Aller au contenu

PE1 Colmar


lapie

Messages recommandés

ralalala je suis 163ème sur la liste d'attente, et à l'heure où je vous écrit il n'y plus qu'une trentaine de place devant moi!! j'espère être prise, surtout qu'il ya encore un mois entier avant la fin des inscriptions

cependant, j'ai une petite peur, si je suis prise à Colmar, est il vrai que la première année de titulaire s'effectue dans le haut rhin??

Car le problème est simple, je suis de Strasbourg, et que j'ai une petite vie déjà bien remplie qui ne pourrai pas forcément me suivre si je devais être envoyée à Mulhouse par exemple.

Bon bref me dirait vous, ce n'est qu'un petit problème puisque pour le moment j'attend d'aller quelque part, mais je demande ça car pour le moment je ne sais pas encore si j'accepterai d'aller à Colmar s'il faut effectivement rester dans le haut rhin.

Mon coeur balance entre venir (si jamais on ne me propose que Colmar) ou retenter strasbourg. J'ai vraiment envie de devenir prof des écoles... mais être obligé de rester dans le haut rhin ensuite m'enchante moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pimpim

    64

  • loolie68

    58

  • emma68

    24

  • lapie

    24

Membres les plus actifs

Tu peux très bien faire ta PE1 à Colmar et ta PE2 à Strasbourg.

Tu dois faire un choix de département au moment de l'inscription au concours et c'est ce choix qui est pris en compte en fonction de ton classement au concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai sélectionné HR, mais j'avoue que les prochaines semaines à venir vont p'tre me faire changer d'avis, si mon homme réussi son concours auprès du Ministère de l'Intérieur, d'un autre côté, rien ne nous empêche d'habiter en Centre Alsace, comme c'est le cas pour moi actuellement, comme ça il pourra toujours bosser sur Stras et moi dans le HR (d'un point de vue purement "affectif" le HR me branche plus que le BR).

On verra bien, d'ici quelques temps j'y verrai plus clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mille fois pour vos réponses!! jsuis soulagée!

il est vrai que le Haut Rhin, et sa région viticole est magnifique, et puis Colmar, quelle ville!!

donc je suis soulagée!!

j'espère maintenant que Colmar me sera proposée(ou bien évidemment Strasbourg) il me tarde de faire l'iufm!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être très chiant d'attendre  :(

effectivement, c'est pas génial d'attendre! car en plus, je prendrai un appartement à Strasbourg (je n'ai pas envie de quitter toute la semaine mon bonhomme) et trouver un appart très rapidement (même si je vais commencer à chercher, mais ça m'énerve de chercher pour rien peut être!) et je n'ai pas envie de prendre d'appart si jamais je ne suis pas prise.... ben oui, faut que je me mette en tête que ce n'est pas certain pour moi pour le moment (je prie pour que les gens avant moi dans la liste ne viennent pas à l'iufm!!)

En tout cas, je peux certifier que maintenant l'envie me démange de bosser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton copain je comprend, nous on habitait ensemble et je suis retournée chez papa/maman, donc ça nous change, mais d'un autre coté les retrouvailles n'en sont que meilleures...

Ben tiens nous au courant de ta situation, peut être qu'on te comptera parmis nous d'ici peu ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai choisi Colmar pour des questions purement pratiques du genre travaux à l'IUFM de Stras et trajet gare-iufm de stras trop long par rapport à Colmar. Du coup, J'espère que Stras voudra bien de moi l'an prochain quand même ! On fera peut-être le même parcours... J'espère pour toi que ça se passera bien...

Courage, tu seras bientôt fixée et au pire des cas, rien ne t'empêche de tenter le PE2 quand même en bossant chez toi, si tu as des questions, on pourra toujours t'aider.

A bientôt peut-être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous projetons d'organiser une rencontre dans le Haut Rhin.

Je commence doucement à l'organiser.

Si vous êtes intéressé(e)s, faites un tour sur le forum "Grafitti" dans le sujet "bavardage alsacien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour vous annoncer que je suis une PE1 GFA officielle.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait alors vous avez qui dans les autes matières ?

Mettez moi les initiales, je trouverais bien (nom en 1er et prénom en 2ème).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...