Aller au contenu

"Calinours va à l'école"


lissou

Messages recommandés

:applause:  viou78

Par contre, comment vas-tu faire tes ours en pâte à sel ? Ca m'intéresse :)

Je n'ai par contre pas encore fait de fiches de prep. 

Rassure-toi, moi je n'en fais jamais :D

Merci IsaG. :blush:

Pour l'ours en pâte à sel, je vais regarder dans les livres de ma fille (qui est une adepte du travail manuel et qui me sert de modèle et de test à la maison :P ) et dans des photocopies qu'une amie m'a donné.

Je mettrai cela en ligne lorsque j'aurai trouvé et scanné si tu veux.

J'ai vu aussi des ours en papier mâché je les mettrai en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Roserouge100

    66

  • Maternellecolor

    40

  • calinours

    28

  • Viou78

    26

Membres les plus actifs

Images publiées

La pâte à sel au four, longtemps mais pas très chaud (entre 50 et 100 degrés) ou sur le radiateur si tu n'as pas de four à l'école (mais si la pâte est épaisse ce sera très long).

Les grains de café ne risquent rien sauf de tomber s'ils n'ont pas été insérés à la pâte (mouiller l'emplacement au pinceau avant d'insérer). :)

Sur le même thème il existe une fiche technique dans l'espace de téléchargement du site pour fabriquer un ours presque tout en peluche... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager vos docs avec nous. :wub:  :wub:

Combien de temps allez-vous rester sur cet album??

Pour moi deux semaines je pense, car plus les élèves en auraient marre je crois (et moi aussi d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une période au moins, puisque je compte travailler sur plusieurs albums d'ours, essayer de faire une mise en réseaux, donc, après ce sera Boucle d'or et al revanche des trois ours...

Voici les albums que j’ai commandé pour travailler sur les ours, plus les albums de Calinours, plus les trois ours de Byron Barton

GENTILOUP - Stehr Frédéric - L'Ecole des Loisirs (album du même auteur que Calinours, mais, pas sur les ours, ce sera donc, lui l'album intrus, chouchou lapin, ça faisait trop euh, j'ai peur que ce ne soit pas adapté au GS )

TROUVE - Pinel, Schneider Christine - Albin Michel Jeunesse

FOUFOURS DECOUVRE UN SECRET - Stehr Frédéric, Stehr Gérald - L'Ecole des Loisirs

LA REVANCHE DES TROIS OURS - Williamson Gwyneth, Donald alan Mac

CALINOURS SE REVEILLE - Broutin Alain, Stehr Frédéric - L'Ecole des Loisirs

BOUCLE D'OR ET LES TROIS OURS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de partager vos docs avec nous. :wub:  :wub:

Combien de temps allez-vous rester sur cet album??

Pour moi deux semaines je pense, car plus les élèves en auraient marre je crois (et moi aussi d'ailleurs !).

détrompe-toi Lissou, les enfants, à cet age là, se lassent beaucoup moins vite que nous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....super le lien sur la fiche technique de pâte à sel...

dans un autre post l'an dernier on avait donné des modèles de fiches techniques de pâte à modeler...il me semble qu'il y avait un ours...

Pour ce qui est de la documentation sur les ours, j'avais trouvé dans une collection disney un documentaire sur les ours polaires....assez intéressant...hélas la cassette est à l'école et il faudrait attendre septembre...si ça intéresse quelqu'un

voici 1 sites de doc:

http://www.ursides.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,

J'ai complété ma programmation autour de Calinours/la rentrée en y intégrant tous les domaines d'activité : ça me donne le vertige !!!!!!!!!!!!!!!!  :(

Pour ne pas surcharger le forum j'ai édité mon premier post et remplacé le zip.

Et maintenant ke vais manger et p'têt bien me détendre un tit peu  :P

Bravo et merci pour ton travail.

Une petite question qui paraîtra idiote aux adeptes d'internet et de EDP : que signifie "éditer son 1° post et remplacer le zip" ou que dois-je faire pour pouvoir lire la suite de ta programmation ?

L'année dernière , j'ai réalisé avec mes G.S. 2 fiches d'identité (le raton laveur, le cochon).Voilà comment nous avons procédé:

nous sommes allés à la BCD chercher des livres sur l'animal dont nous voulions parler, albums et documentaires, nous les avons lus puis triés pour ne garder que les docs. J'ai écrit ce que les enfants avaient retenu et je les ai aidés à compléter un peu.Nous avons fait plusieurs groupes, chacun devant me dicter puis recopier 1 ou 2 phrases concernant leur partie. Voici les différentes parties: l'aspect de l'animal, sa nourriture,son lieu de vie, son mode de vie, la manière dont il se reproduit.

Pour illustrer la fiche d'identité, mesélèves ont dessiné et décalqué.

Pour terminer, ils ont collé les différentes phrases et les illustations.

Cest un travail très intéressant à réaliser.

A bientôt.Profite bien de ta grossesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...