Aller au contenu

PE2 Périgueux...


Laetyee

Messages recommandés

moi je pensais plutôt à un sujet sur les classes à multiples niveaux mais ce n'est aussi qu'une idée. J'aimerais bien passer une habilitation langue mais au  sujet de la dominante, je ne sais pas encore.

Est-ce que vous avez envoyé quelque chose à l'IA ou à l'iufm depuis les résultats au concours? Je m'étonne de n'avoir rien à envoyer parmi toute la paperasse qu'ils me demandent de me procurer pour la rentrée.

Depuis les résultats du concours j'ai juste eu à renvoyer un papier au rectorat avant le 20 août comme quoi j'acceptais d'être admise en pe2.

Sinon rien d'autre à renvoyer, juste des papiers à préparer pour la rentrée administrative du 2.

Côté dominante jpense à l'anglais pour avoir l'habilitation, peux t on l'avoir automatiquement si on a une licence d'anglais sinon? Je suppose qu'on va nous expliquer tout cela à un moment ou un autre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    24

  • Laetyee

    20

  • ptite bouloche

    19

  • dede64

    14

Membres les plus actifs

coucou les collègues! :D

pour le mémoire j'en ai aucune idée, une chose est sure ça sera pas en maths! :P

pour le transfert j'ai demandé pour rapprochement de conjoint, mais sans enfant j'y compte pas du tout surtout pour aller dans le 64! :(

enfin on verra bien le 5!

sinon oui je suis au courant que la Dordogne est déficitaire par rapport aux autres dépt de l'académie! quant à la durée pendant laquelle on doit y rester j'en sais rien! ça doit etre très variable, de toute façon après ma T1 adieu le sud ouest pour chépas ou: le nord l'est ou pire la banlieue parisienne, mon chéri est muté! :cry:

PTITBOULOCHE comment t'as trouvé tes mois avec une classe? c'était bien ça t'a plus?? moi j'ai trop peur d'être déçue ou que ça soit pas fait pour moi :(

LAETYEE oui c'est vrai c'est génial de se connaitre déjà un peu ;) en + je sais ou tu habites hihi mdr :D à ce propos t'as failli pas y habiter car la dame de l'agence m'a appelé ce matin elle croyait que j'avais réservé celui là!!! et elle m'a dit qu'une autre jeune fille de l'iufm le voulait aussi. Du coup j'ai envoyé le chèque et je lui ai bien dit que je prenais celui à coté de l'iufm, ah làlà :huh:

ah oui sinon je vais prendre musique en dominante trop nulle en langue :blush:

biz les filles! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout posté pour l'agence moi aussi ! Je le veux mon ptit jardin !!!!

:P

On est pas nombreuse sur ce forum concernées par Périgueux apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recruté trois semaines avant le concours 2005 et j'ai commencé deux semaines plus tard, une semaine avant les vacances de Pâques puis du retour de ces vacances jusqu'à la fin de l'année et c'était sympa. Je ne dis pas super parce que ce n'était pas mes élèves et en plus c'était la fin de l'année alors où que je sois passé ce n'était pas facile de s'imposer du coup. J'ai surtout fait des remplacements en maternelle et comme je n'avais fait que des stages d'observation chez les grands (cycle 3) j'étais ravie de découvrir le monde des tous petits! Cela dit, les petits ça grouille, ça crie et ça ne se concentre pas longtemps, bref c'est un niveau épuisant. Surtout qu'en rentrant à la maison moi j'ai encore deux schtroumph à m'occuper. Et pour courronner le tout, je n'ai jamais eu de remplacement à moins d'une heure de route de chez moi! Mais le constat est là, c'est bien ce métier là que je veux faire, monter des projets avec mes élèves, explorer toutes les possibilités, m'engager avec eux sur toute l'année pour rendre chacun d'eux plus fort, en faire de petits Hommes prêts à devenir grand.

Pour la paperasse, du coup je n'ai rien à fournir, j'ai encore vérifié hier soir puisque pour la gestion financière j'ai déjà tout fourni (eh oui, je suis déjà rémunérée par l'EN même pendant les vacances!) et pour la gestion administrative, j'ai déjà fait la visiste médicale et je suis à la MGEN depuis 10 ans, alors... restera que quelques photos à fournir, c'est tout je crois.

