Aller au contenu

les pe1 assistant d'éducation


galeiade

Messages recommandés

Alors la prérentrée est le 10 octobre à colmar et notre rentrée est le 03 novembre....çà m'inquiete c'est super tard !!!!!!! Quekqu'un a une idée de l'emploi du temps....Super hate d'y être n'empeche, je commence à me languir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je souhaiterais être assistant pédagogique mais je ne sais pas trop en quoi sa consiste, ni comment on s'inscrit; ils ne sont pas très clair sur le site du rectorat.

c'est vrai que c'est tard je pensais que les ae étaient déjà en poste; vas tu avoir une formation pour ae?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientôt te rejoindre Galeiade.

Je vais m'inscrire mercredi prochain en GFA.

Je commence mon poste d'assistante d'éducation à temps partiel le 01 octobre.

Comment travailles tu ?

Moi, c'est jeudi matin, vendredi la journée et samedi matin.

Pour le samedi matin, c'est dommage car le français et les maths ont lieu le samedi matin (enfin c'était comme ça l'année dernière).

Hbea, tu dois t'inscrire sur le site de l'académie. Si tu es demandeuse d'emploi et que tu as moins de 26 ans, tu peux regarder sur le site de l'ANPE, ils proposent des CAE pour des postes dans ls écoles, collèges et lycées.

Sinon, tu peux faire aussi des candidatures spontanées dans les établissements.

Mon futur poste m'a été proposé à la place d'un CAE pour lequel je postulais via l'anpe.

Je te souhaite bone chance.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loolie68.

en fait j'ai vu sur le site du rectorat qu'ils recrutaient des assistants pédagogiques mais ils ne précisent pas pour l'inscription (juste que c'est en ligne mais il n'y a pas de lien sur la page); alors tu penses que je dois m'inscrire à la rubrique des ae (car c'est juste assistant pedagogique qui m'intéresserait)?

donc si j'ai bien comris tu es en fait assistant pédagogique car tu va faire des maths et du français; peux-tu me dire en quoi cela consiste?

j'ai 26 ans depuis 3 mois et je n'ai pas fait de demande d'emploi. en fait je suis inscrite au près du rectorat (et dans le privé) pour effectuer des remplacements en tant que prof de maths mais je n'ai toujours pas été contacté et j'ai besoin d'un salaire.en attendant je donne des cours particuliers. je suis également Plc1 redoublante pour le capes de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci loolie68.

en fait j'ai vu  sur le site du rectorat qu'ils recrutaient des assistants pédagogiques mais ils ne précisent pas pour l'inscription (juste que c'est en ligne mais il n'y a pas de lien sur la page); alors tu penses que je dois m'inscrire à la rubrique des ae (car c'est juste assistant pedagogique qui m'intéresserait)?

donc si j'ai bien comris tu es en fait assistant pédagogique car tu va faire des maths et du français; peux-tu me dire en quoi cela consiste?

j'ai 26 ans depuis 3 mois et je n'ai pas fait de demande d'emploi. en fait je suis inscrite au près du rectorat (et dans le privé) pour effectuer des remplacements en tant que prof de maths mais je n'ai toujours pas été contacté et j'ai besoin d'un salaire.en attendant je donne des cours particuliers. je suis également Plc1 redoublante pour le capes de maths.

Il y a eu un quiproquo :D

Je ne vais pas avoir un poste d'assistante pédagogique mais d'assistante d'éducation en fait c'est un boulot de pion ;) (c'est comme hôtesse de caisse pour caissière).

Pour les maths et le français, je parlais des cours à l'IUFM en formation aménagée.

Tu peux aussi t'inscrire sur le site des assistants d'éducation pour être contractuel ou vacataire, je crois qu'il y a une partie spécialement pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'avais rien compris :blush:

pour m'inscrire comme assistant pedagogique j'ai trouvé en regardant sur le site d'autres académies où c'était mieux expliqué et il faut bien passer par l'inscription d'ae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...