero de la pe2 qui cherche en vain une solution pour rentrer chez elle......la coquille d'oeuf en moins !!! :D:D:D

Le hangar est à Bayonne sur le bab, et ça dure jusqu'au 15 aout, après ils arrêtent, car peut-être qu'une société va s'y installer (avant c'était un concessionnaire de voiture Cit...en)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...