Aller au contenu

ZIL : Où en êtes-vous de vos remplacements ?


alloelisa

Messages recommandés

Je n'ai pas de scanner dans l'école.

Lors de la première semaine, j'avais téléchargé pas mal d'activités ( en EPS, en arts visuels, en math, en français...) d'internet sur mon pc portable. J'avais d'ailleurs trié tout ça sur mon lieu de travail. Et le soir, j'imprimais mes fiches de prép ou d'activités. J'ai aussi fabriqué des jeux mathématiques pour la maternelle et le C2.

Pour les albums, j'ai repris des albums que j'avais étudiés avec mes élèves en stage de responsablité. D'ailleurs, il y a pas mal de couvertures d'albums sur internet qu'on peut imprimer facilement mais il faut que je me procure ces albums pour pouvoir les présenter en classe.

Je pense avoir assez d'activités maintenant.

J'ai emprunté des livres sur la pédagogie que je lis en ce moment pour passer le temps et puis, j'essaie de trouver des progressions correctes par cycle dans chaque discipline. Ca me servira toujours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 189
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ode

    21

  • alloelisa

    20

  • thesym

    16

  • Elysabeth

    15

Membres les plus actifs

Moi aussi je suis encore coincée dasn mon école de rattachement.....avec des CM1. normalement, le maître de la classe devrait revenir lundi mais sa femme doit accoucher incessamment sous peu...... vous imaginez ce que j'imagine....... coicnée pour encore 14 jours .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été nommée en septembre en tant que remplaçante ZIL. Et j'ai commencé il y a 9 jours et je n'ai toujours rien. Les 2 ou 3 premiers jours m'ont bien permis de  travailler mes fiches de préparation.

Par contre là, c'est l'ennui...Quand je pense que je fais 80 km pour me rendre à mon école de rattachement et m'assoir dans la salle de café à attendre.  :(

je te comprend moi je fais 90 km pour y aller et quand c'est pour rien c'est rageant, m'enfin cette semaine j'ai suivie le rased lundi et mardi ( soit 8 classes en 2 jours) et vendredi matin j'ai fait du MS/GS

et quand je suis a mon ecole de rattachement j'essaie d'aider par exemple samedi j'ai pris des enfants non lecteur de CE2 pour les faire travailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis affectée à mon école de rattachement pendant 4 mois, en MS ! :cry:

Je me sens très bien dans mon école :wub: , l'équipe est géniale, mais il me manque une petite chose... vous devinez quoi ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super contente aujourd'hui je remplace en CP-CE1 : ce sont mes elèves de l'an passé !!! :wub::wub: et demain aussi !!!

Par contre, je suis moins contente parce que ça veut dire que ma copine est malade :D:D (quoique.... :P :P )

Merci copine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après 2 remplacements en MS-GS, j'ai passé la journée avec des CE1. Demain retour à l'école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tjrs avec mes GS/CP! je les aime beaucoup ils sont super attachant quoique un peu casse pieds quand ils s'y mettent!!! lol mais je dois etre moins tolerante au bruit (pourtant ce ne sont que des GS... encore de maternelle... :blush: )

ca va de mieux en mieux, on commence a prendre des habitudes, ca commence a rouler mm si je cafouille encore mais je pense qu'on cafouille tous un peu rassurez moi? :(

j'apprehende la visite du CPC , non encore prevue! j'espere qu'il ne viendra pas avant les vacances! j'ai pas trop envie de me faire visiter sur ce remplacement! car j'ai pas l'impression d'assurer... j'ai peur d'etre jugée sur ce coup la!

bref on n'y est pas encore!!

alors ca va vous???

prochain remplacement apres les vacances non determiné! peut etre repos mais peut etre pas!!! et ca je crois que je ne vais pas dormir longtemps dans mon ecole de rattachement a la rentree!!! plusieurs congé mat de prévus, j'attends de voir si c'est pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, un petit remplacement de prévu dans une classe de CE2-CM1-CM2 demain après-midi. Depuis le début de l'année, seulement deux petits après-midi de remplacements (en comptant celui de demain)... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite semaine en CM1 CM2 avec des élèves..........pfff ....durs on va dire et ne connaissant aucune regle (dc j'ai fait beaucoup le gendarme!! ce qui ne me plait pas .;. :( ) et remplacement en CP cette semaine. ça c'est plus mon domaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

semaine derniere en cm1 cm2 (ou je serai 4 mois a partir de la toussaint)

et semaine prochaine CLIS et PS....jadore :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mardi cm1 cm2 et depuis jeudi et jusqu'au 15 octobre inclus tps

seul hic j'ai un stage T1 du 10 au 14 oct et j'au rai bien aimé faire ce remplacement en entir surtout que le samedi 15 je prends la classe super pour les eleves 1 semaine et demiavec moi 4 jour avec une brigade formation samedi avec moi et lundi retour de la titulaire et ca our des 2 ans!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que certains d'entre vous n'ont pas encore fait beaucoup de remplacements.

Je comprends que ça puisse être un peu long de passer son temps dans son école de remplacement, sans classe.

Je l'ai fait une semaine à la rentrée, et j'en avais déjà un peu marre.

Maintenant je n'ai plus vraiment l'impression d'être ZIL puisque mon remplacement va encore durer très longtps, et comme je suis arrivée peu de temps après l'ouverture de cette classe, je suis la maîtresse "officielle" si l'on peut dire :P

ça me faire tout bizarre qd je devrais les quitter :( , quand la PE que je remplace ne sera plus malade, et aura accouché.

BON COURAGE A TOUS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...