Aller au contenu

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?


alloelisa

Messages recommandés

Alors moi je suis le vilain petit canard de la classe  :cry:

Pendant 3 jours, on m'a envoyé en renfort de direction. Je n'ai jamais pu prendre d'élèves, j'ai même été l'atsem le dernier jour et en plus je n'aurai pas les primes car "renfort de direction" n'est pas un motif de remplacement.

Je suis hyper déçue de mes débuts de ZIL  :(  En plus, la secrétaire me dit qu'il y a 5 classes sans profs en attente... ;)

je vois... mais bon ça va peut etre venir vite.

Je savais pas qu'on pouvait envoyer qqn en dehors de son école de rattachement pour faire du renfort de direction. T'as le droit de refuser ? car normalement c'est pas dans nos attributions, non ?

Dans mon école de rattachement, je joue plus ou moins moi aussi l'atsem, et j'aide la directrice, mais ça reste l'école de rattachement donc dans ts les cas pas d'indemnités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    21

  • alloelisa

    20

  • thesym

    16

  • Elysabeth

    15

Membres les plus actifs

C'est bien mon souci, je ne connais pas les droits et les devoirs d'un ZIL et j'ai l'impresion qu'ils (à l'inspecion) en profitent aussi parce que je suis T1.

Hier, je suis restée ds mon école de rattachement et j'ai aidé la directrice avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien moi pour l'instant j fais mi temps en CE2 pour décharger un peu le directeur. resterai bien tte l'année ds cette classe tellement les élèves st adorables :wub::):) mais la secrétaire ma dit k ça n'allait pas durer car il y a déjà bq d'absents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai été appelé pour mon premier remplaceemnt hier matin. Ils m'ont appelé dans mon école de rattachement qui se situe à 30kms de chez moi pour me demander d'effectuer un remplaceemnt dans une école qui se trouve à 5 min de chez moi ! Original non ?

Enfin, je suis contente car j'y suis pour la semaine. J'espère que les prochaines fois ils m'apeleront avant que j'arrive dans mon école de rattachementjava script:emoticon(':cry:')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas dans quelle Académie tu es, mais dans la mienne il y avait 30 personnes en surnombre début septembre. Il en reste 10 aujourd'hui. Je ne sais pas comment ils organisent leurs recrutements mais il semblerait qu'ils n'aient encore pas trouver une solution qui permette de satisfaire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi remplacement dès la prérentrée en GS. Cela devait durer 2 jours mais ça va bientôt faire Deux semaines. Et je viens d'avoir la titulaire au téléphone, sûrement une semaine de plus. Cool, mais en même temps frustrant car si j'avais su dès le début que cela durerait trois semaines j'aurais fait autre chose, en particulier au niveau de la lecture suivie. Enfin on ne peut pas tout avoir....

Courage à tout le monde, de nouvelles news bientot....

Biz :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi des GS/CP depuis une semaine et demie et ce jusqu'au 30 septembre minimum!

et la semaine de la rentree : 3 jours de classes, trois classes differentes!

je n'ai été tranquille qu'une demie journee lundi dernier!!!

c'est pas evident la GS/CP surtout en debut d'année mais bon je commence a prendre mes marques, ca va venir!!

bises et bon courage a tous et a toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, j'ai été appelée une seule fois et pour seulemenent la journée, mardi, et c 'était un CE2 de ma circo. Un peu galère, je trouve, de trouver une école qu'on ne connait pas. Mais bon...Cela dit, le temps passe vite qd on est en classe, lol.

Lolschool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai été appelé lundi matin pour la journée mais qui finalement s'est prolongé le lendemain dans une classe de ce1/ce2.

j'ai eu le ventre serré en y allant mais finalement ca a eté meme si je trouve que sans preparation c'est pas ce qui y'a de mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelé ce matin pour un remplacement en CP. à priori jusque vendredi prochain.

pfff, ils bougent les CP et yen a qui savent pas écrire leur prénom : galère mais bon ça devrait aller...

ils essayent aussi d'en profiter genre : j'ai soif, pipi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...