Aller au contenu

Nos idées d'ateliers pour les premiers jours


Roserouge100

Messages recommandés

Je vais paraître "bête", mais c'est quoi des peintures indiennes ?

Quant au Rhodoïd, j'ai fait une recherche sur internet, mais je n'arrive pas à en trouver la vente.

Peut-être que ta première méthode serait la moins chère Maïs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 248
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pepite100

    23

  • roro33

    15

  • litterature17

    9

  • cleo17fr

    8

Quant au Rhodoïd, j'ai fait une recherche sur internet, mais je n'arrive pas à en trouver la vente.

Pourquoi ne pas remplacer le Rhodoïd par du film plastique utilisé pour recouvrir les livres? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le "window color" soit sur une bête farde en plastique pour pouvoir décoller Calinours et le coller partout soit sur du rodhoïd et là, qd c'est sec, tu découpes et tu peux le pendre.

:wub: LOLO :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

Moi, je n'ai pas encore trop réfléchi à ce que j'allais faire. Sans doute décoration des cahiers, des portes-manteaux, du dortoir... mais ensuite ?

Je me demande surtout quoi faire le 1er jour ??? C'est ce jour-là qui m'angoisse le plus avec des PS (c'est ma première rentrée). Que prévoyez-vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées !

Moi, je n'ai pas encore trop réfléchi à ce que j'allais faire. Sans doute décoration des cahiers, des portes-manteaux, du dortoir... mais ensuite ?

Je me demande surtout quoi faire le 1er jour ??? C'est ce jour-là qui m'angoisse le plus avec des PS (c'est ma première rentrée). Que prévoyez-vous ???

Regarder le cahier journal de Watteau en cliquant sur son pseudo et montrer tous les messages de ce membre tu le trouveras, en gros, laisser jouer et calmer les pleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super ce forum et merci à toutes pour vos idées!

Pour moi c'est aussi la première rentrée et je vais avoir des MS.

en fait je me demandais si on pouvait prévoir des rituels (type date, météo, présents...) dès le premier jour? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

super ce forum et merci à toutes pour vos idées!

Pour moi c'est aussi la première rentrée et je vais avoir des MS.

en fait je me demandais si on pouvait prévoir des rituels (type date, météo, présents...) dès le premier jour? Qu'en pensez vous?

Pour le premier jour ça ma semble un peu tôt ... je pense qu'il faut leur laisser prendre leur marque et faire plutôt des jeux sur les prénoms, leur faire découvrir chaque coin de la classe ..etc...

Certes on peut commencer rapidement avec des MS mais bon ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vais essayer d'introduire le tableau des présences le 1er jour.

Lors du regroupement nous chanterons une chanson apprise en PS, puis la comptine des prénoms : dit moi comment tu t'appelles pour continuer la chanson. Quand l'enfant répondra je lui donnerai son étiquette prénom (non décorée).

Le lendemain chaque enfant devra retrouver son étiquette : ca me fera mon évaluation, et probablement le lancement du projet du livre de prénoms.

Crapulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comment pour mettre tes étiquettes sur le panneau Thay, avec du scratch ?

Pour le bonhomme, je vais le faire faire au gros feutre noir et à la peinture, et prévoir un emplacement au bas de la feuille pour l'écriture du prénom.

oups j'ai oublié

donc avec beaucoup beaucoup de retard (méa culpa :ninja: )

je ne sais pas encore pour la fixation.... peut être plus le système de "clou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour ,

Je mets en fichier joint le recapitulatif de ma semaine de rentrée ... elle va me servir pour voir où en sont les enfants :blush: ... Comme vous pourrez le voir c'est incomplet et pas vraiment finalisé (j'ai fait ça au bord de la piscine alors :D :P ) !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...