Aller au contenu

comment on fait pour redoubler??????????????????


elsa.uzy

Messages recommandés

J'ai une copine qui a appelé car elle aussi s'inquiète pour le redoublement, et à priori, l'iufm de Nancy-Metz réouvre le 22 août. A partir de là, harcèlement.

Mais effectivement il fallait se réinscrire au cas où par internet vers le mois de mars ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sof

    4

  • elsa.uzy

    4

  • louna5000

    3

  • Ingrid88

    3

Quand on allait voir les résultats affichés à l'iufm, il y avait la procédure à suivre pour demander le redoublement...

Pour ceux qui n'avait pas été admissibles, il me semble qu'il fallait faire la demande de suite après avoir reçu le relevé de notes...

Je crois que c'set pareil pour les résultats d'admission...

Pour répondre à la question d'Emi, à nancy metz en tous cas, tu ne peux pas faire de demande de redoublement si tu as fait une PE1 deux ans plus tôt... Tu peux refaire une demande d'entrée à l'iufm, mais sur dossier comme la première fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je me suis mal fait comprendre, en effet comme le dit Zelphya, tu dois refaire un dossier ms ton cas sera traité à la fin puisque tu as deja fait l'iufm. Ca été le cas pr une copine. Voila, j'espere avoir été plus comprehensible :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'apportera pas grand chose de plus....mais il y avait cette année à Nancy une (au moins une, quoi !) PE1 qui redoublait ! Et elle a eu le concours cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour le redoublement je n'en sais trop rien mais au niveau du traitement des dossier le mien pas été traitée en dernier et pourtant j'ai fait l'IUFM il y a 3 ans, je suis même sur liste principal :D

téléphone le 22 tu en seras plus mais je ne sais pas si c'est pas un peu tard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, je pense en effet que c'est un peu tard...Encore que... parait que certaines fois le forcing à la rentrée ça marche sur metz...mais j'ai pas vérifié...

Soph.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

cest dur pour moi, je me déméne depuis le 8 juillet pour avoir ce renseignement et personne ne me répond!!

jai envoyé des mails aux IUFM, jai mis un post ici, mais 0reponse!!

serais je la seule a avoir echoué et a vouloir redoubler dans l'aca de nancy metz?

mes questions sont simples pourtant:que dois je envoyer, a qui, jusque quand????

le temps file mais je ne peux rien envoyer, je ne sais pas a qui adresser le courrier!!

bientot il sera trop tard pour lenvoyer avant que jai su ou lenvoyer!!

jai essayer dappeler des gens de ma connaissance mais ils savent pas non plus!!cest gros :cry:

lesprit concours est il avec nous meme pour une demande de redoublement???

merci de me repondre si vous savez!

Il me semble que tu dois attendre la rentréé pour voir s'ils ont de la place, donc il faudra y aller dès la rentrée et insister sinon tu n'auras rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
:cry:

cest dur pour moi, je me déméne depuis le 8 juillet pour avoir ce renseignement et personne ne me répond!!

jai envoyé des mails aux IUFM, jai mis un post ici, mais 0reponse!!

serais je la seule a avoir echoué et a vouloir redoubler dans l'aca de nancy metz?

mes questions sont simples pourtant:que dois je envoyer, a qui, jusque quand????

le temps file mais je ne peux rien envoyer, je ne sais pas a qui adresser le courrier!!

bientot il sera trop tard pour lenvoyer avant que jai su ou lenvoyer!!

jai essayer dappeler des gens de ma connaissance mais ils savent pas non plus!!cest gros :cry:

lesprit concours est il avec nous meme pour une demande de redoublement???

merci de me repondre si vous savez!

alors il me semble (il y a 2 ans à Epinal), que les demandes de redoublement se font après les résultas( admissibilité et résultas du consours) puis qu'il y a besoin d'une relance des l'ouverture de l'iufm, ici demain, après tu dois passer un entretien et tu as ta réponse quelques semaines plus tard .... Quand j'étais en pe1 des redoublants sont venus dans mon groupe la semaine après celle de la rentrée selon le nombre de place disponibles en pe1 ...

Je confirme il faut insister et faire le forcing, en se faisant aider et soutenir par tes anciens profs si possible.

Appelle ou va voir demain et insiste, ca peut marcher ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....tu peux faire aussi une demande pour faire une première année au CFP..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redoublé l'année dernière sur Epinal. Aprés les résultats, j'ai eu une demande de redoublement à ramener dans mon IUFM. (mais peut-être que la démarche est différente cette année)

Quand j'ai reçu les résultats, je les ai amené au responsable PE1 qui m'a dit que cela dépendrait des places vacantes à la rentrée et qu'il prendrait les personnes selon la moyenne obtenue. A savoir, il vaut mieux l'avoir raté à l'admission qu'à l'admissibilité.

Je pense donc que le forcing ne sert à rien, tout dépend des notes mais une attitude trés positive et dynamique est toujours la bienvenue.

P.S : cette année, j'ai eu le concours assez facilement alors rien est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai redoublé l'année dernière sur Epinal. Aprés les résultats, j'ai eu une demande de redoublement à ramener dans mon IUFM. (mais peut-être que la démarche est différente cette année)

Quand j'ai reçu les résultats, je les ai amené au responsable PE1 qui m'a dit que cela dépendrait des places vacantes à la rentrée et qu'il prendrait les personnes selon la moyenne obtenue. A savoir, il vaut mieux l'avoir raté à l'admission qu'à l'admissibilité.

Je pense donc que le forcing ne sert à rien, tout dépend des notes mais une attitude trés positive et dynamique est toujours la bienvenue.

P.S : cette année, j'ai eu le concours assez facilement alors rien est perdu.

tu es pe2 a epinal a la rentrée Ingrid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...