Aller au contenu

PE2 Périgueux...


Laetyee

Messages recommandés

Dédé, si tu relis mon message précédent peut-être que toi tu sauras y répondre précisement... Au fait, quel est ton poste pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • badu

    24

  • Laetyee

    20

  • ptite bouloche

    19

  • dede64

    14

Membres les plus actifs

coucou petite bouloche!

je pensais avoir répondu?

en fait pendant les stages tu n'auras pas cours le mercredi à l'iufm quand tu es en stage tu n'es qu'en stage!

Mais par contre je ne peux pas t'assuer que tu auras on mercredi à chaque fois car ça dépendra du secteur de l'cole! en effet, la dordogne compte des écoles avec cours le mercredi matin, le samedi matin ou bien aucun des deux! ça dépendra juste de ça!

je peux juste te dire, avec nuance toutefois ça dépend de chaque année, que le secteur où tu habites (terrasson il me semble?) n'est pas beaucoup demandé lors des voeux pour les stages tu devrais donc pouvoir l'obtenir et là c'est semaine à 4 jours donc tu auarsi ton mercredi sur.

J'espère avoir répondu à ta question et surtout à la bonne, c'était celle là au moins?! :blush:

J'attaque ma première rentrée à Vanxains, un petit village en dessous de ribérac, à environ 2h40 de chez moi. j'ai la semaine à 4 jours!!

L'école est très chouette, de grands locaux et du matériel. J'ai trouvé à me loger pas loin donc tout roule.

J'ai tout le cycle 3 avec 19 élèves.

A bientôt!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé, oui oui, c'est bon, c'est bien à cette question que je souhaitais que tu réponde! En fait je n'avais pas lu ta réponse, j'avais repris le fil du forum au mariage de Badu... Merci du renseignement donc... Encore une petite chose, qu'est ce que tu appelles la semaine de préparation avant le stage, elle se passe à l'iufm ou dans la fameuse classe dont tu vas avoir la responsabilité? <_<

Dis donc 19 élèves, c'est le pied ça! Et 19 en cycle 3, c'est beaucoup moins bruyant qu'un cycle 1... enfin moi je préfère mais peut-être que tu aurais préféré des plus petits. Moi je me dis que tant que les miens seront en âge maternel, je préfèrerais avoir des élèves d'âge différent et donc plus agés! :D

Je commence sérieusement à penser à mon mémoire (sur les classes multiniveaux, les ateliers, l'autonomie, je n'ai pas encore défini véritablement la problématique), je vais m'appuyer sur mon expérience de LC... J'aimerais m'avancer le plus possible car cette année ça va être rude avec les trajets, plus mes enfants, en rentrant je vais être sur les rotules le soir, je n'aurais donc plus trop de courage ni de temps pour préparer des choses pour le lendemain. Il t'a semblé que tu avais beaucoup de boulot ou pas Dédé pendant cette année de PE2? :cry:

Dis donc, on n'est pas nombreuses sur Px sur le forum... c'est déprimant...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhou y a plus personne ici??????? :P

hey les palois ils sont que 2 et ils ont plus de messages! c'est pas juste nous on est + !! (ouais bon j'en ai mis plein sur leur post aussi :clown: )

vous avez réussi à déchiffrer l'emploi du temps??(sur le site de l'iufm aquitaine) :blink:

bizzzzzz les filles! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Badu !!! Et les autres !

Je ne suis plus beaucoup présente sur le forum car j'essaie de profiter de mes derniers jours de vacances au max, et oui moi je reprends le 26 aôut en tant qu'aide éducatrice jusqu'au 31, j'adore les rentrées scolaires du moins vue de mon statut d'aide éduc ! Donc jsuis bien contente de reprendre quelques jours et de revoir tout mes petits pour leur annoncer que je serais maîtresse ! :):):)

Les derniers jours d'août vont être trés chargé entre la rentrée et mon déménagement les 27 et 28....

Bref donc ces jours-ci c'est plage, plage et plage...et des cartons en rentrant le soir !

En ce qui concerne la PE2 je ne me préoccupe plus de grand chose, je me dis que je verrais bien ce qu'ils nous expliquent aux réunions...Tout ce que je sais c'est que je penche pour la dominante anglais, que j'aimerais éventuellement faire un stage à l'étranger et que mon mémoire ne portera pas sur les maths ou les sciences !!

Grosses bises à toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles! :D

Pour ce qui est du déchiffrage de l'emploi du temps, c'est vrai que ce n'est pas très clair dès lors qu'on n'est pas dans le groupe jaune... Je l'ai imprimé et là c'est l'angoisse car les nuances de vert ne sont plus très nettes, bref c'est le gros bazard et je pense commme Laetyee qu'il vaut mieux attendre jusqu'à la rentrée. :huh:

En ce qui concerne les derniers jours de vacances, je crois que je ne vais pas chomer car je viens de me découvrir un truc bizzare au ventre et j'ai RDV avec un chirurgien cet après midi, j'avoue que je suis un peu inquiète de ce qu'il va me dire mais ne le soyez pas, ce n'est pas grâve, c'est juste disgracieux comme dit mon généraliste... à suivre donc. :cry:

Pour l'heure, ma fille est au centre aéré, mon fils chez sa nounou, on se fait avec mon chéri une petite journée tranquille, rien que nous deux et une fois par semaine ce n'est pas de trop je vous le garanti! Je vous laisse je passe à Mac Do, puis Hosto... :cry::cry:

Bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laetyee je savais pas que tu reprenais si tot!! bon courage et profite bien des derniers jours au soleil! :D

je suis comme toi je ne me pose pas trop de questions sur la pe2 j'en vois qui ont déjà leur sujet de mémoire!! je sais juste que je prendrai sans doute musique en dominante, menfin faut voir ce qu'ils proposent aux prérentrées! en fait je voulais juste savoir comment étaient répartis les stages en responsabilité, j'ai rien compris!

on verra bien! :)

Ptitbouloche eh ben merde c'est pas la joie ça :cry: j'espère que tu viendras vite nous donner des bonnes nouvelles! :wub:

biz les filles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

ptite bouloche bon courage, j'espère que ça n'est rien de grave du tout, tiens nous au courant surtout.

