Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

Je ne sais pas qui a déplacé notre conversation, mais il s'agit d'activités pour la maternelle et non l'élémentaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première de couverture de l'école de léon normale (merci Prissou!) et une première de couverture "trafiquée"! Il y 10 différences à trouver, pour un jeu d'observation fine; si vous ne les trouvez pas, n'hésitez pas à me demander! :D

A bientôtpost-11443-1125402776.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la première de couverture de l'école de léon normale (merci Prissou!) et une première de couverture "trafiquée"! Il y 10 différences à trouver, pour un jeu d'observation fine; si vous ne les trouvez pas, n'hésitez pas à me demander!  :D

A bientôtpost-11443-1125402776.jpg

Oh le coquin n'a plus qu'une main et a perdu son nez! Il ne s'appelle plus Léon et a été écrit par Serge... comment? LOL

Il est à .... maternelle!

Les rayures de son petit haut manquent, le petit enfant derrière la fenêtre joue à cache- cache! Par contre Léon ne peut plus jouer avec son pneu !!

Oh! et dans Albin Michel: 2 différences!

J'ai tout bon maîcresssssssse??

MERCI beaucoup pour cette activité!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu une classe!!!! Moyenne section !! ça tombe pile poil pour L'école de Léon, c'est génial !!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai eu une classe!!!! Moyenne section !! ça tombe pile poil pour L'école de Léon, c'est génial !!!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D  :D

C'est super je suis contente pour toi!!!!!!!

Bon courage et bonne rentrée (moi c demain :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

moi aussi j'ai adoré ce livre et je compte l'exploiter à la rentrée 2006 en PS / MS. J'ai lu dans ce forum que des personnes l'avait déjà exploiter comment ça s'est passé et la fabrication du livre?

Avez-vous des idées pour les porte-manteaux en lien avec ce livre et vaez-vous fait d'autres activités car c'est mon projet de rentrée en tout cas pour le livre bonne idée et je vais le faire et je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout un projet (super bien fait )sur lecole et la rentree a partir de L'ECOLE DE LEON sur les nouveaux guides Belin:6 nouveaux projets a l'ecole maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je l'ai effectivement exploité en début d'année avec des MS-GS. Ca a vraiment bien marché, les enfants ont beaucoup aimé ce livre. Par contre, il est quand même un peu compliqué (longueur du texte, humour, implicite...), il ne faut pas hésiter à le lire plusieurs fois et en parler ensemble. Je ne me suis pas lancée dans la fabrication du livre, par contre, je vous donne des activités que j'ai faites en rapport avec le livre en vrac:

- cahier de vie: dessiner mes copains, et noter leur prénom, comme Léon

- apprendre une comptine et une chanson que Léon aime

- apprendre le texte de la dernière page ("Dans mon école, j'ai des amis, parfois je pleure, parfois je ris,etc...") et le dire de toutes les façons (en colère, sévère, triste, fatigué...) = ça a marché du tonnerre!

- le jour de la rentrée, utilisation des colliers de rentrée (comme Léon, avec son prénom et le nom de sa maîtresse) => idée donnée par quelqu'un du forum, merci beaucoup :wub:

- discussions: et vous, vous étiez inquiets la veille de la rentrée? vous avez réussi à dormir ou c'était comme Léon? et vos mamans? elles avaient la larme à l'oeil?

On a aussi beaucoup utilisé l'expression "sirènes de police" dès qu'on entendait un enfant pleurer dans les couloirs, ça permettait de dédramatiser! :P

- puzzle de la première de couverture

- jeu des différences avec la première de couverture

- coloriage codé de léon (je peux l'envoyer par mail à ceux qui sont interessés, il est trop lourd!)

Voilà pour les activités autour de l'école de Léon. Pour les porte-manteaux, je n'avais pas fait les étiquettes en rapport avec le livre: j'ai suivi une idée que j'ai trouvée sur le forum (encore merci), se dessiner au feutre noir et faire le contour de l'étiquette au coton tige en alternant 3 couleurs.

J'espère avoir pu vous aider! si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...