Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

En tout cas, bonne rentrée à toute et bon courage à lucille pour sa fin de grossesse!!! c'est pour qd?

Merci Bouzou Et Leloo!

Bah c'est prévu pour le 25 octobre :D

Pour répondre à Moustache, j'ai fait un remplacement en CM1-CM2 (je venais de LC) et n'ayant pas fait de PE1 (donc une notion on ne peut plus vague de ce qu'était une progression ou une programmation) j'ai bien apprécié pouvoir compter sur la présence des progressions!!! Ayant le poste jusque juin, je me suis permis par la suite de les modifier en fonction des projets que j'ai faits mais ça m'a bien aidé pour démarrer!

Je me mets à la place de quelqu'un qui comme moi n'a jamais eu de mater, va débarquer dans ma classe à la rentrée sans rien pour les 5 niveaux...

A voir comment je galère pour faire mes progs, je ne me vois pas lui imposer ça et bloquer toutes ses soirées et ses week-end pendant 3 semaines :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête mais ...

faites-vous des programmations pour les TPS ?

ça existe encore les TPS ???

Bon, OK , je sors... :wink:

Oui ça existe encore chez moi :wink: et oui, j'essaie de faire des programmations pour ce niveau...

Pour le moment, je commence tout juste à m'y mettre... Par ailleurs, je ne suis pas chez moi, je n'ai donc pas tous mes documents sous la main pour travailler. Donc, pour le moment, j'en suis à la rédaction des brouillons... J'espère avancer grâce à nos merveilleux nouveaux programmes :glare::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en train de construire ma progression de la période 1,

J'ai aussi des TPS-PS, mais je ne fais qu'une progression pour les deux.

Les TPS ne figurent pas dans les programmes, et certains PS qui étaient là en TPS aura peut-être le même niveau qu'un PS qui est là pour la 1ère fois.

Mais je ne sais pas si je suis dans le bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis en train de construire ma progression de la période 1,

J'ai aussi des TPS-PS, mais je ne fais qu'une progression pour les deux.

Les TPS ne figurent pas dans les programmes, et certains PS qui étaient là en TPS aura peut-être le même niveau qu'un PS qui est là pour la 1ère fois.

Mais je ne sais pas si je suis dans le bon...

Dans notre école, nous avons refait le livret d'évaluation. Nous avons fait une partie spécialement consacrée aux enfants de 2 ans (TPS) ou ceux scolarisés pour la première fois (certains PS). En conséquence, je fais une programmation pour les TPS mais elle est très simple.

Mais il est certains que pour les PS scolarisés pour la première fois, c'est un brin compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres témoignage???

Mis à part le site de strasbourg, je ne connais aucun autre site qui propose des programmations pour les TPS.

En connaissez vous?

Dans le hors-série de la classe maternelle sur les programmations/progressions, ils mettent les TPS-PS ensemble...

Je ne sais plus trop quoi penser...mais comme c'est ma 1ère année et que j'ai déjà bien du mal à bâtir ma progression de période 1 et que c'est du boulot (!!Déjà 13 pages!!!) je crois que je vais me contenter de ça cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de travail c'est génial merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais comme toi Piquette :wink:

1- ils n'apparaissent plus dans les programmes

2- j'ai déjà 4 niveaux à préparer alors faut pas pousser (ou alors je veux une prime de travail, c'est pas ça la nouvelle politique??)

3- les compétences seront donc visées à un niveau moindre mais pas forcément atteintes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que de travail c'est génial merci merci

Dis plutot merci à Héléna et au site de Strasbourg dont je me suis largement inspirée ... :wink:

Ceci dit, lorsque les PS n'apparaitront plus ..... Puis lorsque les MS n'apparaitront plus ... Et lorsque la maternelle n'apparaitra plus ...

A mon humble avis, mieux vaut les faire apparaitre les TPS en écrémant la programmation des PS que de ne pas les faire apparaitre ... Bref ....

Maintenant chacun fait comme il le sens mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...