Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Bonjour,

Après mon échec au concours, me revoilà suppléante dans le privé pour la 4ème année. ;)

Donc là c'est l'attente que le téléphone sonne pour qu'on me propose un poste (en espérant bien sûr d'avoir un poste). Chaque année, c'est la même chose. Dur dur ... :( J'aimerai bien savoir quel niveau je vais avoir pour commencer à préparer mes cours !!

Y en a-t-il dans le même cas que moi ? Pour ma part, je suis suppléante dans le département du rhône, le affectations ont commencé depuis début juillet.

Bon soyons optimiste, le téléphone va bientôt sonner :P

Bon courage à ceux et celles qui attendent comme moi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

je suis étonnée Marjo, pour ma part ce ne sera que ma deuxième année mais j'ai eu un papier qui expliquait qu'on serait contacté à partir du 24 août... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es suppléante dans quel département Galère ? Il me semble que le recrutement des suppléants diffère selon les départements.

L'année dernière, ils m'avaient contacté début juillet, mais cela aurait très bien pu être fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après mon échec au concours, me revoilà suppléante dans le privé pour la 4ème année. ;)

Moi aussi je suis suppléante et j'entame ma troisième et j'espère dernière année car je veux être titulaire :blush: .

dans le 29.  Chez nous, on nous demande de remplir une fiche pour se réinscrire, et elles sont à envoyer pour le 8 août au plutard  ;)

Pour le 59 c'est pareil, on remplit une feuille et on attend sagement la rentrée. je sais que la distribution des postes se fait fin août.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba moi j'ai envoyé ma lettre dés les résultats du crpe et ils mo'nt répondu de rappeler en septembre donc on verra, j'éspère que j'aurais pas trop longtemps à attendre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjo,

Je suis moi aussi inscrite pour faire des remplacements dans le privé à la rentrée. Je pensais qu'il fallait attendre le mois de septembre pour être contacté. Tu penses qu'il est référable de les relancer ??

Aussi est ce qu'il serait possible que tu me dise comment ca se passe tout ca. Et aussi, je n'ai aps de vehicule et s'ils m'envoient dans une ecole a perpette et que je ne peux pas y aller via les tcl tu sais comment ca se passe ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marjo,

Je suis moi aussi inscrite pour faire des remplacements dans le privé à la rentrée. Je pensais qu'il fallait attendre le mois de septembre pour être contacté. Tu penses qu'il est référable de les relancer ??

Aussi est ce qu'il serait possible que tu me dise comment ca se passe tout ca. Et aussi, je n'ai aps de vehicule et s'ils m'envoient dans une ecole a perpette et que je ne peux pas y aller via les tcl tu sais comment ca se passe ?

Merci d'avance.

Bonjour Oxibulle,

Apparemment, il s'agit de ta première année de suppléance; tu ne seras donc pas contactée avant septembre (voir même plus tard). La première année j'avais été contactée fin novembre ;) car ils prennent les plus anciens suppléants en premier. ;)

La personne qui s'occupe des suppléants à la DEC de Lyon est assez arrangeante du point de vue de la localité, elle essaye toujours de te trouver des remplaçements pas trop loin de chez toi, dans la mesure du possible.

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai appellé l'académie dans la semaine & la nana m'a fait comprendre qu'en gros, mon dossier avait été retenu & qu'il avait été envoyé aux directeur d'école etc. Mais étant donné que c'est ma première année, j'ai que très peu de chance d'avoir un poste, aussi parce que j'ai choisi lyon centre et le sud de lyon ( accessible en métro ). Voial en gros, j'ai pas de voiture donc j'aurais pas de place ! :cry:

Jvous dis,j'ai JAMAIS de chance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oxybulle, moi je fais des suppléances dans le nord.

J'ai connu une fille qui n'avait pas de voiture et elle était suppléante depuis 2 ans. Elle prenait le métro et le bus. C'est plus embêtant mais pas insurmontable.

A+

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...