En Gironde, il y a des postes spécifiques pour les personnes ayant l'habilitation langue, c'est peut-être à faire valoir pour demander à changer de département...

Bonne journée! Je voulais écrire bonne journée les filles mais êtes vous des filles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors à l'iufm de périgueux, il y a deux groupes mais 4 classes. Il y a quand meme une centaine de PE2 normalement. J'y étais il y a deux ans.

Pour retourner en Gironde, les PE2 avec rapprochements de conjoints ont des chances dès les INEAT/EXEAT.

Sinon dès que vous êtes T1, vous pouvez espèrer retourner en Gironde même sans enfant (une dizaine de TI sont retournés en Gironde avec leur 22 points)

Pour le 64 et le 40, c'est beaucoup plus difficile

Si vous avez besoin de renseignements je suis là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Ptite bouloche jsuis une fille et Badu aussi !

Merci Corn pour tout tes renseignements...normalement j'aurais l'habilitation pour l'anglais + pacsée dans l'année pour le rapprochement de conjoint alors j'espère vite retrouver ma ptite Gironde même si Périgueux finalement ça à l'air trés sympa.

T1 c'est le nouveau sigle pour PE3 c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut corn!

Est-ce que tu peux m'expliquer comment des PE2 ont réussit à avoir 22 points, ça me parait énorme, on a 11 en sortant de l'iufm, 1 point par enfant, 1 point pour rapprochement de conjoint... j'arrive tout juste à 14!

Tes PE2 en question, elles avaient déjà bosser quelques années dans la boite, non? Du genre pionnicat, assistant d'éducation etc

Et l'habilitation langue, ça donne des points?

Ca vous remet un peu de baume au coeur ça les filles! Allez, bises à vous.

Ah, Laetyee (ce que c'est dur à écrire comme pseudo) T1 c'est titulaire 1, donc c'est aussi PE3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!!

ancienne pe2 l'an dernier je me permet de vous contredire!

et oui, nous étions 4 classes!!!

un effectif de 97 pe2.

Je crois que cette année ils supprimaient une classe, vous serez donc certainement répartis dans 3 classes

Ptite bouloche désolée de te recontredire mais on m'a parlé de trois ans pour les PA et d'un an voire deux pour la Gironde et les Landes!

Et quand on regarde le nombre de points attribués pour le rapprochement de conjoint par permut, on peut même espérer les PA deux ans après la pe2!

Non mais je veux rentrer moi!!!!!

en tout cas 4 ans pour la gironde ou les landes c'est impossible si on a un conjoint qui y travaille!

J'espère avoir redonné un peu d'espoir à certains

Je suis là pour vous parler de l'iufm de périgueux si vous voulez!

biz à tous!

Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptite bouloche, je ne sais pas pour les 22 points, ce que je sais c'est que des T1 voulant rejoindre la gironde pour rapprochement de conjoint totalisent dans les 30 points, largement suffisant pour rejoindre la Gironde, en effet, cette année, certains y sont entrés avec 22 ou 23 points.

Certains même par ineat exeat. La gironde est relativement facile à avoir. Les landes un peu moins. Les PA n'en parlons pas.... <_< :D

Le rapprochement de conjoint donne 60 points la première année, 90 la deuxième et 120 la troisième.

L'année de pe2 ne comptant pas... <_<

pour un département limitrophe, comme la gironde par rapport à la dordogne on ne prend que la moitié des points, soit 30 la première année!

Voili voila

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi Badu!

tu vas bien?

j'espère que tu profites de tes vacances!

à quand la rentrée?

J'espère qu'on aura l'occasion de boire un café!

finalement j'ai trouvé un petit studio pour loger, 190 euros par mois

gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour les 22 pts je parle des T1 qui font leur demande de permutation informatisé et les T1 avec rapprochemnt de conjoint atteigne les 40 points. En fait c'est le nombre de points minimum que tout le monde a.

Pour celles ou ceux qui repartent juste après la PE2, il s'agit des INEAT/EXEAT. Pour ces demandes aucune ancienneté compte, seule la situation familiale est prise en compte. Donc les PE2 avec conjoint et enfants devront repartir pour la Gironde des la fin de PE2.

sinon pour les girondines, au mouvement demandé des postes prés de la Gironde et vous pourrez vous retrouvez à 30 min de Libourne.

bonne année et si besoin n'hésitez pas à me demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...