Pour ce qui concerne la PE2, la préparation de stage c'set une semaine banalisée, où tu prépares le stage. En fait tu as des profs IMF qui sont dans des salles de l'iufm selon les niveaux (CI II ou III) et tu prépares seul tes cours. Tu vas ensuite les voir pour leur montrer si tes préparations sont satisfaisantes ou pas et ils te donnent des conseils.

Tu n'es pas obligée de les voir tous ni de les voir tout court (moi au dernier je n'en ai pas vu, ma tante m'aidait :blush: comme ça j'ai pu rentrer au pays!!)

Tu n'as normalement pas de cours pendant cette semaine et tu organises toi même ton emploi du temps: quand aller à iufm pour préparer, quand voir les profs pour leur montrer ton travail...

Pour le tout premier stage c'est différent, tu as une journée entière obligatoire où ils t'expliquent les grandes lignes d'un stage en responsabilité. Pour les autres c'est toi qui gère, la seule jurnée obligatoire c'est la journée de rencontre avec l'enseignant. Tu peux aussi choisir, en accord avec elle bien sur, d'y aller un jour de plus durant la semaine si tu as envie d'y voir plus clair.

Pour ce qui est de la pe2, j'ai dormi tranquille jusqu'en janvier, date du premier stage en responsabilité. Après, j'avoue que ça s'accélère car il y a les stages à préparer, les évaluations à rendre (mai) et le mémoire à faire, à rendre et à soutenir (mai/juin). c'est surtout le mois de mai qui est chaud je trouve mais on s'en sort et c'est du boulot très intéressant.

Pendant les stages, du boulot bien sur pour les fiches de prép, la préparation.. mais tu as du voir ça sur le terrain et tu es sans doute mieux organisée que nous qui n'avions jamais vu de classe, enfin je sais pas!!

Toujours est-il que j'ai surtout eu de boulot en fin d'année.

Pour le mémoire tu es bien à l'avance sur moi à l'époque!! ils ne te demanderont ton sujet final que vers début décembre (nous le 10) ensuite à toi de voir régulièrement ton maître de mémoire pour qu'il te conseille et t'oriente. pour ma part j'étais avec M.Dorange, excellent prof et très intéressant vraiment, qui m'a bien aidée (en Français) et il m'a félicitée du résultat final. je te le ferais parvenir par mail si tu veux une idée? quoiqu'il doit l'avoir aussi à l'iufm je pense vu qu'il le garde!

Bon courage à tous pour cette rentrée!!!! donnez moi des nouvelles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles!

Des nouvelles: je passe sur le billard le 24 août... :cry: ! Mais pas d'affolement, comme je vous ai dit rien de grâve et je serais tout juste d'aplomb pour la rentrée du 1er septembre à Bordeaux. Ce qui m'ennuie c'est que pendant un mois je ne pourrais rien porter alors je ne pourrais pas prendre mon bébé dans mes bras, ni le sortir de son lit, le baigner... Ca va être dur!

Bah du coup vivement la rentrée que tout ça soit derrière moi parce que là j'avoue que je suis un peu nerveuse. C'est la vie! :P

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ptite bouloche que t'arrive t il tout d'un coup...je te souhaite beaucoup de courage et je t'envois des bises de Bordeaux ! Un peu plus de stress avant ta rentrée c'est pas cool.

Moi jpensais qu'une fois que j'aurais mon concours (enfin je croyais ne jamais l'avoir!!) j'arrêterai enfin de stresser pour le boulot, et bien non je continue ! la pe2 m'impressionne un peu, jpense que c'est l'inconnu que j'appréhende surtout que j'arrive dans une ville que je ne connais pas vraiment...

Badu, jsuis retournée à mon futur appart hier prendre qq mesures pour savoir ce que j'emporte comme meubles, et bien c'est pas trés grand et je ne sais pas encore où mettre mon grand canapé ! Parcontre le ptit jardin a été tout nettoyé, ya même eu un arbre coupé, du coup y'a plein de ptits balcons qui ont vue entière chez moi ! Et c'est là que je me suis aperçu qu'au fond du jardin le mur est assez bas avec un grillage au dessus et donc que mon chat pourra partir comme elle veut...!

Bon j'arrête de râler :P

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous envie toutes bandes de veinardes... J'aimerais tant rentrer chez moi... :cry:

Bon courage pour la pe2 et pour le poste à Vanxain !!

Bizzzzzzzzzzzzzzz Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

tu sais nanouO24 je te le laisse ave plaisir mon poste à vanxains si je peux retourner chez moi!!

je suis quand même à 3h de là! alors moi aussi éloignée comme toi!

mais quand je partirai une place de plus et tu rentreras! finalement tout le monde sera content!!!

gros bisous à tous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...