Aller au contenu

Comment établissez vous une programmation?


tounett13

Messages recommandés

Bonsoir IsaG ! J'ai lu et beaucoup apprécié vos progressions pour les deux premières périodes et je serai très heureuse de pouvoir bénéficier de vos compétences pour les 3 autres périodes ! Ca m'aidera à préparer ma rentrée avec un peu moins d'angoisse et m'évitera de partir un peu dans tous les sens !Bravo encore pour votre travail ! En espérant une réponse...Bonne fin de vacances !

C'est gentil :blush:

Je t'ai envoyé un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je vous ai envoyé un mail afin d'avoir la suite des progressions !

merci Isa G pour tout ce travail et bravo!

et, bonnes fin de vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaG, Je vous remercie pour votre réponse. Mais comment puis-je ajouter mon mail à mon profil, je n'y arrive pas? merci à bientôt Magg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IsaG, Je vous remercie pour votre réponse. Mais comment puis-je ajouter mon mail à mon profil, je n'y arrive pas? merci à bientôt Magg

Laisse ton mail ici.

Je le note et je l'efface ensuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Calinours,

j'ai regardé avec attention la programmation de mathématiques que tu nous as gentiment mise sur le forum ( :blush: merci !!!)

et plusieurs questions me viennent à l'esprit en regardant ce que tu as réparti en périodes:

Formes

1 - comment abordes tu les caractéristiques des formes ? j'avoue que là, je suis dans le flou :ninja: je suppose que tu abordes les formes telles que rond, carré triangle... mais comment mener un travail là dessus... je l'avais fait avec des PS mais c'était pas très clair pour moi alors je ne suis pas sure d'avoir fait ça correctement...peut on envisager de travailler par tri ? discrimination visuelle ? recherche dans la classe de tout ce qui est "rond" "carré" "triangle" ? recherche dans des catalogues ? faire des empreintes ? j'oublie surement des possibilités... quelle différence fais tu entre taille et format ? :huh:

2 - qu'est-ce que tu appelles formographe ? :blush:

je suis étonnée de voir que tu proposes de travailler l'usage de la règle avec tes élèves...dans ma classe, j'ai aussi remarqué que nous disposions de quelques règles... mais je ne pensais pas qu'on pouvait travailler ça avec des GS

Logique

je vois que tu n'abordes le tableau à double entrée qu'en 4ème et 5ème périodes, pour quelles raisons ? tu m'as déjà parlé de réaliser un travail en salle de motricité sur cette notion... faut que je m'y plonge :blush:

par ailleurs, comment as tu établi ces compétences dites transversales ?

Quantités et nombres

question toute bête : qu'appelles tu le jeu du cochon qui rit ? le partage des yaourts ? le jeu du gobelet ?

Etendre la suite sécable des mots-nombres et réfléchir les pratiques (le calendrier 0 < n < 31) => que veux tu dire, je n'ai pas bien compris ? :blush:

voilà, désolée d'avoir été aussi longue

et d'avance un grand merci :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bien reçu MP :D Dis-donc y'a de quoi faire...

Bon, écoute, pour ne pas mélanger les sujets et sans vouloir jouer au modérateur :P Je préfère lancer un nouveau sujet dans le forum "maternelle". Je le nommerai "Principes initiaux de géométrie spatiale appliqués à notre amie Thay". :)Ne dis rien à Dominique, il voudra pu travailler avé moi...

C'est là : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58269

Modifié par calinours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bien reçu MP  :D  Dis-donc y'a de quoi faire...

Bon, écoute, pour ne pas mélanger les sujets et sans vouloir jouer au modérateur  :P  Je préfère lancer un nouveau sujet dans le forum "maternelle". Je le nommerai "Principes initiaux de géométrie spatiale appliqués  à notre amie Thay".  :)  Ne dis rien à Dominique, il voudra pu travailler avé moi...

C'est là :  http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=58269

rooooooooooh merci :P :blush:

dire quoi à Dominique ???? :whistling: :P

:wub:

zé répondu :blush:

Modifié par thay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...