Jump to content
Sign in to follow this  
célinex

l'air au CP

Recommended Posts

célinex

quelqu'un a déjà utilisé la main à ma pâte sur ce thème ?

et à part le "pack" de la màlap, vous avez des pistes pour travailler cette notion en cp ?

merci !

céline.

Share this post


Link to post
Share on other sites
waly68

oui moi j'ai utilisé les séances sur la mise en évidence de l'air avec des ce1.Que veux tu savoir?Je te laisse mon mail si tu as des questions sur les séances:lau.val2@wanadoo.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
célinex

merci !

je me plonge dans les docs de la màlp et te contacte en cas de pb...

euh, 1ère question, tu crois que les séances que tu as proposé fonctionneraient en cp début d'année ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
waly68

pkoi pas?Il faudrait juste modifier cetaines choses comme les recherches écrites par groupe,et être encore plus attentifs lors des manipulations surtout avec la bougie!j'espère que çà va marcher pour toi! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ingrid

Salut,

J'ai également des séances sur l'air au cycle 2. Perso je les ai réalisées avec des CE1 mais elles sont tout a fair adaptables à des CP.

Bonne rentrée.

Ingrid

Share this post


Link to post
Share on other sites
kirikou

Céline,

Je rentre d'un petit week-end dans les alpes et je trouve ton message.

J'ai des prep sur l'air. Les veux-tu?

Si oui rappelle moi ton mel.

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
célinex

oui, oui kirikou ! je suis à marseille pendant la semaine, sans ordi, snif... donc longue à répondre !

merci pour ta proposition !

mayaparagate@wanadoo.fr

(ingrid, je t'écris)

Share this post


Link to post
Share on other sites
rodasy

Bonjour,

je pense faire mon mémoire sur les sciences à l'école donc Kirikou tes séances sur l'air m'interesse, si cela ne te dérange pas de me les envoyer... :)

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
annelylou

j'aurai bien aimé faire ça moi aussi avec mon cycle 2; Est-ce que je peux aussi vous écrire?

Je vous laisse mon mail au cas où: Nedal19@aol.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
kirikou

Semaine bien remplie je me connecte seulement aujourd'hui cryin

Céline je t'envoie les docs; rodasy, il me faudrait ton adresse :)

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard

kirikou, je peux en profiter aussi ?

mamiebrossard@aol.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
papou

et moi et moi..... merci!!!

j'ai un Cp Ce1 et j'ai des choses de prêtes en conscience phonologique ou en temps ou autre..... si ça peut vous aider....

obert.celine@wanadoo.fr

merci de votre aide!

Share this post


Link to post
Share on other sites
lipsenso

est ce que je pe aussi profiter de tes doc kirikou? g des cp ..........

merciiiii

lipsenso@hotmail.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sorrenza

POurrais tu me l'envoyer aussi???

merci d'avance

sorrenza@netpratique.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
kirikou

OUI, oui, j'essaie de vous envoyer tout ça dans la semaine :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Soleil24

Si tu peux Kirikou je serais intéressée par tes docs.

Merci Séverine

domenget24@hotmail.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
maglou

moi aussi çca m'intéreese...

merci +

mag.lou@laposte.net

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico.c.unik

g dj travaillé sur l'air a partir de l'eps et de la question:

"pourquoi le disq vole alors que le poids tombe?"

je ne sais pas quellesrepresentations tu cherches a aborder par rapport a l'air ms la c t super pour comprendre q l'air n'est pas le vide et q'il et composé de molecules.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sophie56

Bonjour!

J'aimerai aussi en avoir une copie! (Bon pour l'instant j'ai pas beaucoup de docs en échange! _bl_sh_ Mais ça viendra!)

mon mail

sophie.janicud@m6net.fr

Merci! :wub::wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
rodasy

euh ...

je viens de voir que j'ai oublié de mettre mon adresse

sylvie_f_r@club-internet.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
chinie

J'ai mis un sujet un peu similaire sur le site il y a quelques jours car je ne sais pas quoi faire en découverte du monde avec des GS-CP (26 !!!!) alors je veux bien une petite copie des docs sur l'air. Ca me dépannerait !!!!

MERCI

Mon mail : chiniefqt@hotmail.com

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titia

Est-ce que je pourrais aussi profiter des documents que tu proposes Kirikou ?

Je te laisse mon mail : tiltty95@ifrance.com

A bientôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
lor8

Kirikou, si tu pouvais penser à moi et mes CP :)

tu as déjà mon adresse mais je la remet:

regionlorraine@aol.com

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
kirikou

Pour tous ceux à qui je n'ai pas envoyer ma doc et ...pour les autres, je mets le document dessous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mamiebrossard

mici bcp !

Share this post


Link to post
Share on other sites
célinex

j'ai commencé à bosser avec les cp avant de recevoir les docs !

alors voilà ce que ça a donné :

première séance (le coup du mouchoir au fond du verre) :

"ho, maitresse, tu es magicienne".. bon ensuite, il sont essayé puis dessiné leur manip.

--> le lendemain pendant le quoi de neuf, il s ont raconté à l'imf qu'ils avaient plongé les mains dans l'eau, mais ne se souvenaient plus pourquoi... cryin

deuxième (faire rentrer de l'eau dans le verre)

on a revu leur premiers dessins(quelques uns), certains ont expliqué ce qu'on avait fait.

on a recensé les idées pour la nouvelle expérience, ils ont dessiné avant de manipuler (petit b... dans la classe à ce moment là, différent rythme de dessin et de manip...je n'avais pas pensé à ça !)

bilan écourté (récré) MAIS autre erreur de ma part : on n'avait pas prévu avant de commencer cette question : comment être sûrs qu'il y a de l'eau dans le verre ?

pour finir, je pensais faire observer les 2èmes dessins, classer les différentes manip : l'eau rentre / ne rentre pas. hop, un texte coll (dictée à l'adulte) que je photocopie et qu'ils collent sur leur dessins.

voilà ! pour conclure, ils se sont bien amusés, ont fait des observations intéressantes, les dessins ont été + clairs la deuxième fois (on avait précisé ensemble ce qui était utile et inutile).... mais je ne suis pas sûre qu'ils aient appris grand'chose !

la prochaine fois, je travaillerais en atelier, comme le propose kirikou...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ratatouille

Je commence moi aussi une séquence sur l'air au cp. Voici la première séance que j'ai réalisée avec eux hier et ça a bien fonctionné. :)

Fiche_de_pr_p_1.doc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Titou13010

Super sympa d'avoir mis vos travaux ici!! :D

Merci beaucoup :P

Titou (c-_-v)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...