Aller au contenu

Cahier journal


Messages recommandés

Ce serait bien de voir et comparer des exemples de cahier journal.

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps à en trouver un qui m'aille à peu près et je suis curieuse d'en voir d'autres.

Cela peut aussi inspirer certains ou certaines...

cahier_journal_lundi.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cahier journal est un grd cahier 24X32 (car 2 niveaux)

une double page par jour

je trace 2 colonnes et écris à la main les intitulés des séances, et vite fait les act prévues (mais pas d'objectifs, ils sont deja ds mon classeur de progression)

je peux utiliser diverses couleurs, le crayon à papier aussi

en haut je note ce que je ne dois pas oublier de faire le matin en arrivant (photocopes, tableau et matos a préparer)

je travaille bcp avec l'ordi, mais mon cahier journal je prefere le faire à la main, ca va plus vite et je m'y retrouve mieux surtout qd je veux y rajouter qqe chose en vitesse

mon inspecteur n'a jamais mis le nez dedans, il dit que c'est un outil perso

rachel

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplis le cadre vierge à la main, car ça va plus vite pour moi.

L'IEN qui va venir me voir jette quand même un oeil au cahier journal mais il pense qu'un cahier journal doit être "griffonné" avec des notes rajoutées...

Apparemment, il apprécie sans plus tout ce qui est fait avec précision à l'ordi.

Je vais aussi faire une recherche, merci... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marielle43

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées je te conseille d'effectuer une recherche, mais comme tu as peu de messages, et donc nouvelle, je l'ai fait pour toi :

Une discussion ici

ou encore là

et là

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Affable, je vais aller y jeter un oeil... :wub:

Et c'est bien aussi d'en faire profiter de nouvelles personnes et d'avoir leur avis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien ressemble à ça....

Mon CJ ressemble bcp au tien mais je le fais à la main :D

Pour moi c'est la même chose, mon cahier-journal, je le fais à la main, avec plusieurs couleurs , et même au crayon à papier. Je prends un grand cahier et je fais figurer une semaine sur une double-page et voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon cahier journal. Là on ne peut pas le voir mais je rajoute effectivement plein de griffonnages à la main et je fais chaque soir le bilan de chaque matière et de la journée (place en bas + verso de la feuille). J'accompagne ce cahier journal de plans de séquences avec les objectifs etc... Et pas de fiche de prép' car pas le temps ! (sauf dans les séances où je ne me sens carrément pas à l'aise). On verra bien ce que l'inspectrice me dira !

P_riode_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cahier journal pour 4 niveaux était un classeur avec des feuilles GF que je poartageait en 4 colonnes. Un point rouge pour savoir avec quel niveau je suis plus specifiquement ds la journée. Par contre je le fais à la journée : pas assez de place pour la semaine ds une double page :blush:

Et je le fais moi aussi à la main et je met des anotation au crayon de papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de personnes qui font un cahier-journal/emploi du temps/fiches de prep'.

Moi j'utilise une feuille A3 avec une trame d'emploi du temps semaine où je note la discipline avec l'intitulé de la séance. Un classeur de fiches de prèp où j'ai une colonne observations (qui concerne vraiment les problèmes concernant la conception et non pas les problèmes spécifique à une classe : en vue de réutilisation de la fiche). je pense que je vais mettre les fiches de la semaine après mon emploi du temps (sorte d'intercalaire). Et un cahier journal où j'écrit la matière, je renote les objectifs etdes observations directement liées à ma classe (en vue de remédiation).

C'est un peu beaucoup peut-être mais pour débuter j'ai besoin de ça (et pour l'inspection aussi!...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...