Aller au contenu

attente d'un poste de suppléante


marjo

Messages recommandés

Salut Vitalie !

Moi je n'ai jamais passé d'entretien avec un directeur, chez nous ça se passe pas comme ça donc je ne peux rien te dire à ce sujet ! En tous cas j'espère que tout va bien se passer !!! Tiens nous au courant...

Coucou, me revoilà!

C'était le dir-adjoint de l'ens-cath. de la diocèse. Pas un dir d'école.

Bon, je ne sais pas ce qu'il dirait, moi je dirais qu'il m'a posé les questions auxquelles je m'attendais (et j'ai pensé, "zut, pourquoi ne me suis-je pas préparé à ces questions" Tellement c'était des questions-type!)

Deux question-clé: pourquoi et comment je suis arrivé à l'enseignement, et pourquoi l'ens catholique, et puis, quelles qualités doit avoir un enseignant à mon avis..........

Bon, j'ai l'impression qu'ils sont toujours à la quête de suppléants en plus à cette époque, il semblait dire qu'ils en ont beaucoup besoin!

Il m'a dit donc que je pourrais être appelée n'importe quand.....

On verra. Et comme prévu (de ma part) maintenant je commence à avoir le trac alors que c'est ce que je voulais faire! (mais trac surtout parce que j'arriverai dans une situation où je suis bouche-trou, ce ne sera pas "ma" classe)! :huh:;) comme on peut être bête!!!! :rolleyes:

Voilà voilà!

@ bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 435
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • faerychild

    108

  • deldhi

    40

  • Yoake

    38

  • myli_breizh

    19

Membres les plus actifs

Génial Vitali!

Tu vas stresser, c'est normal et une fois en classe tu n'auras plus le temps de stresser, tu n'y penseras même plus! :):D :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai une petite question... en espérant que quelqu'un pourra m'éclairer :blush:

Comme certaines, j'envisage de devenir suppléante à la rentrée car j'ai de moins en moins confiance en moi pour le concours cette année!

Mais voilà : quel diosèce choisir? Celui D'AIX ou celui de MARSEILLE? Lequel est plus suceptible de proposer des postes à l'année (une fille de mon groupe a postulé à Marseille et a obtenu un remplacement à l'année à mi-temps : l'idéal!). Est-ce qu'ils appellent plus à Aix ou à Marseille? Autant de questions qui me trottent dans la tête.

J'attends vos réponses si possible :wub::wub: Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu peux essayer d'appeler les deux ddec: il y aura surement une secretaire pour te donner une idée du nombre de suppléants et de postes. :)

Tu peux demander par exemple, si les nouveaux suppléants attendent longtemps avant d'avoir un poste: sept, oct, nov ou décembre?

Mais attention, généralement quand tu commence à avoir des suppléances, ça n'arrête plus alors ça n'est pas facile de réviser tout en préparant sérieusement sa classe. :) De plus, si tu refuse trop de proposition de suppléance, tu risque d'être appelée en dernier recours par la suite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tu peux essayer d'appeler les deux ddec: il y aura surement une secretaire pour te donner une idée du nombre de suppléants et de postes. :)

Tu peux demander par exemple, si les nouveaux suppléants attendent longtemps avant d'avoir un poste: sept, oct, nov ou décembre?

Mais attention, généralement quand tu commence à avoir des suppléances, ça n'arrête plus alors ça n'est pas facile de réviser tout en préparant sérieusement sa classe. :) De plus, si tu refuse trop de proposition de suppléance, tu risque d'être appelée en dernier recours par la suite. ;)

Merci pour ta réponse. Je sais que ce n'est pas facile d'être suppléante tout en révisant mais je suis obligée de travailler d'ici fevrier 2007 (fin assedic). Mais dans tous les cas, ça fait déjà la deuxième fois que je prépare le concours donc toutes mes fiches sont faites depuis longtemps et l'année prochaine il n'y aura plus qu'à relire! :P Et puis j'ai tellement envie de me retrouver dans une classe (j'ai fais l'expérience une fois et j'ai envie de recommancer! :wub: )

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vas-y! :)

C'est une super expérience :) mais il faut faire attention que ça n'empiète pas tro^p sur la vie perso :( car au début on est dans l'euphorie et le stress de vouloir bien faire pour les élèves: après on se dit qu'on prépare sérieusement sa classe (c'est long) mais que ça sert à rien d'y passer tout son temps car ça ne sera jamais parfait, alors il faut aussi se laisser respirer à côté. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils! :wub:

Mais justement je pense qu'après l'expérience du concours, une année de suppléance peut être bénéfique car ça nous donne des notions de didactique en plus + connaissance plus approfondie des programmes + beaucoup de fiches de prep à faire (un plus pour l'histoire-géo pour la partie péda par exemple).... :)

Je vais déposer mon dossier mardi au diocèse. Et puis je croise les doigts doublement : pour le concours dans un premier temps et pour les suppléances dans un second temps ;)

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, vous n'avez pas un rapport pédagogique à rendre pour la présélection en vue d'un recrutement définitif dans l'enseignement catholique....

Je dois faire ce rapport qui va me servir à rentrer en 1° année de CFP ou me permettre d'avoir 1 dérogation pour ne pas la faire et pouvoir tenter le concours directement...Mais je bloque complètement sur ce rapport... :o Personne ne peut m'aider ??? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, vous n'avez pas un rapport pédagogique à rendre pour la présélection en vue d'un recrutement définitif dans l'enseignement catholique....

Je dois faire ce rapport qui va me servir à rentrer en 1° année de CFP ou me permettre d'avoir 1 dérogation pour ne pas la faire et pouvoir tenter le concours directement...Mais je bloque complètement sur ce rapport... :o Personne ne peut m'aider ??? :blush:

Désolée Ofely mais je n'en suis pas encore là... Pour lr moment je continue les suppléances, les concours ce sera pour l'année prochaine! Néanmoins, pour ce qui de mon diocèse, je n'ai jamais entendu parler d'un "rapport pédagogique" à rendre pour obtenir l'agrément ou l'entrée en 1ère année de cfp... De quoi s'agit-il exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! c est ma premiére année de suppléance dans le 93 et j' ai commence en novembre avec les petits et ensuite on m a proposé les moyens pour un remplacement de conge de maternité donc j y suis jusqu'a la fin de l'année. Super! Mais quelqu'un pourrais me dire comment ca se passe en juillet/aout, je m inscris au chomage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu que tu as beaucoup travaillé cette année tu auras donc des indémnités vacances donc probablement pas le droit au chomage... Mais renseigne toi auprès de ton inspection académique qui sauront mieux te renseigner (car en même temps il faut avoir travaillé beaucoup pour avoir le droit au chomage donc...). En ce qui me concerne de toutes façons je suis étudiante jusqu'au 30 septembre donc pour moi le chomage ça sera pas possible et de toutes façons je suis loin d'avoir travaillé 6 mois cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...