Aller au contenu

arts plastiques autour des prénoms


celine91

Messages recommandés

une fois tes réalisations faites, selon ce que tu as choisi, tu peux t'en servir pour faire une affiche à coller dans le couloir pour présenter la classe, ils collent leur prénom sur l'affiche, mais attention!!!!! en ordre alphabétique.

je l'ai fait une année, je leur explique toujours les affichages dans la classe: l'emploi du temps, le roulement de la surveillance de la cour, l'évacuation incendie, les pages et les pages de programmations, progressions....(je résume en 1 phrase biensûr) et je leur ai dit qu'il manquait la liste des élèves et que ce serait sympa d'avoir une jolie liste. C'est bête, mais ils étaient contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois les prénoms réalisés, pourquoi ne pas en faire une oeuvre collective? faire la sillhouette d'un arbre et poser les mains sur les branches. a exposer ensuite dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois les prénoms réalisés, pourquoi ne pas en faire une oeuvre collective? faire la sillhouette d'un arbre et poser les mains sur les branches. a exposer ensuite dans la classe.

Oui ça me plaît bien :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

L'année dernière, une collègue avait fait ça avec sa classe (cm2):

au crayon gris, les élèves écrivent, le plus grand possible, leur prénom sur un A5, en capitale d'imprimerie, (faire tracer des lignes).

Ensuite, ils repassent le tracé en écrivant leur prénom en petit tout le long du gris, en cursive et au feutre . Ensuite, on gomme le crayon.

Voici un petit aperçu pour être plus claire ;)

post-251-1125231307.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces idées. J'ai trouvé sur cartables une séquence sur Andy Warhol et je voulait faire un travail sur le prénom en parallèle (un groupe travaille sur le prénom pendant que l'autre fait les photos et les imprime). Je pense que je vais leur faire faire les lettres ondulées (peut être les mobiles pour les CP ... à voir comment ils se débrouillent).

Par contre, au niveau des objectifs, vous mettez quoi ? C'est toujours mon gros problème en arts visuels :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais servie de ce site

chacun avait colorié son initiale et collé cette lettre sur un fond noir, les prénoms était écrit avec des posca ça rendait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce sujet!!!

Je crois que je vais prendre l'idée des mains puis réaliser une oeuvre collective en collant les mains sur un arbre. ( enfin deux arbres car 28 élèves!!)

encore merci pour vos idées les filles :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce sujet!!!

Je crois que je vais prendre l'idée des mains puis réaliser une oeuvre collective en collant les mains sur un arbre. ( enfin deux arbres car 28 élèves!!)

encore merci pour vos idées les filles  :wub:  :wub:  :wub:

J'ai le même projet que toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial ce sujet!!!

Je crois que je vais prendre l'idée des mains puis réaliser une oeuvre collective en collant les mains sur un arbre. ( enfin deux arbres car 28 élèves!!)

encore merci pour vos idées les filles  :wub:   :wub:   :wub:

J'ai le même projet que toi ;)

les grands esprits se rencontrent :P

Non, non je rigole ( en ce qui me concerne :blush: ). Sur ce coup, je ne suis qu'une vulgaire plagiaire :blush::blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je m'étais servie de ce site

chacun avait colorié son initiale et collé cette lettre sur un fond noir, les prénoms était écrit avec des posca ça rendait très bien  ;)

Merci pour l'idée :D J'ai une question...désolée pour mon ignorance : c'est quoi des posca ???

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...