Aller au contenu

Mes étiquettes de présence


t@nkgirl

Messages recommandés

:)

Voici ce que ca donne...les 3 écritures...la photo...tout ceci plastifié...peut etre sur des cartons de couleurs différentes :blush:

Je sais que c un peu beaucoup pour les tps et les ps mais ils peuvent ne se fier qu'à la photo tout en commencant à observer les lettres et surtout l'initiale...

Voila !

Merci pour vos commentaires... :P

l'idee vient de la : http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

ST_etiquettes_prenom_petits.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • t@nkgirl

    9

  • sourimimi

    8

  • anso73

    5

  • Sunday

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est une bonne idée, mais quelle est la police que tu as choisi pour les capitales d'imprimerie? Car moi ça me sort une écriture style COURRIER

Et je ne pense pas que ce soit approprié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi "copié" sur le site de maternailes pour mes étiquettes de MS/GS mais (comme sur le site) je n'ai pas mis la majuscule en cursive...Car je trouve que c'est un peu tôt...Il découvre déjà l'écriture cursive alors la majuscule en plus...Je trouve que le fait d'avoir 3 fois l'initiale dans la même police permet à l'enfant de mieux comprendre qu'il s'agit du même prénom écrit dans 3 écritures différentes. Par contre je l'introduirai peut être plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celle ci : Script cole en majuscules...c'est pas bien ? :huh:

Oui c'est vrai que la majuscule, c'est un peu trop...je vais la retirer... :blush:

Merci, je vais essayer d'affiner...

J'ai utilisé la même police que toi.

Juste une précision... Je ne suis que T2 et en ce qui concerne la majuscule, c'était juste mon avis , après chacun fait comme il le souhaite... :blush: Je ne sais pas si ce que je dis est "correct", peut être ai-je tort!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai utilisé la même que toi :-)

mais, je n'ai pas mis la majuscule cursive non plus, ça sert à rien, chez nous ils ne la voeint qu'au CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne craignez vous pas que la police choisie pour l'initiale (Police "bestiole") "alourdisse" un peu l'étiquette ? à moins qu'elle ait une utilité qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

Il s'agit des étiquettes de présence en PS... On est bien d'accord :)

Donc nous sommes en présence d'enfants qui presque tous ne savent pas reconnaitre ( lire ) leur prénom.

A mon avis, multiplier les signes écrits sur une étiquette qui est supposée autant marquer la présence que permettre une reconnaissance progressive du prénom ne sera pas d'une grande aide. Les enfants vont avoir leur photo comme point de repère et basta, ça n'ira pas plus loin.

Perso, je ne mettrais sur cette étiquette qu'une seule police, scripte avec initiale majuscule quitte à proposer à d'autres moments, sur d'autres supports, dans d'autres activités, d'autres polices pour faire un réel travail autour du prenom.

cf : découverte de l'écrit avec les 2/3 ans.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas que des enfants de PS, il y a des tps, des ps, des ms et des GS.

Mais je pensais utiliser les mêmes étiquettes pour tous...

Peut etre que je devrais m'y prendre autrement et faire des étiquettes différentes selon les niveaux...

Moustache, l'initiale est une idée du site matern'ailes, je ne sais pas si cela surcharge les étiquettes...je suis T1 dans 3 classes et je cherche des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tankgirl, j'ai le même type de classe que toi et je rejoindrais plutôt l'avis de Sourimimi: pour les petits, c'est un peu trop. Personnellement je fais évoluer les étiquettes en cours d'année. Au départ, les TPS et les PS cherchent leur photo (c'est pas toujours gagné!), puis leur prénom en script majuscule. En général, je mets la photo derrière (c'est un moyen de valider leur choix sans l'intervention de l'adulte). Par contre, pour les GS, en fin d'année, je ne laisse que l'écriture cursive, sinon ils servent uniquement de ce qu'ils connaissent. Maintenant, tout dépend de ce à quoi servent tes étiquettes (très jolies, par ailleurs). Pour une inscription à des ateliers, pourquoi pas... et utiliser des étiquettes moins "chargée" pour les présences.

Tout celà n'engage que moi et je ne suis pas persuadée d'avoir LA solution (c'est sans doute pour ça que je change souvent :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zabou...

En fait, oui je voulais les utiliser aussi pour les ateliers, comme modèle...lors d'activités...

Tout ceci est encore confu, j'ai du mal à me projeter dans la classe...

Je pense faire comme tu dis et limiter :

- les étiquettes des tps à la photo avec le prénom derriere en majuscules

- celles des petits aussi

- celles des MS et des GS, aux Majucules et à la cursive + photo derriere aussi

:huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une classe multiniveaux et mes étiquettes diffèrent d'une section à l'autre:

- pour les TPS et les nvs PS: photo + écriture bâton majuscule avec l'initiale en rouge.

- Pour les PS (anciens TPS qui savent reconnaître au moins leur initiale): juste le prénom en majuscules bâtons ms sans la photo.

- Pour les MS: idem que PS + scritp minuscule au-dessus.

- Pour mes GS: cursive + script minuscule en-dessous.

... et ça varie ds l'année... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...