Aller au contenu

L'école de Léon


Prissou

Messages recommandés

Bonjour,

je suis passée par cette discussion courant juillet et ça m'a donné envie d'acheter l'album et je le trouve super. :lol:

J'ai donc décidé de l'exploiter à la rentrée avec mes GS et bcp d'entre vous avez eu de super sidées.

Je me suis permise d'envoyer des MP à certaines d'entre vous (celles qui ont eu des GS) mais si d'autres personnes ont des documents de travail à me donner , n'hésitez pas en me laissant un MP et je vous enverrai alors mon mail perso

Merci encore pour toutes vos idées

ju13

PS: j'ai commandé les guides belin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pepite et merci à tous ceux/celles qui ont répondu à mes MP et envoyé des docs!

C vmt sympa. Vive la solidarité enseignante :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pepite et merci à tous ceux/celles qui ont répondu à mes MP et envoyé des docs!

C vmt sympa. Vive la solidarité enseignante :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite. Par contre, chez moi ça ne fonctionne pas, mais je crois que c'est parceque mon ordi ne veut pas lire les fichiers zippés. Quelqu'un sait comment je dois faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite. Par contre, chez moi ça ne fonctionne pas, mais je crois que c'est parceque mon ordi ne veut pas lire les fichiers zippés. Quelqu'un sait comment je dois faire?

Tu as installé Winzip ?

C'est un logiciel fréquemment utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pépite. Par contre, chez moi ça ne fonctionne pas, mais je crois que c'est parceque mon ordi ne veut pas lire les fichiers zippés. Quelqu'un sait comment je dois faire?

Tu as installé Winzip ?

C'est un logiciel fréquemment utilisé.

Salut à tous!

Bon bah pas très originale.... Je vais moi aussi travailler l'école de Léon à la rentrée. J'ai une classe de MS/GS et je compte m'inspirer du livre "6 nouveaux projets...", je le trouve super bien fait et bien détaillé. Par ailleurs, je voudrais vous remercier pour vos contributions car j'ai trouvé pas mal de bonnes idées et vous m'avez confortée dans mon objectif.

Merci beaucoup, et bonne rentrée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/leon/leon.html

Certain(e)s d'entre vous parlent de ce site et du travail fabuleux qui y est présenté, malheureusement je n'arrive pas à y accéder... Quelqu'un pourrait-il vérifier l'adresse ou me dire comment y accéder depuis la page d'accueil http://pharouest.ac-rennes.fr??

Merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/PS2/leon/leon.html

Certain(e)s d'entre vous parlent de ce site et du travail fabuleux qui y est présenté, malheureusement je n'arrive pas à y accéder... Quelqu'un pourrait-il vérifier l'adresse ou me dire comment y accéder depuis la page d'accueil http://pharouest.ac-rennes.fr??

Merci infiniment.

Je suis dans le même cas que toi ... impossible d'y accéder :sad:

J'ai juste eu le temps d'y jeter un p'tit coup d'oeil il y a quelques jours et maintenant plus rien :blink: C'est vraiment dommage car le travail présenté autour de l'école de léon était très intéressant :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte moi aussi exploiter L'école de Léon avec mes TPS/PS. Je ne peux pas envoyer de mp parce que je n'ai pas encore posté assez de messages :sad: Je suis pourtant intéressée par les fiches d'exploitation :wink:

Je pense travailler sur calinours va à l'école en parallèle.

L'école de Léon ne me semble pas adapté à une classe de TPS/PS au niveau des textes etc....Cet album correspond au niveau de compréhension d'une GS.

Quant à travailler un album autre en parallèle....

Laisse tes TPS/PS rentrer sans pleurs, prendre des repères dans la classe et dans l'école, s'habituer à leur nouvel univers.

Il faut déjà au minimum 3 mois pour les faire passer d'un statut d'enfant à un statut de jeune écolier...

Si tu veux absolument leur offrir des lectures plaisir mais tu verras que l'attention est très fugace donc juste leur lire un livre lorsque tu les regroupes, lis plutôt "mimi va à l'école" par exemple

Et pas de fiches....

Merci pour cette réponse :wink: en fait, j'ai testé la lecture de L'école de léon sur mon fils qui n'a pas encore 3 ans et il a bien accroché mais peut être est-il habitué à écouter des histoires...

Je suis un peu déboussolée par les programmes qui ne me semblent pas très détaillés et je ne sais pas par où commenecer. J'ai même du mal à faire mes programmations.

Est-ce que Calinours va à l'école te semble adapté en lecture et comme point de départ à des activités de modelage, peinture... (faire comme calinours).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...